Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Remplacement Sonde Lambda

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Remplacement Sonde Lambda

    Bonjour les amis !

    J'avais le voyant moteur jaune allumé, mon garagiste m'a demandé si j'avais roulé sur la réserve, les impuretés pouvant provoquer l'allumage de ce voyant

    Je lui ai dit que non, il a réinitialisé la chose et me disant que si ça se rallume, il faudra changer la sonde lambda. Il m'a donné le prix de la pièce 220€

    Donc depuis ça s'est rallumé, parfois ça s'éteind mais c'est qd même plus souvent allumé

    J'ai donc 2 petites questions :

    Est-ce que je peux la changer moi-même ? le changement en lui même ne doit pas être bien dur, mais je ne sais pas si c'est accessible facilement. Et je ne sais pas où c'est ^^

    Autre question: je dois faire un voyage de 1500km A/R
    est-ce que je risque d'endommager qqchose si je ne la change pas avant ou bien c'est juste une baisse de performance ou peut être une hausse de la conso ?

    Merci à vous

  • #2
    Re : Remplacement Sonde Lambda

    Mince j'ai oublié de décrire la voiture

    Mini Cooper S 163 (2004) 97000km

    voilà

    Commentaire


    • #3
      Re : Remplacement Sonde Lambda

      Salut, avant de tout changer, tu pourrais nous dire si tu fais ton plein dans des pompes sans marque (celles des grandes surfaces) ?

      Si oui, tu devrais aller faire les prochains pleins chez Shell ou Total et mettre un bon additif Winns pour les injecteurs. Si après cela, c'est toujours KO, alors, oui, il faudra s'occuper de la sonde.

      Pour le démontage, il te faut une douille spéciale et travailler à chaud. C'est généralement bien serré !

      Si ta sonde est HS, tu risques "juste" de polluer, c'est tout.
      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

      http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
      http://www.lefrancpecheur.com/

      Commentaire


      • #4
        Re : Remplacement Sonde Lambda

        Oui je le fais systématiquement depuis que le voyant s'est allumé la 1ère fois
        Il l'avait éteint au garage
        il s'est rallumé depuis

        Par contre je peux essayer l'additif. Celui-ci ? http://www.wynns.fr/produits/additif...cteurs-essence

        Vraiment ça risque pas d'abîmer quoique ce soit ?

        en tout cas merci pour la réponse

        Commentaire


        • #5
          Re : Remplacement Sonde Lambda

          Pour le Winns, ouep, c'est bien lui !
          JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

          http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
          http://www.lefrancpecheur.com/

          Commentaire


          • #6
            Re : Remplacement Sonde Lambda

            Dans les docs auto, c'est marqué que quand ce voyant s'allumer, c'est un probléme d'echappement, ce qui peut etre vrai mais pas forcement !!!
            Ce voyant s'allume pour N'IMPORTE quel probléme de sondes de la voiture.

            Donc avant de changer, il vaut mieux passer a la valise (simple scanner obdII suffit) pour connaitre l'erreur exact.

            Si c'est efféctivement la sonde HS, tu en achetes chez AD Distribution, Oscaro ou autre, il suffit de la debranche (connecteur 4 broches), de la devisser et de remettre l'autre en place.

            Les sondes doivent pouvoir se trouver aux alentours des 150e

            Commentaire


            • #7
              Re : Remplacement Sonde Lambda

              105€ sur piecesavenue.com

              C'est accessible ? Dans mon garage (sous sol de mon immeuble) c'est très peu éclairé, je ne vois rien, j'irai dans le garage de mon père
              si c'est accessible, je le ferai moi même

              Commentaire


              • #8
                Re : Remplacement Sonde Lambda

                Je viens de trouver ça sur le site de NGK

                Commentaire


                • #9
                  Re : Remplacement Sonde Lambda

                  Est-ce que ça s'allume en roulant ou au ralenti? A froid comme à chaud?
                  La Gaume, ça dégomme,
                  L'Orval aussi. #CNM 196#

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Remplacement Sonde Lambda

                    Envoyé par tinels Voir le message
                    105€ sur piecesavenue.com

                    C'est accessible ? Dans mon garage (sous sol de mon immeuble) c'est très peu éclairé, je ne vois rien, j'irai dans le garage de mon père
                    si c'est accessible, je le ferai moi même
                    Oui c'est accessible, aprés il faut définir laquelle des 2 est en faute si c'est bien ça !

                    Il ya une sonde en sortie de cata et une sur le collecteur

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Remplacement Sonde Lambda

                      Je viens de trouver ça sur le site de NGK
                      http://www.ngk.de/uploads/media/Sonde_lambda.pdf


                      Merci Tinels, tres instructif tout cela!

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Remplacement Sonde Lambda

                        Envoyé par JNS513 Voir le message
                        Si oui, tu devrais aller faire les prochains pleins chez Shell ou Total et mettre un bon additif Winns pour les injecteurs. Si après cela, c'est toujours KO, alors, oui, il faudra s'occuper de la sonde.
                        .
                        merci

                        Envoyé par Le Branqui Voir le message
                        Est-ce que ça s'allume en roulant ou au ralenti? A froid comme à chaud?
                        alors ça s'allume à froid, en fait le voyant s'allume qd tu démarres et s'éteind après 1 ou 2 secondes, donc dans mon cas, ça ne s'éteignait pas
                        Mais j'ai suivi les conseils de notre cher JNS513, j'ai mis du wynn's, j'ai fait le plein chez BP et le voyant s'est bien éteint qd j'ai démarré la voiture on va voir si ça dure

                        Envoyé par tirlibibi Voir le message
                        Oui c'est accessible, aprés il faut définir laquelle des 2 est en faute si c'est bien ça !

                        Il ya une sonde en sortie de cata et une sur le collecteur
                        je me disais aussi, c'est trop facile, y'en a 2 ! pour trouver laquelle est en défaut (si c'est le cas) je pourrai les démonter pour voir si elles sont pas encrassés ou abimées ou autre (voir mon PDF ) mais j'ai peur de les abimer

                        Envoyé par Likoce Voir le message
                        Je viens de trouver ça sur le site de NGK
                        http://www.ngk.de/uploads/media/Sonde_lambda.pdf


                        Merci Tinels, tres instructif tout cela!
                        de rien, on est là pour partager

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Remplacement Sonde Lambda

                          Envoyé par tinels Voir le message
                          Mais j'ai suivi les conseils de notre cher JNS513, j'ai mis du wynn's, j'ai fait le plein chez BP et le voyant s'est bien éteint qd j'ai démarré la voiture on va voir si ça dure
                          euh ça s'est pas éteint immédiatement bien sur j'ai roulé 15-20km (dont dans Paris)

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Remplacement Sonde Lambda

                            Je ne connais pas tout les moteurs de Mini mais sur la JCW 211 c'est très facile, on ouvre le capot et elle est face à nous!

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Remplacement Sonde Lambda

                              tinels, les outils de diag te donne la position de la sonde morte

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X