Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Urgent : conseil nettoyage toît blanc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Urgent : conseil nettoyage toît blanc

    Salut !

    Je me suis fait plus que rare sur le forum, mais j'ai continué à rouler en MCS (72000 km en 2 ans et 8 mois...).
    Je dois la montrer à un acquéreur potentiel ce soir.
    J'ai essayé d'enlever avec éponge neuve et avec beaucoup d'eau la couche grasse qui ternissait mon toît blanc (elle était régulièrement nettoyée, mais sur un toît blanc et plat, c'est inévitable).
    Le résultat n'est pas parfait, des traces de cette couche demeurant.
    Auriez-vous un conseil à ce propos, étant précisé qu'aprés (je l'avais fait aussi avant, bien entendu) le passage soigneux de l'éponge j'ai à nouveau lavé à l'éléphant bleu et que cela n'a pas d'effet sur ce problème ?

    Merci d'avance !

  • #2
    Re : Urgent : conseil nettoyage toît blanc

    Lustrage (simonisage pour les belges ) obligatoire.
    Le passage au jet haute pression ne suffit pas pour laver la voiture, et sur le blanc ça se voit plus fort.
    Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

    Commentaire


    • #3
      Re : Urgent : conseil nettoyage toît blanc

      Lustrage par un pro impossible d'ici ce soir...
      Pour le faire avec mes petites mains, il me faudrait quoi ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Urgent : conseil nettoyage toît blanc

        Facile, après l'avoir lavée avec un syteme haute pression, il faut prendre une peau de chamoix et la passer sur le toit en appuyant bien fort pour capter toutes les particules, c'est comme ça que je fais aussi (même si j'ai un traitement Protech) et le toit est bien blanc ensuite
        Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

        Commentaire


        • #5
          Re : Urgent : conseil nettoyage toît blanc

          Bon, je vais essayer mais je suis quand même surpris que l'éponge, appliquée trés soigneusement, n'ait pas suffi.
          Sinon, si je comprends bien, ce serait stupide de le faire faire par un pro ?

          Commentaire


          • #6
            Re : Urgent : conseil nettoyage toît blanc

            PEB_35 à raison, il te suffit juste de passer un coup de polish!!
            par contre tu vas y passer un bon moment, compte 1 heure, car il faut frotter et frotter sans oublié de frotter!! lol

            bon courage, en même temps ça fait les bras! ok

            Commentaire


            • #7
              Re : Urgent : conseil nettoyage toît blanc

              du polish !!!???
              Je croyais qu'il parlait juste de la peau de chamoix ??

              Commentaire


              • #8
                Re : Urgent : conseil nettoyage toît blanc

                je pense que la peau de chamoix seule ne suffiras pas, peb lui , il a un traitement protech ce ptit veinard, du coup ça doit lui suffir! mais en ce qui te concerne, je pense que le polish s'impose et par la même occasion, fait toute la voiture!

                ps: il existe meme des polish spéciaux...type anti-terne ou anti-tache ds n'importe quel centre auto!

                Commentaire


                • #9
                  Re : Urgent : conseil nettoyage toît blanc

                  Je suis allé revoir la voiture et en plein soleil cela ne se voit pas du tout.
                  Je ne sais pas si l'acheteur sera aussi regardant que moi donc, en attendant, je vais la laisser en l'état.

                  Quelqu'un a une idée du coût d'un lustrage pour le toît seul ou toute la voiture dans un centre auto ?
                  Il n'y en a pas par chez moi...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Urgent : conseil nettoyage toît blanc

                    Pareil que PeB, j'ai une sorte de peau de chamoix bleu que je passait sur le toit pour qu'il soit bien blanc...

                    Mais de toute facon l'acheteur faut bien qu'il se dise qu'il achete pas une voiture neuve aussi...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Urgent : conseil nettoyage toît blanc

                      Une voiture bien entretenue se revend toujours plus facilement...
                      Un bon lustrage ne demande pas beaucoup d'argent et un peu de temps si on se le fait soi-même.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Urgent : conseil nettoyage toît blanc

                        Ma voiture a été trés bien entretenue.
                        J'ai rapidement vu que le toît se couvrait d'un voile, avec l'idée de m'en occuper le moment venu, mais franchement il fallait le savoir pour le voir.
                        J'ai voulu la rendre encore plus belle et j'ai essayé de l'enlever avec eau et éponge.
                        Le résultat n'est pas parfait, mais l'acquéreur potentiel a traversé la France pour venir la chercher, l'a vue, l'a aimée et part avec demain matin, aprés passage à la banque avec le chèque de banque...

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Urgent : conseil nettoyage toît blanc

                          Je lave ma Mini toit blanc presque trop souvent au karcher en passant quand même l'éponge (en dehors des heures d'affluence sinon ça râle :king: ) et malgré ça on ne se rend pas compte du voile qui se forme...
                          Je lustre (ou simonise ) 2 fois par an et là malgré l'entretien régulier... on voit bien la différence ! Moralité... le lustrage pour retrouver un beau blanc !
                          Mini Cooper Yellow Liquid/White 2002
                          Membre # 50 du CNM - Responsable TEAM NORMANDIE

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Urgent : conseil nettoyage toît blanc

                            Michel, ce lustrage, il faudra que tu me dises un de ces jours comment l'effectuer, juste chiffon + cire ???
                            MINI Classic Cooper Sport 1999 49000km
                            Rover MINI Cooper 1999 36000miles
                            Membre CNM N°132

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Urgent : conseil nettoyage toît blanc

                              Et bien, elle est vendue et partie vers de nouveaux horizons aprés 72000 km de fiabilité parfaite...
                              Seul reproche, un assemblage perfectible des plastiques, mais en tout cas aucun regret de ces deux ans et demi passés ensemble.
                              Bonne continuation à tous et toutes en mini ! (pour ma part, j'ai craqué pour une Porsche 996 et je cherche une "épave" pour alterner...).

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X