Annonce

Réduire
Aucune annonce.

direction assistée R19

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • direction assistée R19

    bonjour,

    Je posséde une R19 avec direction assistée.

    Je viens d'éviter de peu un accident dans un rond point.
    en effet, j'étais tranquillement en train de tourner autour d'un rond point, quand tout à coup ma direction assistée est devenue trés dure. J'arrivai difficilement à tourner les roues, j'ai pu éviter les voitures en face, et je me suis garé 20 métres plus loin.

    Ne connaissant pas le fonctionnement de la direction assistée, j'ai vérifiè les fusibles, rien. j'ai repris la route, et elle ne me faisait plus, puis ça a repris, direction difficile.
    J'ai également vérifié mon niveau d'huile de direction assistée, celle-ci est pleine, je n'ai rien décelè, pas de fuite, de bruit, rien qui puisse me guider vers l'origine de la panne. Je ne sais pas si ce probléme provient de la direction assistée ou de la crémaillére, etc...

    quelqu'un aurait-il une idée ?

    merci et à bientôt.

  • #2
    Re : direction assistée R19

    Peut etre que la pompe est en cause. Je ne sais pas comment est fait le systeme sur les R19 mais dans la plus part des cas, la pompe de DA est entrainée par la courroie d'accessoire.

    Commentaire


    • #3
      Re : direction assistée R19

      peut etre aussi du gestionnaire de dureté - si je ne m'abuse il y a sur cette voiture qui durcit la direction plus la voiture augmente de vitesse

      Commentaire


      • #4
        Re : direction assistée R19

        bonjour,

        en fait ma direction est dure à l'arrêt, puis elle le devient de moins en moins.
        et c'est vrai que j'ai l'impression que la direction est plus dure lorsque je prends de la vitesse.

        j'ai vérifié mes soufflets et le soufflet de crémaillére droit est déchiré, je ne sais pas si ma crémaillére est abîmée, et si elle peut-être à l'origine de mon probléme.
        car je pense que si ça venait de la crémaillére, la direction serait constemment dure, alors que lâ, c'est de temps en temps, êtes-vous d'accord?

        merci pour votre aide.

        Commentaire


        • #5
          Re : direction assistée R19

          Bonjour,

          Tu as deux montages:

          - Avec une pompe électrique


          - Avec une pompe mécanique entrainé par la courroie d'accessoire

          (repère 1, en dessous l'alternateur)

          Pour ce qui est de la différence de dureté, un véhicule sans assistance est toujours plus dure au braquage à l'arrêt qu'en roulant, ce qui explique l'impression que tu as.
          Donc vérifie que ta courroie est tjrs là, que la pompe ne fuit pas, n'as pas de jeu ou émet un bruit anormal.
          Si tu as un montage avec une pompe électrique, vérifie son alimentation.

          @ +.

          Commentaire


          • #6
            Re : direction assistée R19

            bonsoir trankil,

            Tu as deviné d'oû venait la panne. Car en fait c une direction élèctrique, et le boulon de l'alimentation était déssèré, ce qui explique la périodicité de la panne. Fort heureusement, il n'ya en qu'à resserer, et voilâ.

            Merci et malheureusement à bientôt, car j'en ai marre de ma R19, elle n'a pas arrêté de me cause des soucis.

            Commentaire


            • #7
              Re : direction assistée R19

              De rien , et à bientôt pour la suite des aventures de ta R19!!!

              PS: Garde là! Tu as la chance d'avoir une voiture sur laquelle tu peut quasiment tout faire toi même! ça ne seras pas forcément le cas sur la prochaine...

              @ +.

              Commentaire

              Chargement...
              X