Afficher un message
Vieux 24/02/2007, 00h28
Sportcars Sportcars est déconnecté
Membre Senior

Sportcars a désactivé sa réputation
Wink Re : News sur Bugatti !

Citation:
Envoyé par grandrobert;
Voici donc la voiture dont je veux connaître le type, je rappelle, REIMS ACF 1938

Grandrobert
Avez-vous adopté ce pseudo en rapport avec une personne particulière, "grandrobert" ? Oups pardon je n'avais pas lu le post précédent dans lequel vous vous présentiez.

J'ai assez bien connu GrandRobert, après qu'il eut quité Gordini pour s'installer en Charente, pour une grande maison de négoce de Cognac, puis lorsqu'il fit la connaissance d'une entrpreneur de poteaux en béton armé et enfin en tant que responsable des commissaires techniques de la FFSA.
J'ai quelquesfois déjeuner avec lui (je n'étais pas seul et écoutions les "virées" de votre grand oncle à l'époque de Bugatti, Gordini, ... etc. Il nous parlait de son idole Jan-Pierre Wimille qui vécu un peu en Charente alors qu'il était aviateur à la base aérienne de Cognac).

Pourriez-vous agrandir cette photo, car Robert Aumaître est sur la droite avec son éternelle casquette vissée sur le crâne.

3 juillet 1938 32e GP de l'A.C.F.

La Bugatti est du type 59/50B et porte le n°22 pilotée par Jean-Pierre Wimille qui devra abandonner dès le 1er tour sur rupture d'un durit de pression d'huile.

Lors du départ, Jean-Pierre Wimille était à la dernière place n'ayant pas enregistré de temps aux essais. Le Type 59-50 B était la moins lourde des grosses engagées.

Dernière modification par Sportcars ; 24/02/2007 à 00h35.
Réponse avec citation