Annonce

Réduire
Aucune annonce.

CLIO I : Moteur se cale en roulant!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • CLIO I : Moteur se cale en roulant!

    Bonjour,

    Voilà, j'ai une CLIO I 1.9D (1994). Ce weekend, le moteur s'est coupé sans raison apparente pendant que je roulais. J'arrive à démarrer mais le moteur se coupe aussitot. Les tuyaux d'arrivée d'air n'ont pas été sectionnés. Le niveau d'huile et le liquide de refroidissement sont normaux.
    Pouvez-vous me dire quels sont les symptomes possibles avant que je le fasse remorquer chez le garagiste?
    Merci.

  • #2
    Re : CLIO I : Moteur se cale en roulant!

    est ce qu'elle tourne au ralenti sans problème ?

    Commentaire


    • #3
      Re : CLIO I : Moteur se cale en roulant!

      Elle tourne après l'avoir démarré mais s'arrête quelques secondes après sans même passer les vitesses.
      Sinon, hier soir, elle a du mal à démarrer mais une fois c'est démarré, le même symptome se reproduit. La batterie a été changé début mars 2006 ainsi que le niveau d'huile et le liquide de refroidissement ont été changé lors du dernier vidange en Juin 2006.
      J'ai l'impression qu'il y a obstruction d'arrivée d' air mais j'sui pas du tout connaisseur en la matière.

      Commentaire


      • #4
        Re : CLIO I : Moteur se cale en roulant!

        Ou alors un belle prise d'air sur le circuit de gazole ?!

        Commentaire


        • #5
          Re : CLIO I : Moteur se cale en roulant!

          J'ai eu une fois un problème de ce genre (je ne me souviens plus bien des symptomes) , la "capsule" d'amorçage (sur le filtre à GO) était HS.
          Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

          Commentaire


          • #6
            Re : CLIO I : Moteur se cale en roulant!

            ca vient surement du circuit de gasoil - soit l'électrovanne hs, ou le filtre colmaté

            Commentaire


            • #7
              Re : CLIO I : Moteur se cale en roulant!

              Pour le moment, j'ai laissé la voiture chez le père d'un ami à mon frère. Il est chauffeur de taxi! Peut-être il saura ce qu'il y a comme problème. De toute façon, on s'approche du mois d'aout et la majorité des garages ferment ses portes. Je lui ferai part de vos commentaires.

              Cependant, je ne m'explique pas pourquoi la voiture marchait dans la journée pendant la forte chaleur et puis vers 01h du matin, elle s'est arrêtée tout d'un coup! Elle a pris un coup de froid et s'est transformée en Citrouille?!:king:

              Par ailleurs, j'ai lu quelque part que cela peut provenir aussi du "capteur pmh". Je ne sais pas trop ce que c'est mais c'est possible sur une voiture où la mécanique domine l'électronique?

              Commentaire


              • #8
                Re : CLIO I : Moteur se cale en roulant!

                a mon avis (mais je peux me tromper) le CPMH est (ou capteur de point mort haut) n'est présent que sur les essences -

                Commentaire


                • #9
                  Re : CLIO I : Moteur se cale en roulant!

                  Corrigez-moi si je me trompe, mais dans le cas d'une prise d'air le circuit de gasoil se désamorcerait? Dans ce cas il faudrait réamorcer en pompant pour redémarrer... Je penche plus vers un problème d'électrovanne, peut être un fil à la masse ou un faux contact?
                  Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : CLIO I : Moteur se cale en roulant!

                    Oui, d'ailleurs en essayant de pomper, si la poire (ou la pompe) se durcit et reste assez dure, c'est que normalement tout va bien.

                    Il serait aussi intéressant de bien pomper avant d'essayer de démarrer pour voir si les réactions sont les mêmes.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : CLIO I : Moteur se cale en roulant!

                      la connectique n'est semble t'il pas exemplaire chez renault - si la connection de l'electrovanne est en cause, vous devriez, contact mis, en triturant les fils entendre les clic - clic de la vanne qui s'ouvre et se ferme

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : CLIO I : Moteur se cale en roulant!

                        Ca m'était arriver avec une voiture diesel, le cable qui commandait l'électrovanne était oxydé et faisait que le moteur se coupait par intermittance...

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : CLIO I : Moteur se cale en roulant!

                          Merci de votre aide.
                          Je vous tiendrai au courant dès que la voiture sera réparé.
                          ça va prendre un peu de temps.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : CLIO I : Moteur se cale en roulant!

                            Bonjour,
                            Voilà le problème vient de la pompe à gasoil!
                            J'ai dû changer le circuit du filtre à gazole en entier (sauf le tuyau et l'injection)! ouf!:
                            Il y en a pour 250€ comprenant pièce de rechange, barre de remorquage et la main d'oeuvre.
                            Maintenant c'est reparti pour un tour.
                            Cependant, je me demande si ce n'est pas Speedy qui a causé cela en remplaçant le filtre à gasoil lors du vidange.

                            Merci encore pour votre aide.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : CLIO I : Moteur se cale en roulant!

                              Essais de démarer en ayant enlevé le bouchon de réservoir et vois si ta clio cale toujours si ce n'est pas le cas,alors c'est l

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X