Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rolf stommelen

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Rolf stommelen

    Bonjour, hélas, je ne l'ai jamais piloté.......................... et ça semble tenir la route!!!

    Commentaire


    • Re : Rolf stommelen

      Envoyé par CMTARGA Voir le message
      J'espérais que quelqu'un connaissais le N° de châssis du premier plan..............
      Si on avait la face cachée de la lune...
      Dernière modification par camerat, 19 mars 2017, 13h56.
      Avant c'était mieux

      Commentaire


      • Re : Rolf stommelen

        Envoyé par CMTARGA Voir le message
        Décidément on va pouvoir l'appeler Rolf MANPOWER le roi de l'intérim....

        Après celle de DE ADAMICH en 1973 c'est cette fois le pilote britannique blessé dans une course de F5000, Guy EDWARDS que supplée l’allemand à compter du GP d'AUTRICHE 1974 à ZELTWEG et une nouvelle fois sur la voiture portant le nom d'un ex champion du monde, là aussi une drôle d’habitude, Graham HILL.

        Celui ci après avoir crée son écurie en 1973 avec une SHADOW pour lui même a fait construire par LOLA la T370 une jolie mais lourde monoplace propulsée par le DFV COSWORTH bien entendu.

        Après de bon essais (12ème) largement devant son patron en fin de carrière, Rolf sort de la piste au 16ème tour suite à une crevaison.



        Ho pardon la T370 de STOMMELEN est au second plan je ne connais pas le N° de chassis du premier plan....

        En 1974 les Lola T370 et les March étaient mes préférées en F1, du coup je m'y suis remis un petit peu.
        Avant c'était mieux

        Commentaire


        • Re : Rolf stommelen

          ça fait plaisir un peu d'animation comme quoi quand on a les bons appâts.....
          Dernière modification par CMTARGA, 03 janvier 2020, 18h44.

          Commentaire


          • Re : Rolf stommelen

            A MONZA pour le GP d'Italie si ROLF réussi une bonne qualification (14ème) il abandonnera rapidement suite à une tenue de route aléatoire...

            Pour une fois un portrait casqué de Rolf à l'époque il n'y avait pas beaucoup de binoclards pilotes.....
            1.jpg

            Tout le charme de MONZA et la diversité des F1 de l'époque ( bien d'accord avec toi CAMERAT)
            2.jpg
            Dernière modification par CMTARGA, 03 janvier 2020, 18h46.

            Commentaire


            • Re : Rolf stommelen

              Retour en 1971, Stommelen est l'un des rares pilotes F1-Proto à faire au moins une course Nascar. Nulle part je n'ai trouvé la raison de cette participation, sur une Mercury Cyclone de Hoolman & Moody. A Talladega le 22 aout 1971. Extraordinaire 6eme temps aux essais, avec seulement 4 tours... Richard Petty est sur le cul: "Je n'ai jamais vu un pilote venant des circuits routiers être si rapidement à l'aise sur ce genre d'engin sur un ovale..." Encore un exploit qui forge mon admiration.
              Une rupture de suspension abrège sa course au 53eme tour sur les 188 prévus.



              Avant c'était mieux

              Commentaire


              • Re : Rolf stommelen

                Merci CAMERAT de ton concours, j'avais effectivement vu que Rolf avait effectué une course NASCAR mais pas connu le détail de son exploit....

                Commentaire


                • Re : Rolf stommelen

                  Les deux derniers GP de la saison 1974 CANADA et USA ne verront guère briller Rolf qui doit se contenter respectivement des 11ème et 12ème places mais pour autant Graham HILL a confiance dans le pilote germanique et lui propose de poursuivre en 1975.....

                  1.jpg2.jpg

                  Dernière modification par CMTARGA, 03 janvier 2020, 18h48.

                  Commentaire


                  • Re : Rolf stommelen

                    Voilà donc Rolf parti pour une saison à priori complète avec le TEAM EMBASSY HILL et ses LOLA

                    Au GP d'ARGENTINE qui ouvre traditionnellement la saison il ne dispose lui comme son patron que de l'ancienne et peu efficace T370 résultat un 19ème temps aux essais et une 13ème place en course.


                    Aux essais il teste un casque d'une marque allemande dont je ne me souviens plus
                    1.jpg

                    Rolf s'élance de la 19ème place
                    2.jpg

                    13ème place à l'arrivée...
                    3.jpg
                    Dernière modification par CMTARGA, 04 janvier 2020, 14h38.

                    Commentaire


                    • Re : Rolf stommelen

                      Capable de maîtriser n'importe quel pur-sang...

                      Avant c'était mieux

                      Commentaire


                      • Re : Rolf stommelen

                        Sais-tu à quelle occasion ?

                        Commentaire


                        • Re : Rolf stommelen

                          Toujours avec la T370, Rolf ne peut faire mieux au GP du BRESIL, à INTERLAGOS qu'il découvre, qu'une 14ème place après s'être élancé dernier sur la grille.

                          1.jpg2.jpg


                          Dernière modification par CMTARGA, 04 janvier 2020, 14h42.

                          Commentaire


                          • Re : Rolf stommelen

                            Envoyé par CMTARGA Voir le message
                            Sais-tu à quelle occasion ?
                            Rien de plus que la legende de la photo sonntagsfahrverbot "interdiction de rouler les dimanches"...
                            Avant c'était mieux

                            Commentaire


                            • Re : Rolf stommelen

                              A KYALAMI pour le GP d'Afrique du Sud, Rolf dispose de la nouvelle T371 dessinée par Andy SMALLMAN ingénieur LOLA qui n'est qu'une évolution allégée de la T370.

                              Cette voiture ne courut sous cette appellation que cette seule et unique course puisque G.HILL ayant débauché SMALLMAN de chez LOLA et ayant pris son indépendance vis à vis du constructeur elle devint, dès la course suivante pour la ROC, GH 1 pour Graham Hill.

                              De bons débuts en Afrique puisque Rolf décroche une 7ème place après s'être élancé de la 13ème sur la grille.
                              1.jpg2.jpg

                              Non classé à la ROC de BRANDS HATCH
                              3.jpg
                              Dernière modification par CMTARGA, 04 janvier 2020, 14h44.

                              Commentaire


                              • Re : Rolf stommelen

                                Et arrive le GP d'ESPAGNE sur le circuit de MONTJUICH à BARCELONE.

                                Je ne reviendrait pas en image sur le terrible drame de ce GP, PROSTO l'ayant déjà illustré en page 8 de ce post en rappelant seulement qu'il y a eu 5 morts et une dizaine de blessés suite à l'envol de Rolf et de sa GH1 au-dessus des rails du circuit catalan. Rolf lui-même fut gravement blessé avec de multiples fractures et même dans un premier temps annoncé comme mort.

                                Je préfère développer ici la performance du pilote et de sa machine jusqu’à l'accident causé par la perte subite de son aileron arrière semble-t-il, suite à la dégradation des supports lors de la mise en grille de la voiture par les mécaniciens.

                                Aux essais très perturbés par le refus justifié des pilotes suite à la mauvaise installation des rails, Rolf s'était distingué en décrochant une 9ème place en grille.

                                En course les FERRARI de LAUDA et REGAZZONI qui ont signé les deux meilleurs temps s'éliminent dès le départ laissant HUNT puis ANDRETTI aux commandes, Rolf lui réussit un super départ et s'empare de la 4ème place à la fin du premier tour, puis 3ème quand HUNT sort et 2ème derrière la PARNELLI d'ANDRETTI quand WATSON sur la SURTEES s'arrête.

                                Au 16ème tour l'américain sort de la piste à son tour et laisse STOMMELEN en tête du Grand Prix...

                                Pour la toute première fois de sa carrière Rolf même un GP du Championnat du Monde et ce pendant 10 tours jusqu'à la rupture de son aileron.....

                                Quelle incroyable destinée le jour où il peut gagner son premier GP, Rolf a failli perdre la vie en même temps que 5 personnes et même si sa responsabilité n'a jamais à juste titre mise en avant on imagine aisément qu'il n'en est pas sorti indemne moralement. Malheureusement plus jamais l'occasion d'une victoire en F1 ne se représentera.
                                1.jpg2.jpg3.jpg



                                Dernière modification par CMTARGA, 04 janvier 2020, 14h49.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X