Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nos autres passions...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : Nos autres passions...

    Superbe "Sire Bruno"

    A quelques petites années de différences (c.f. votre MP très sympa et vous en remercie très vivement) il n'aurait pas été facile que nous nous rencontrions. Les Alpes sont si loin de nous, pas en distance, mais le temps du trajet.

    Quelle belle époque que ces glorieuses qui ont suivi la seconde guerre mondiale. Nous avons eu, pour quelques uns, une jeunesse heureuse, celle que nos parents n'ont pas eu le bonheur de vivre, pour la plupart . Putains de Guerres

    Mon âge demandez-vous ? Mon géniteur et ma moman ont attendu la libération du territoire et une perm du premier pour me concevoir sous une épaisse couette; l'hiver qui suivit fut très froid. Ma mère et mes grands-parents ont eu très peur quand les "chleus" percèrent dans les Ardennes. Le sergent "Sportcars" n'en menait par large parait-il et son futur beau-frère non plus; de plus, tous deux morts de froid; ça les changeait de la traversée de la méditerranée où ils ont été déposé au mois d'août venant d'Italie.

    Une autre passion, l'histoire de la France et ses guerres coloniales après la libération.

    Commentaire


    • #32
      Re : Nos autres passions...

      L'histoire : toutes les périodes de guerre qui m'intéresse (la folie humaine en simple).

      La musique avec une préférence pour les années "hippie"

      les jeux vidéos, je suis né dedans (26 ans)

      Et évidemment Ferrari et le Mans mais aussi les courses aux Etats Unis dans les années 50
      Dernière modification par Tool-43, 20 janvier 2009, 15h11.
      http://ferrari1955.labrute.fr

      L'homme a créé Dieu, l'inverse reste à prouver.

      Commentaire


      • #33
        Re : Nos autres passions...

        hier : concert à l'Alhambra (super salle rénovée) de la Grande Sophie . C'est une superbe guitariste avec une voix que j'adore et de très bon nouveaux morceaux. Nouveau disque sorti cette semaine "des vagues et des ruisseaux" (je l'ai !). En tournée en France à partir du mois de mai. Allez-y , moi en tout cas, j'y retourne ....

        Egalement acheté aujourd'hui : le dernier Sinsemilia "en quête de sens". ça attaque toujours autant les pouvoirs en place... tant mieux !

        Et bien sur à ne pas rater : le troisième Franz Ferdinand !
        "Henri, vous avez fait un truc formidable" (Jean Luc Lagardère, Le Mans, 29 septembre 1968).

        Commentaire


        • #34
          Re : Nos autres passions...

          Je viens grossir la glorieuse liste liste des amateurs de voitures et de rock
          A part ça, comme beaucoup, l'histoire, mais surtout celle de ma région, l'aviation, mon job (qui n'a rien à voir avec l'automobile), la lecture en général et, surtout, le ski.
          Il m'importe peu d'être le meilleur, mais beaucoup de donner le meilleur de moi-même (Dominique Perret)

          Commentaire


          • #35
            Re : Nos autres passions...

            Hier soir j'ai eu la chance d'assister au concert que CALI donnait à la "Maroquinerie" (Paris 20ème). Une salle pas plus grande que certains de vos garages où se sont entassés 400 fans pour un spectacle superbe.

            Une énorme présence sur scène pendant près de trois heures . Un Grand du rock français actuel.

            Vous avez compris que je suis un inconditionnel...
            "Henri, vous avez fait un truc formidable" (Jean Luc Lagardère, Le Mans, 29 septembre 1968).

            Commentaire


            • #36
              Re : Nos autres passions...

              Hello,
              je fouille, je fouille, et j'ai retrouvé ce sujet, page... 8 (!) et j'avoue avoir pris un grand plaisir à découvrir vos gouts et passions, " après la course ! "
              Pour ma contribution, et après les 24 heures, c'est la période 1925 en Allemagne jusqu'au procès de Nuremberg.
              Une épopée à la Napoléon a traversé l'Europe et mise la planète à feu et à sang.
              Omaha beach restera pour moi la plus effroyable boucherie de cette époque.
              C'est d'ailleurs l'objet de mon second livre.
              Sinon, musique, le hard rock des années 70, je n'y reviens pas.
              Et alors, les p'tits gars, quoi de neuf depuis Janvier 2009 ?
              Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
              www.l-oree.org

              Commentaire


              • #37
                Re : Nos autres passions...

                moi mes autres passions sont le dessin , tjr des voitures , je collectionne aussi les disques 33 t ou 45 t avec des voitures de courses sur la pochette et j'adore chiner en broc ,environ 3 ou 4 broc par dimanche.
                http://guimbarde-et-circuit.eklablog.com

                Commentaire


                • #38
                  Re : Nos autres passions...

                  Ah moi aussi les brocantes je fréquente !

                  En général nous choisissons avec ma femme les plus importantes d'Ile de France (300 exposants minimum) et traversons parfois la région entière quand ça vaut le coup. Bon parfois on revient bredouilles, mais quand on trouve la "perle rare" : quel bonheur !

                  Dernièrement des numéros du Fanatique des années 70, à 50 centimes pièces, état neuf...
                  "Henri, vous avez fait un truc formidable" (Jean Luc Lagardère, Le Mans, 29 septembre 1968).

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : Nos autres passions...

                    J' aimais bien ce que faisait Amy ...

                    RIP ...



                    Farewell Amy ...
                    You can't always control who walks into your life...but you can control which window you throw them out of !

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : Nos autres passions...

                      27 ans, trop jeune pour mourir ...

                      R.I.P.
                      Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                      26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : Nos autres passions...

                        Envoyé par Haine Kane Voir le message
                        27 ans, trop jeune pour mourir ...

                        R.I.P.
                        Tout à fait d'accord, mais je n'étais fan ni de la chanteuse ni du personnage.

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : Nos autres passions...

                          Envoyé par endurancefan Voir le message
                          Tout à fait d'accord, mais je n'étais fan ni de la chanteuse ni du personnage.
                          J'ai une "petite" passion pour la musique et je trouvais qu'avec sa voix elle apportait quelque chose d'authentique.
                          Un peu a la façon de Janis Joplin ... même cri de rage et de désespoir dans la voix ... et dans leur façon de vivre aussi ...
                          You can't always control who walks into your life...but you can control which window you throw them out of !

                          Commentaire


                          • #43
                            Re : Nos autres passions...

                            Bonsoir kikadikoi,


                            J'acquiesce totalement à votre vision de cette chanteuse aussi vite apparue que disparue.

                            Qu'elle repose en paix

                            Commentaire


                            • #44
                              Re : Nos autres passions...

                              Envoyé par kikadikoi Voir le message
                              J'ai une "petite" passion pour la musique et je trouvais qu'avec sa voix elle apportait quelque chose d'authentique.
                              Un peu a la façon de Janis Joplin ... même cri de rage et de désespoir dans la voix ... et dans leur façon de vivre aussi ...
                              Et en plus elles sont parties au même âge tout comme... Brian Jones (Rolling Stones), Jimi Hendrix, Jim Morrison (The Doors), Kurt Cobain (Nirvana), Robert Johnson, Dave Alexander (The Stooges), Gary Thain (Uriah Heep), Pete de Freitas (Echo & The Bunnymen), Allan Wilson (Canned Heat), Kristen Pfaff (Hole), Richey Edwards (Manic Street Preachers)...
                              Il m'importe peu d'être le meilleur, mais beaucoup de donner le meilleur de moi-même (Dominique Perret)

                              Commentaire


                              • #45
                                Re : Nos autres passions...

                                ... en voilà une que j'ai depuis plus de ... 30 ans ... !!

                                http://youtu.be/v7gHvQ4E1M4

                                bon w.e.
                                You can't always control who walks into your life...but you can control which window you throw them out of !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X