Annonce

Réduire
Aucune annonce.

étrange problème: mini qui s'arrête à chaud

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • étrange problème: mini qui s'arrête à chaud

    Salut,

    retour sur le forum après quelques années d'absence. Et bien sûr, j'ai un souci:

    ma mini n'a pas roulé depuis un certain temps (pour cause de boulot de dingue). Je l'ai remise en route cette semaine:
    - changement de batterie (l'ancienne était HS)
    - huile neuve
    - niveau de refroidissement ok
    - niveau de liquide de frein ok
    - huile dans le dashpot ok.

    c'est un 1300cc

    J'ai remis de l'essence dedans, me disant que j'allais d'abord un peu la faire tourner à vide, capot ouvert pour voir ce qui se passe avant de rouler avec.

    Elle démarre. sans trop de souci d'ailleurs. Mais après 2 ou 3 minutes, quand elle commence à être chaude, elle a des ratés, puis le régime baisse inexorablement jusqu'à l'arrêt total du moteur.

    L'accélérateur n'y fait rien, ni même le niveau de starter. Elle s'étouffe toute seule et rien n'y fait.

    j'ai regardé le filtre à air: propre. je soupçonne un souci dans l'alimentation en essence.

    Qu'en pensez-vous ?

    Ah oui au fait, après 8 ans d’errements en Belgique, je rentre en France entre Lyon et Grenoble. j'ai dans l'idée que ça sera plus facile pour bricoler sur place.

  • #2
    Re : étrange problème: mini qui s'arrête à chaud

    Pas assez d'air ? As-tu examiné le starter ? L'entrée du filtre a air n'est-elle pas obstruée par quelque chose ?

    Commentaire


    • #3
      Re : étrange problème: mini qui s'arrête à chaud

      Non, c'est bon. En plus, dans ce cas, elle ne tournerait pas quelques minutes.

      je penche pour une saloperie dans le réservoir. je vais purger...

      Commentaire


      • #4
        Re : étrange problème: mini qui s'arrête à chaud

        peut etre un réservoir colmaté ou avec des dépots de rouille qui font clapets ?

        Commentaire


        • #5
          Re : étrange problème: mini qui s'arrête à chaud

          Hello a tous,

          qu'as tu comme carbu?

          ++
          Olivier
          L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

          Commentaire


          • #6
            Re : étrange problème: mini qui s'arrête à chaud

            @olfrjf, j ai un SU gris, ça t'aide

            Commentaire


            • #7
              Re : étrange problème: mini qui s'arrête à chaud

              Cuve sur le coté ou en dessous?

              si sur le coté, je te conseille de démonter le capot de cuve, de verifier que la mise a l'air sur ce capot fonctionne parfaitement, et au fond de la cuve, de nettoyer les dépôts présents.
              si beaucoup de dépôt au fond, tu es bon pour démonter également le tuyaux entre cuve et corps de carbu car il doit être encrassé.

              si HIF, alors démontage du carbu complet, tu dois avoir des dépôts au fond de cuve également.
              ++
              Olivier
              L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

              Commentaire


              • #8
                Re : étrange problème: mini qui s'arrête à chaud

                J'savais pas qu'il y avait des SU pas gris
                Minicalement.
                Christian
                http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                Commentaire


                • #9
                  Re : étrange problème: mini qui s'arrête à chaud

                  Bon alors, j'ai démonté le réservoir, complètement rincé et nettoyé. j'ai enlevé une quantité de m*rde pas possible.

                  Je l'ai remonté... toujours pareil:

                  Elle tourne bien, 3 minutes, et puis s'arrête. et pas moyen de la redémarrer.

                  faudrait que je regarde côté carbu, malheureusement, je n'ai pas un garage et un équipement fantastique pour faire ça proprement... :/

                  je crois que je suis bon pour un passage au garage.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : étrange problème: mini qui s'arrête à chaud

                    sinon pour répondre à la question de Christian, c'est un HIF 44 (mini cooper de 1991)

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : étrange problème: mini qui s'arrête à chaud

                      Bonjour,
                      Je mise sur le joint torique de ton axe de starter( quand ce joint est déchiré tu as le starter en permanence, donc trop riche, tu noie l'auto)un classique sur le HIF 44, tes symptômes correspondent parfaitement à cette panne qui m'a bien embêté il y a quelques années..

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : étrange problème: mini qui s'arrête à chaud

                        Alors, problème résolu: comme je le pensais, il s'agit d'un souci de corrosion dans le réservoir. En fait, le réservoir était tellement pourri que ça bouchait la crépine qui se trouve à l'intérieur du réservoir. l'essence ne passait que par percolation.

                        On a pu le voir avec mon garagiste qui a une caméra endoscopique. Il a fait sauter la crépine et traité le réservoir et ça remarque. Il faut encore installer un filtre à essence du coup et c'est bon.

                        Je vais toutefois changer mon réservoir. Je n'aime pas trop avoir des produits de traitement dans mon réservoir, mais ça me permettra de passer le CT en attendant.

                        En effet, les réservoirs sont super difficile à trouver en neuf, et il y a un gros délai d'attente (et puis ça coûte un bras).

                        Donc voila, pour info, si vous avez ce genre de souci, c'est possible que ce soit le réservoir

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X