Afficher un message
Vieux 02/03/2007, 11h26
grandrobert grandrobert est déconnecté
Membre

grandrobert is on a distinguished road
Par défaut Re : News sur Bugatti !

Tout d'abord merci à tous, j'ai enfin identifié cette voiture
Pour vous répondre plus précisement sur mon grand oncle, j'ai effectivement bien connu ma maison de Jarnac où j'ai beaucoup joué avec mes cousins Beranrd et Muriel, Jean Robert était plus petit. Elle était je crois au 15 rue Jacques Moreau.Je suis monté dans la Maserait de André F.M dont il entretenait le parc de GT. A l'époque il était trés ami avec Robert BUchet, le rallyman et garagiste trés célébre. Pour l'entrepreneur, il s'agit de M COULIBEUF dont il était prévu qu'il partage la maserati 200 S au MAns 1957. Il en fut empéché par une visite médicale révélant une tachycardie "récoltée " en démarrant à la manivelle la Bugatti de JP Wimmille au Mans 1939. Ce fut José Berha qui le remplaça. Il se consola en partageant la Ferrari berlinette bleu (je crois qu'il s'agissait d'une 212 export, mais là encore je fais appel à mes souvenirs) avec ce même pilote amateur au tour Auto. Cette course faisnat étape à Cambo les bains, je suis allé l'embasser trés fier devant tous mes copains d'école.
Désolé pour la photo en miniature mais je ne suis pas arrivé à agrandir le cliché, je ne vois pas où il faut cliquer pour agrandir (j'ai bien accompli l'étape 1, puis j'ai chois copier et là j'obtiens la vignette mais j'ai beau cliquer un peu partout pas d'onglat pour agrandir sauf une nouvelle page qui s'ouvre et dont je ne sais que faire), C'ewt dommage, j'ai aussi une photo de Simone et Pierre Veyron avec Grand Robert à Chailly en Biére chez ma grand mére. Je dois préciser que j'ai mieux connu l'époque Gordini, j'ai quelques photos de monoplaces que je mettrais volontiers à disposition encore faut-il que je progresse dans la maîtrise de ce site !
Merci encore
Grandrobert
Réponse avec citation