Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tout sur les Pontons 1953/1962 !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

    peut-être des indications sur ton moteur diesel
    Non !!! c'est une 180b (essence) et non une 180d (diesel);
    la 180b a été fabriquée à environ 29400 examplaires alors que la 180d à 115000 examplaires ! c'est grâce à la 180d qu'on trouve des Ponton 180 sur le web, mais des manuels pour la 180b ... c'est pas gagné.

    Commentaire


    • #47
      Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

      Et un très gros catalogue, avec en marge les références et les noms des pièces, parfois leurs caractéristiques, mais en allemand et anglais
      C'est ce genre de catalogue le C 99 004b à 80.04€ ?!

      Et le C 99 004 (plan et descriptif des Ponton), est-ce que c'est le plan éclaté des pièces ?

      Commentaire


      • #48
        Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

        Il faut que je dégrippe les 2 radiateurs, c'est pour cela que je cherche un manuel de démontage avec les pièces éclatées.

        Y a t'il un produit miracle pour dégripper des pièces ?

        Comment fait-on pour décaper les pièces moteur, les nettoyer, les rendre comme neuf ? quel produit utiliser ? quel produit éviter ?

        Je voudrais essayer de retaper le moteur si j'obtiens ce fameux manuel, et si c'est pas trop compliqué.

        Comment fait on pour rendre une pièce moteur aussi nickel que ça :

        [IMG][/IMG]
        [IMG][/IMG]

        Commentaire


        • #49
          Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

          Pour le catalogue Niemöller 99004 cela doit être les descriptifs... donc pourquoi pas avec éclatés similaires à ceux de MBenz...
          Au passage dans mon message ( n°36 ) vous avez les références MBenz qui continue à fournir catologues et manuels en concessions pour votre 180 b !
          Modérateur Forum Mercedes Benz
          Paddock Café et Forum généraliste
          http:// www.carnetderoute.net

          Commentaire


          • #50
            Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

            vous avez les références MBenz qui continue à fournir catologues et manuels en concessions pour votre 180 b !
            J'ai vu ça, d'ailleurs le catalogue de pièces de Mercedes (58€) est beaucoup moins cher que celui de Niemoeller (80€).

            Ils m'ont répondu de nouveau:
            Cat C is our Catalouge, the other on eis the original one. The original is better, because ther are all pictures. If you buy the C 99004b you get the Cat c free
            Donc le catalogue C 99 004b (80€) de Niemoeller serait le catalogue officiel de Mercedes (58€) ...?

            Commentaire


            • #51
              Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

              Bigre chez Niemöller, la réponse est en un anglais "difficile" à comprendre...
              Si je décrypte bien leur réponse l'achat de l'un, fait que l'autre est gratis !
              - Pour ce qui est du choix de catalogues entre eux ou MBenz : c'est à vous de voir !
              Modérateur Forum Mercedes Benz
              Paddock Café et Forum généraliste
              http:// www.carnetderoute.net

              Commentaire


              • #52
                Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                J'irai chez Mercedes demain pour voir ce qui est proposé et comparer.

                Commentaire


                • #53
                  Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                  Pour faire simple chez Niemoeller il faut commander le catalogue C et la Preisliste pour un total de 10 euros.
                  Dans le catalogue figure des pièces neuves, refabriquées, ou d'occasion.

                  Si tu veux un catalogue de pièce d'origine ça se trouve de temps en temps sur Ebay, mais aussi dans les bourses chez les vendeurs de revues techniques.

                  Par ailleurs www.g-jelinek.de propose des prix de pièces en ligne pour les ponton il est assez facile d'accès
                  Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

                  Commentaire


                  • #54
                    Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                    pièce d'origine ça se trouve de temps en temps sur Ebay
                    J'ai justement trouvé mon bonheur sur Ebay en trouvant une pièce neuve encore dans son emballage dont j'ai absolument besoin pour l'esthétique de la voiture et aussi pour passer le CT (pas pour tout de suite...)

                    Commentaire


                    • #55
                      Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                      Ponton180b... le vendeur de la ponton pour pieces me dit que vous pouvez avoir toute la voiture pour 300€... le coffre est rempli de pieces diverses...

                      Commentaire


                      • #56
                        Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                        Ponton180b... le vendeur de la ponton pour pieces me dit que vous pouvez avoir toute la voiture pour 300€
                        Je suppose qu'il s'agit de la non roulante pour 300€ ?!
                        Sinon, vous avez vu les pièces dans le coffre ? De quel genre de pièces s'agit-il ?
                        Car la totalité des pièces dont j'ai besoin valent moins de 300€, sauf arbre à came, des maîtres cylindres, des gaines d'aération avec les radiateurs, une sonde de température moteur, le tout en très bon état...
                        Où se trouve-t-il exactement ?
                        En fait je n'ai pas besoin d'une caisse entière, mais plus des pièces qu'il y a dedans.

                        Commentaire


                        • #57
                          Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                          Une caisse entière, c'est une mine de pièces détachées ... pour aujourd'hui ou pour demain. Et vu le prix des pièces Mercedes, pour 300 € on s'y retrouve forcément un jour ou l'autre. Bien sûr, il faut avoir la place de la stocker (ça prend finalement moins de place de laisser la voiture complète que de la démonter entièrement pour stocker les pièces, même en se débarassant de la caisse). Si vraiment on manque de place, on peut toujours revendre ce qui reste une fois la restauration terminée.

                          Commentaire


                          • #58
                            Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                            Je suis entièrement d'accord, mais d'une part il faut aller chercher l'épave en Belgique et la ramener dans la région centre, alors que je n'ai strictement pas besoin de pièces de carosseries.
                            Si je savais exactement ce qu'il y a dans ce coffre et dans quel état ... ça vaudrait peut-être le coup mais je n'ai pas envie de m'encombrer avec une caisse de plus dans le jardin de mes parents, j'ai déjà redonné espoir à notre Mercedes, s'il y en a 2 dans le jardin, j'en connais qui vont péter une durite.
                            J'attends de pouvoir téléphoner en Belgique gratuitement pour joindre le propriétaire, car il faut que je sache avant tout de quel modèle il sagit exactement, car l'annonce parle de 190, mais la roulante est une 180 donc si l'épave est une 190, il a très peu de chance que les pièces soient compatibles.

                            Commentaire


                            • #59
                              Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                              Par ailleurs www.g-jelinek.de propose des prix de pièces en ligne pour les ponton il est assez facile d'accès
                              Merci pour le lien, il y abeaucoup de pièces intéressantes et avec les photos en éclaté, donc pas besoin de catalogue, il suffit de surfer sur le site.
                              Par contre ils n'ont pas toutes leurs pièces en ligne, il doit donc exister un catalogue peut être, mais dans ce que j'ai vu , il y a toutes les pièces dont j'aurai besoin plus tard.

                              Commentaire


                              • #60
                                Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                                J'ai donc été chez Mercedes hier et ils ont encore le catalogue de pièces pour les Ponton, une vrai mine d'or !
                                Malheureusement il est strictement confidentiel, et ils ne peuvent pas en commander, ils m'ont dis de voir avec Mercedes France.
                                Sinon j'ai trouver mon fameux joint à 27€.
                                Je vais donc faire un récapitulatif des pièces dont j'ai besoin puis j'irai faire la commande.

                                Combien cela peut-il coûter de faire démonter entièrement la caisse, la mettre à nue pour faire faire un sablage et la rendre saine ? (sans refaire le moteur, l'intérieur ...)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X