Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Achat mini 89, 1300 carbu

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Achat mini 89, 1300 carbu

    Bonjour à tous, pour mon entrée dans le monde des mini j'ai craqué pour une mini de 89 montée en 1300, stage 1 qui développerait selon le vendeur 100cv.

    Problème possible, piqure de rouille niveau bas de portières et sur le haut de l'aile droite qui ont été repeinte à l'époque.

    Toute la voiture a été repeinte avec la couleur de la golf 1 verte


    Ensuite vers 130 le volant se met à vibrer pas mal mais j'imagine que c'est à cause de la modif des jantes. Elles ont été passées de 10 à 13.

    Autre hic du coup le compteur n'est pas juste du tout, j'ignore si c'est important en se disant qu'au pire avec le gps on a un repère...

    Les jantes sont des bbs west germany de 13'
    Elle une ligne intégrale de pot maniflow sortie double.

    Le ciel de toit est pas top, plutot mal vieilli et taché mais bon ca...


    Qu'en pensez-vous et sachant qu'elle a 149 000km mais un moteur de 89 000 km...combien l'évalueriez-vous?

    Merci à tous

  • #2
    Re : Achat mini 89, 1300 carbu

    bonjour,

    1ere chose : une 1300 en 89. cela n'existe pas.donc c'est illegal.
    2eme : un 1300 avec st1, tu dois etre a 60 / 65cv, rarement à 100.

    au vu de l'état carrosserie, compte 2300 2500 euros.

    Commentaire


    • #3
      Re : Achat mini 89, 1300 carbu

      Salut,

      Le vendeur en veut surement beaucoup plus que 2500 euros compte tenu des caractéristiques qu'il semble avoir mis en avant mais je pense qu'elle n'a de valeur que pour lui : elle a de l'allure, fait saine, mais toutes ces modifications illégales ne lui apportent pas de plus-value, au contraire...

      Je ne sais pas quel prix je lui donnerais car je n'en voudrais pas mais effectivement, si a 3000 euros on peut trouver un modèle "clean", non bricolé et non relooké, celle-ci en vaut moins.

      A+
      Stef

      Commentaire


      • #4
        Re : Achat mini 89, 1300 carbu

        la modif de 10 en 13 pouces est assez problématique. pour monter les arches larges, il a du retailler les ailes avant et du coup, tu ne peux plus faire machine arrière.

        les 100cv, tu peux faire une croix dessus. il faut déja bricoler sévère pour monter à 80cv, alors 100cv, à moins d'avoir un stage 3, je n'y crois pas trop.

        pour la corrosion en bas des portes, c'est la maladie, rares sont les minis qui n'ont pas ce problème. par contre, là où il faut bien regardé, c'est dans l'aile avant à la jonction du plancher. regarde si des fois ce n'est pas maquillé avec un bon gros coup de blackson à l'ancienne. et passe un aimant dessus aussi.

        enfin, sur les minis, franchement, le kilométrage, j'ai abandonné toute illusion: le compteur n'a que 5 digits, donc ça peut très bien être 249.000. c'est une bagnole qui a quand même 26 ans.

        Après, la couleur, bon, c'est une affaire de goût. perso, j'aime pas trop. faut en savoir un peu plus sur ce qu'il a bien pu faire à cette pauvre mini pour en tirer 100cv avant de balancer un prix

        le compteur n'est pas juste parce qu'il a changé de tailles de roues justement. du coup, il doit sous-évaluer la vitesse, non ?

        Commentaire


        • #5
          Re : Achat mini 89, 1300 carbu

          Bonjour à tous ,

          Ce genre de bidouillage , je passe très au large , je fuis.

          J'en cherche une vers les 3000 mais il faudra quelle soit d'époque .

          PS :je suis nouveau sur ce forum (mais présent sur le forum "nouvelle Mini") car nous avons une R52 (Cooper cabriolet) que nous vendons , cause passion pour les anciennes .Nous avons déja une Peugeot 204 de 1972 et nous venons d'agrandir la surface couverte pour accueillir d'autres anciennes. Les Austin font partie de nos axes de recherches comme un Coupé 504 , une Murena , une A 112 ,une 205 ....etc

          Commentaire


          • #6
            Re : Achat mini 89, 1300 carbu

            Voila une vraie merguez : à fuir comme la peste vu les prix demandés.
            Minicalement.
            Christian
            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

            Commentaire

            Chargement...
            X