Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tout sur le modèle R129 !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tout sur le modèle R129 !

    Bonjour à tous ,
    Lors du recapotage : la capote ne finit pas son cycle et, stoppe net à mi-course (à la verticale).
    Je suis donc obligé de couper le contact et de l'avancer manuellement, puis de remettre le contact pour finir la fermeture électriquement.
    Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ?
    Merci pour votre eclairage.
    a+

    [size="1"][ 16.02.2005, 10:29: Message édité par : Sandorf ][/size]

  • #2
    Nous n'avons pas beaucoup de propriétaires de SL 129 sur ce forum, mais je me suis amusé à surfer sur le net pour trouver des infos sur ce modèle. Aux USA, le forum SL 129 avait la même question, mais sans réponse: 129 USA
    Sur les forums allemands, c'était mieux, il y avait des réponses à ce problème:
    L'un conseillait de garder appuyé la commande électrique pendant 10 sec. environ., je crois que la voiture défectueuse avait une batterie faible. Un autre proposait de laisser tourner le moteur, pour augmenter l'ampérage et la puissance du moteur électrique..(J'ai expérimenté ce "truc" pour aider un moteur de lève-vitre électrique sur une POLO).
    Finalement,je pense avoir trouvé de meilleures réponses: Plusieurs évoquent un bug électrique. La mémoire de l'ordinateur de bord qui mémorise les éventuelles erreurs doit être remis à zéro.
    Le plus simple est d'aller chez Mercedes: ils branchent leur appareil et voilà.
    Avant d'entreprendre cette démarche, on peut ,apparemment avec succés, ôter et remettre tous les fusibles concernant l'électronique de la voiture. il semblerait qu'il y ait aussi un fusible dans le coffre (ou alors, le branchement pour l'appareil électronique du service d'entretien Mercedes.
    Ah, j'oubliais: un utilisateur du forum demandait aussi de vérifier le niveau d'huile de la pompe électrique qui se trouve dans le compartiment de la roue de secours. A toi de vérifier...
    J'espère que ces renseignements t'aideront.
    Voilà les pages des forums que j'ai consultées, tout est dédié à cette superbe Mercedes.
    club 129
    Il y a des dizaines de pages
    autre forum
    ...sans doute des photos en cherchant bien...(en allemand: Bilder.)


    [size="1"][ 16.05.2004, 22:56: Message édité par : kulta ][/size]
    W113 -64

    Commentaire


    • #3
      heuu, sur ma Smart aussi, il est dit qu'il faut laisser tourner le moteur pendant les manoeuvres de capote !!
      Peut etre voir si les articulations n'ont pas besoin d'un coup de zhuile ??

      Commentaire


      • #4
        Merci pour tous ces renseignements mais malheureusement pratiquement tous ces conseils ont été testés, la batterie est neuve, le niveau d'huile de pompe est bon, tous les fusibles sont changés, je suis même allé jusqu'à changer les électrovalves hydrauliques "sans succes".
        - Pour ce qui concerne Mercedes, dans ma région ils ont pratiquement jamais vu ce type de voiture et son incapable de remettre la mémoire à zero !!!! Le seul conseil qu'ils m'ont donné c'est de prendre rendez-vous sur Paris qui eux, pourront certainement faire quelque chose.(ouai super)
        Enfin concernant le forum allemand - je ne suis pas très doué dans cette langue. o(
        Encore merci et si vous avez d'autre infos pensez à moi.
        à bientot.

        [size="1"][ 17.05.2004, 14:45: Message édité par : Sandorf ][/size]

        Commentaire


        • #5
          je recherche une capote complete ou une toile superieur de capote de couleur noir si quelqu'un connait une capote a vendre neuve ou d'occasion qu'il me fasse signe merci

          Commentaire


          • #6
            bonjour je viens d acheter un 320 sl de 1996 j espere que le probleme de capote est resolu pour l instant je n ai pas de problemes mais si vous avez des innfos sur les qualites et defaut de ce vehicule ca m interesse merci

            Commentaire


            • #7
              Moi j'adord la SL R129,si j'arrive à vendre ma CL se sera sûrement la prochaine que j'achéterai (ou une classe E W124 cab.)parce que j'ai trés envie d'un cabriolet.

              J'aimerai savoir si le décapotage ou le capotage doit se faire moteur à l'arrêt (car c'est le cas sur une 306 cab.,c'est pas pour comparer de toute manière c'est incomparable mais c'est pour connaître le principe.(car ça doit pomper pas sur la batterie et ce n'est pas très pratique à un feu par exemple)

              Commentaire


              • #8


                Commentaire


                • #9
                  magnifique toutes ces belles voitures [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                  Commentaire


                  • #10
                    Que de belles photos.

                    J'aime bien le look bad boy de la 1ère R129 avec ses jantes à large déport.

                    Le toit vitré en verre de la 500SL est génial.

                    Et le 3° doc est sympa. On voit l'évolution des SL, même si toutes ces autos n'appartiennent au même segment à mon avis(très haut de gamme pour la 300SL Roadster des années 50 par exemple, alors que nettement grand luxe pour la pagode même si c'était toujours une auto haut de gamme).

                    On voit aussi que les différences de style d'un modèle à l'autre sont moindre concernant les autos récentes que pour les 1eres SL.

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour le fonctionnement de la capote voir s'il n'y a pas de contacteur qui deconne.C'est un fonctionnement en plusieurs phase impossible à enchainer si un capteur n'envoie pas l'info de fin de phase.Pour l'effacement des defauts il faut un compteur d'impulsion pour les premiers 129 et le STAR Diagnosis pour les derniers.Juste pour les fusibles dans le coffre.A droite en haut.Bien vu le niveau du bloc hydraulique.

                      Commentaire


                      • #12
                        Lors du décapotage de ma 300sl24 de 1991, je suis obligé de faire un arrêt à mi-chemin pour une fermeture électrique compléte.
                        Pour info, il existe un CD avec des scénes de démontage de l'intérieur de la SL R129 trés pratique pour démonter les siéges ou les portiéres par exemple. Il m'a permis de résoudre pas mal de petits problémes, on peut le trouver sur EBAY.
                        Le voyant des ceintures de sécurité, reste allumé en permanence et le bip ne stoppe qu'au bout des 20 secondes, à priori, ce n'est pas les contacteurs de verrouillage des siéges ou des ceintures qui sont en cause, quelqu'un peut-il m'aider?

                        Commentaire


                        • #13
                          Pour le voyant des ceintures de sécurité, le probléme était que les deux contacteurs qui se trouvent dans les charniéres de blocage des siéges étaient HS.Réparation faite chez MB.

                          Commentaire


                          • #14
                            Cette R129 est vraiment l'une des plus fines MBenz qui soit.
                            Dessinée par Sacco, elle aurait pu l'être par Paul Bracq, c'est dire si elle est apréciable !

                            www.etoilespassion.com

                            Commentaire


                            • #15
                              J'aime beaucoup la sellerie tissue de la derniere photo. je trouve que cela va tres bien avec la couleur.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X