Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conseils avant achat de mini

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Conseils avant achat de mini

    Bonjour à tous!

    *J’espère poster dans la bonne section autrement merci me rediriger*
    ça y est je compte basculer du coté "clair" de la force, et donc pour mon premier "vrai" achat de voiture responsable je compte m'offrir une mini cooper

    je sais responsable et mini ne riment pas forcement ensemble...

    cela dit j'ai beaucoup lu à droite à gauche et je n'arrive pas forcément à me décider, donc je viens vous demander conseils!

    pour commencer, j'ai un budget maximum de 8500 euro, est-ce que cela vous parait correct pour prétendre à rouler en mini?

    la mini pour moi ne peut être qu'essence, donc une mini diesel ne m'inspire pas, à moins que vous ayez des arguments pour me convaincre du contraire.

    la gamme one à 90cv trop faible à mon gout, et les gammes cooper S à 175 cv trop pour moi (et surtout hors budget), donc je vise les mini I ou II cooper a 115 ou 120cv.

    et pour finir, j'ai repéré une MINI COOPER Chili de 2008 (r56) 120cv, 93000 kms à 8000 euros qu'en pensez vous? est-ce correct?

    je souhaiterai aussi avoir une idée sur l'entretien? le suivi d'une mini les gros frais à prévoir et autres? de quoi il faudrait se méfier à l'achat et les points à vérifier?

    j'ai aussi entendu dire que les modèles r56 souffrait d'un gros soucis au niveau du tendeur de chaîne? à confirmer?!

    sont-elles fiable au-delà de 100 000 km au compteur (bien sûr avec un entretien irréprochable)? et faut il prévoir un grosse révision des 100 000 kms (qui risque de piquer au porte monnaie)?:evillaugh

    merci beaucoup de votre aide et bonne route à tous!!
    Dernière modification par minisceptic, 07 mars 2016, 21h57. Motif: message posté dans la mauvaise rubrique

  • #2
    Re : Conseils avant achat de mini

    Bienvenue au club!
    Tu devrais poster ton message dans la rubrique Mini!

    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

    Commentaire


    • #3
      Re : Conseils avant achat de mini

      merci!

      Commentaire

      Chargement...
      X