Annonce

Réduire
Aucune annonce.

multi-diag d'ACTIA

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • multi-diag d'ACTIA

    bonsoir,
    j'ai emprunté un système de diagnostic multi-diag d'actia pour autopsier une 406. J'accède bien aux données motorisation, ABS, airbag et clim mais pas à la BSI. Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi.
    Merci d'avance
    a+

  • #2
    Re : multi-diag d'ACTIA

    Est ce que c'est le système de diagnostic officiel (c'est à dire le Lexia ou le Diag2000), bien que tous les deux sont fabriqués par Actia, il se peut que tous les accès ne soient pas possibles.
    Ou alors peut être que toutes les mises à jours du système n'ont pas été faite?!

    Que voulais-tu voir à propos de la BSI ?
    C'est une 406 de quelle année ?

    Commentaire


    • #3
      Re : multi-diag d'ACTIA

      simple curiosité, je voulais voir ce qui y était regroupé et s'il y a des fonctions qui peuvent être activées ou non.
      Sur un véhicule, est-ce que tous les calculateurs sont accessibles avec le même protocole ? dans mon cas, il m'indique : keyword 2000 (iso 14230-4).
      a+

      Commentaire


      • #4
        Re : multi-diag d'ACTIA

        "Sur un véhicule, est-ce que tous les calculateurs sont accessibles avec le même protocole ? dans mon cas, il m'indique : keyword 2000 (iso 14230-4)."

        Il me semble que oui, mais je connais pas ce qu'il t'indique, normalement les véhicules les plus récents fonctionne en protocole ODB2 (obligatoire pour les fonctions principales au minimum, mais je sais pas depuis quand ...)

        Mais quand tu veux accéder aux fonctions de la BSI, il me semble qu'il faut aller dans ce qu'il appelle Habitacle, je me rappelle plus exactement des noms (ca fait 2 ans que je n'ai plus manipulé le Diag2000...) (je pense pas qu'il y ait un menu qui s'appelle directement BSI)

        Et si par hasard tu vois le mode Show-Room, tu peux le désactiver, à l'époque on le faisait d'office mais je me rappelle plus à quoi il servait...

        Commentaire


        • #5
          Re : multi-diag d'ACTIA

          Salut,

          le mode "show-room" permet d'empécher le véhicule de passer en "mode économique" notamment mais aussi réduit le nombre de consommateurs sur le véhicule dans le cas d'une présentation en statique (comme dans un show-room par exemple...).

          Ensuite, le Multi-Diag n'est pas l'appareil multi-marques le plus pousser et je ne serais pas surpris qu'il n'accède pas au BSI de ta voiture. Les outils multimarques que j'ai pu utiliser le font rarement, le seul avec lequels j'ai pu rentrer (notamment sur du PSA) c'est le KTS650. Il permet l'accès à certain BSI (pas tous) pour la lecture défaut, mesure paramètre mais pas de paramétrage! Du moins sur la version que j'ai eu.
          A priori, l'outil le plus complet actuellement semble être l'€-box II, il reprend les écran des outils constructeurs, se présente exactement sous la même forme que la Clip de Renault. Maintenant, je n'ai pas encore eu le temps de me faire la main avec, mais les premières impressions m'ont l'air plutôt positives.

          Il est vrai que l'appelation ne se trouvera pas sous la même forme entre un outil constructeur et un outil multimarque (question de noms déposés p.e??)
          Sur le KTS, le BSI s'appele électricité centrale (du moins quelque chose de ce genre car j'ai un doute...).

          @ +.

          Commentaire


          • #6
            Re : multi-diag d'ACTIA

            "le mode "show-room" permet d'empécher le véhicule de passer en "mode économique" notamment mais aussi réduit le nombre de consommateurs sur le véhicule dans le cas d'une présentation en statique (comme dans un show-room par exemple...)."


            merci pour les précisions

            Commentaire


            • #7
              Re : multi-diag d'ACTIA

              De rien!

              Commentaire


              • #8
                Re : multi-diag d'ACTIA

                Bonjour,
                je cherche une interface Multi-Diag Access et j'ai trouvé ça:

                qu'est ce que vous pensez?
                merci

                Commentaire


                • #9
                  Re : multi-diag d'ACTIA

                  Tout dépend de l'usage que tu veux en faire ?

                  - quel marque de véhicule ? année ?
                  - uniquement diagnostique ? reprogrammation ?
                  - usage professionnel ? particulier ?
                  etc etc

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X