Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Probleme electrovanne stop sur clio 2 1.9D

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Probleme electrovanne stop sur clio 2 1.9D

    Bonjour a tous,

    Suite a un joint de clulasse HS et un moteur fatigué, je viens de changer le moteur 1.9 diesel de ma CLIO 2 phase1 de 1999.

    Mon probleme est le suivant, tout c'est bien passé sauf que lors du redemarrage du vehicule, l'anti demarrage s'enclenche.
    Apres m'etre informé, on m'a dit que l'electrovanne de stop était codé , donc il faut que je remonte celle de l'ancien moteur. Apres avoir retiré le blindage qui protege celle ci, je ne sais pas comment celle ci se demonte.

    Si quelqu'un pouvait donc me dire comment celle ci se demonte, en devissant, en tirant dessus ou s'il y a une autre solution. Ou si quelqu'un a egelement une photo de cette eletrovanne non codé, c'est a dire sans antidemmarage ou demonté.

    Merci

  • #2
    Re : Probleme electrovanne stop sur clio 2 1.9D

    Normalement il suffit d'une clé plate ou a oeuil pour la démonter.

    Une électrovanne standard ressemble à ca:




    Les modèles diffèrent un peu suivant les modèles de pompe, Bosch ou Lucas. Içi c'est pour une lucas et ça se démonte avec une clé de 24 il me semble.

    PS: Désolé pour la qualité des photos, mais elles sont faites avec mon portable...

    Commentaire


    • #3
      Re : Probleme electrovanne stop sur clio 2 1.9D

      Merci des infos, mais c'est exactement sur ce type de pompe que j'aimerais bien savoir le montage, afin de savoir si je doit devisser cette electrovanne ou s'il y a une autre technique de démontage.

      Pour info, voici les references:
      Electrovanne stop LUCAS ref: 807801 98276 9107-215ACR
      Pompe injection LUCAS code: R8448B19B Mod: DPCH100,680 Ref:108376 Serialnum: 530598KRFN

      Merci

      Commentaire


      • #4
        Re : Probleme electrovanne stop sur clio 2 1.9D

        Pour le montage, je rejoins Rick (enfin de mémoire). Sur ma r19 elle m'avait couté 95€ et j'ai mis 5 minutes montre en main pour la changer. Par contre, fais attention au petit écrou de la cosse sur le dessus, ça casse facilement.
        Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

        Commentaire


        • #5
          Re : Probleme electrovanne stop sur clio 2 1.9D

          Dis donc 95€ ça fait super chère, celle que j'ai changé m'avait couté (enfin à mon père) 36€ et j'en ai meme vu à moins de 30€.
          Pour le changement ça avait pris un peu plus de temps car il a fallu déposer la boîte à air et la clé de 24 avait un peu de mal à se faufiler facilement. Avec une grosse douille ça aurait été plus vite mais vu que je n'ai pas ce type d'outillage, une simple clé a fait l'affaire...
          Pour le petit écrou il faut aussi faire attention à ne pas le perdre car tu risque de ne plus le retrouver!

          Commentaire


          • #6
            Re : Probleme electrovanne stop sur clio 2 1.9D

            mais si vous lisez le post d'origine, l'électrovanne serai codée et montée avec un blindage.

            "Apres m'etre informé, on m'a dit que l'electrovanne de stop était codé , donc il faut que je remonte celle de l'ancien moteur. Apres avoir retiré le blindage qui protege celle ci, je ne sais pas comment celle ci se demonte.
            "

            Commentaire

            Chargement...
            X