Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Probléme de coupure moteur sur 330D

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Probléme de coupure moteur sur 330D

    De temps en temps ,j'ai des coupures moteur quand je monte dans les tours ou lors de longues accélérations.
    La voiture a était controlée chez BMW mais ils non rien trouvés car l'électronique na rien enregistré.
    Peut étre pouvez vous me renseigner?

    PS: 330D du 05-2000
    129000KM
    Débimetre changé et entretien BMW

    Avant je possédé un 530D qui fonctionné mieux que la 330D!!!!!!!!PROBLEME??????

  • #2
    Le débitmètre a été changé depuis longtemps???

    Sinon, je n'ai jamais entendu parlé de ce problème sur 330D?!?!

    Edit: Après quelques recherches, il semblerait bien que se soit tout de même un problème de débitmètre.

    Lors des premiers changements, ils remettaient des débitmètres d'ancienne conception et donc le problème réapparaissait après quelques temps.

    [size="1"][ 16.08.2004, 17:08: Message édité par : Zal'M ][/size]
    The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
    ------------------------------------------------------
    Modérateur forum BMW

    Commentaire


    • #3
      Normalement les problémes de débimetre d'air ne sont liés qu'a un manque de puisance et non pas des coupures de moteur?
      Est ce qu'une programmation serait possible?

      Commentaire


      • #4
        En fait pas toujours, suivant la panne du débitmètre, tu peux avoir aussi des coupures.

        Car il s'agit d'un débitmètre à fil chaud...
        C'est fils finissent par se détendre et se toucher entre eux: résultat mesure complétement fausse.
        Maintenant dans le cas où ces fils se touchent par intermittence au gré des vibrations et autres mouvements, tu as des sauts dans les mesures effectuées d'où un comportement hératique qui peut ressembler à des coupures.

        De plus les débitmètres était le gros point faible des diesel entre 1999 et 2000.

        Maintenant une reprogrammation est toujours possible... A noter que si la voiture est suivi chez BMW, l'électronique est remis à jour à chaque inspection, lorsqu'un "bug" à été corrigé.
        The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
        ------------------------------------------------------
        Modérateur forum BMW

        Commentaire


        • #5
          Je te remercie pour tes conseils et donc je vais repasser a la concession BMW pour revoir le probléme.
          Je te tiens au courant dès que j'ai des nouvelles fraiches.
          Cordialement DENISROBI

          Commentaire


          • #6
            Bonjour a tous


            Je lance un appel désespéré sur le forum car depuis ma 330D a déja subit 3 interventions chez BMW sans aucun résultats.[elle s'appréte a en subir une de plus]
            Une sonde a était changée mai rien de mieux.
            Je commence a m'inquiéter du SAV BMW,ils savent construire mais pas dépanner!!
            J'éspere que quelqu'un pourra me mettre sur la voie de la guérison!!
            Merci a vous pour vos idées

            Cordialement [email protected]

            Commentaire


            • #7
              Pourrais-tu être plus précis sur les interventions??
              The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
              ------------------------------------------------------
              Modérateur forum BMW

              Commentaire


              • #8
                La voiture a subit plusieurs passages au banc sans défaut enregistré.
                Ils ont roulé avec un ordinateur embarqué est lors d'une coupure moteur ,ils ont enregistré un probléme de sonde.
                Aprés changement d'une sonde,toujours le meme probleme.
                Repassage au banc et toujours rien d'enregistré.
                Pour les techs BMW ce n'est pas un débimétre!!
                J'ai du mal a le croire quand je regarde les divers problémes sur le forum.
                Suite au prochain passage chez BMW

                A++ DENISROBI

                Commentaire


                • #9
                  J'ai le même type de probléme avec des coupures très fréquentes sur un 530 D. As-tu trouvé une solution ?

                  Merci

                  Commentaire


                  • #10
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Denisrobi:
                    De temps en temps ,j'ai des coupures moteur quand je monte dans les tours ou lors de longues accélérations.
                    La voiture a était controlée chez BMW mais ils non rien trouvés car l'électronique na rien enregistré.
                    Peut étre pouvez vous me renseigner?

                    PS: 330D du 05-2000
                    129000KM
                    Débimetre changé et entretien BMW

                    Avant je possédé un 530D qui fonctionné mieux que la 330D!!!!!!!!PROBLEME??????
                    </font>[/QUOTE]Je fais de la reprogrammation de calculateur
                    et le pere d'un ami qui avait une prépa au bout de trois ans bm lui a changé le débit metre
                    du coups la voiture a commencer a aller moins bien,
                    j'ai remis la voiture d'origine et le boitier a été reprogrammé avec une mise a jour BMW avec la config correspondant au nouveau débitmetre

                    la voiture n'avait plus de soucis les modifications entre le fichier d'origine initial et le fichier d'origine mis a jour ont été importé dans la prépa et depuis c'est de nouveau le paradis la voiture affiche maintenant 280000 km

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X