Annonce

Réduire
Aucune annonce.

24 Heures de Spa-Francorchamps 2011

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : 24 Heures de Spa-Francorchamps 2011

    Tout à fait d'accord avec "gilles1955", cette bataille entre diesel qui ne font pas un pete de bruit commence à devenir lourd.

    Ensuite on peut pas vraiment comparer les 2 courses sur tous les points, mais Le Mans est entrain de dévier vers du pas bon du tout en terme d'accueil du public et plus il y a de monde et plus ça deviens restrictif !!! A titre de comparaison l'accueil et la prestation en proportion du prix est bien meilleur à Spa.

    Ensuite on peut comparer les 2 circuits :

    Spa c'est le circuit dans la foret, comme l'étais Le Mans il y a encore quelques années, désormais à part Mulsanne et Arnage bonjour le décor !!!

    Le truc qui ma bien plu à Spa, c'est pendant la nuit, le circuit n'étant pas éclairé, c'est le top, encore une fois comme Le Mans étais avant 1999 (c'est pour les cameras de sécurité qui doivent couvrir le circuit entier de jour comme de nuit) il n'empêche qu'on se prend ces gros projecteurs dans la face surtout dans la ligne droite de Mulsanne et entre Indianapolis et Arnage.

    Ensuite au niveau du plateau voitures, il est vrai qu'avec environ 70 voitures au départ cette année sur un circuit de 7 km, ça risque d'envoyer !!! La diversité est au rendez-vous, et on espère avoir une bonne bataille de jour comme de nuit, sur le sec ou sous la pluie.

    Pour ceux qui ont déjà fait Le Mans plusieurs fois et qui ne sont jamais allé au 24h de Spa, je leur conseil vivement cette course car c'est un événement unique rien que pour le circuit.

    Pour résumé si vous aimez les endroits plutôt tendance, avec de la foule ,pleins de boutiques et un circuit moderne bétonné et les pieds dans le sable, préferez Le Mans.

    Si vous préféré une ambiance un peu plus familiale, les bonnes frites, la foret et un tas d'endroit pour faire de bonnes photos ainsi que de la vidéo, et si les bousculade et les vigiles cow-boys c'est pas votre truc, alors venez à Spa.

    On peut aussi faire les 2 dans l'année c'est mieux...Le Mans reste la plus grande course d'endurance au monde, et le circuit est chargé d'histoire et ça reste une expérience unique à vivre, mais certaines choses désagréables sont entrain de s'accumuler dangereusement depuis 1 an ou 2, à voir si l'entrée dans le championnat du monde d'endurance ne va pas accentuer cette tendance.

    Commentaire


    • #17
      Re : 24 Heures de Spa-Francorchamps 2011

      Envoyé par Ytavol Voir le message
      Bravo "Temporaire" pour ton diaporama. Je m'incline bien bas !!!!!!
      Si tu as d'autres photos,je suis preneur.
      Bien à toi .
      Si tu veut voir d'autres photos de cette journée test tu peut consulter ces quelques pages :





      Bon visionnage.

      Commentaire


      • #18
        Re : 24 Heures de Spa-Francorchamps 2011

        Bonjour à tous,
        Pour moi, Spa est un "must"...LE plus beau circuit (que je connaisse...)
        Je dirais que c'est un circuit de "montagne".
        De plus, les belges sont très accueillants.

        Le deuxième plus beau est Ledenon...

        Pour revenir à Spa, les photos postées sont de vous, Temporaire (excuses par avance ) ?
        Dernière modification par archi_911, 08 juillet 2011, 06h18.
        Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

        Commentaire


        • #19
          Re : 24 Heures de Spa-Francorchamps 2011

          Non du tout, ce sont les photos du site officiel de la course, j'ai mis le lien vers le site en dessous de chaque photos, car je ne voulais pas écrire sur les clichés directement.

          Mais on espère faire aussi bien fin juillet...

          Commentaire


          • #20
            Re : 24 Heures de Spa-Francorchamps 2011

            Un petit up pour remonter ce sujet qui passionne...

            64 voitures confirmé aux essais, ni plus ni moins que le record d'engagement depuis l'année 2000 !!!





            Quelques déco dévoilé de certaines voitures présente :














            Commentaire


            • #21
              Re : 24 Heures de Spa-Francorchamps 2011

              Bonsoir Temporaire,


              De biens belles carrosseries avec une préférence toute personnelle pour celle de la Mercedes aux couleurs d'un team à la quasi homonymie avec la défunte écurie Racing For Holland [RFH] de Jan LAMMERS - pilote si cher à Nina et Destroyal - pour ceux qui les ont connu il y a quelques années


              Y aurait-il un lien de "parenté" entre les deux écuries ?


              Merci à vous Temporaire et bonne soirée

              Commentaire


              • #22
                Re : 24 Heures de Spa-Francorchamps 2011

                Apparemment non pas de lien entre les deux écuries même si Jan Lammers va participé à cette course avec le team : http://www.speedactiontv.be/24_H_Spa...nd-7704-1.aspx

                Commentaire


                • #23
                  Re : 24 Heures de Spa-Francorchamps 2011

                  La dernière liste des engagés en date du 22 juillet : http://blancpain-endurance-series.co...ad.php?key=111


                  Début des festivités mercredi prochain avec la parade dans la ville de Spa, contrairement au Mans, ils font d'abord la parade des bolides (et pas des pilotes dans des vielles charrettes qui vous balancent des cartes signé) et ensuite les essais ce déroule le jeudi...L'accès au circuit est gratuit du mercredi au vendredi !!!

                  La parade 2010 : http://www.youtube.com/watch?v=s0QCS...eature=related et http://www.youtube.com/watch?v=8TTp6...eature=related

                  Après la parade des bolides, les voitures sont stationnées dans la ville et une séance d'autographes avec les différents pilotes est organisé.

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : 24 Heures de Spa-Francorchamps 2011

                    Bonjour Temporaire,


                    Merci de cette précision


                    Bonne fin de journée !

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : 24 Heures de Spa-Francorchamps 2011

                      Une nouvelle déco dévoilé, celle de la Ford Mustang #92 :

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : 24 Heures de Spa-Francorchamps 2011

                        Envoyé par Temporaire Voir le message
                        Une nouvelle déco dévoilé, celle de la Ford Mustang #92 :

                        J'adore : bestiale à souhaits !

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : 24 Heures de Spa-Francorchamps 2011

                          Vivement Jeudi....
                          Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : 24 Heures de Spa-Francorchamps 2011

                            Bonsoir Temporaire,


                            Je souris en lisant l'inscription "The papy's car"


                            Signe que les designers ont aussi de l'humour


                            Merci et bonne fin de journée !




                            Dernière modification par Titounet, 24 juillet 2011, 22h35. Motif: Corrigé une erreur de frappe ...

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : 24 Heures de Spa-Francorchamps 2011

                              Envoyé par archi_911 Voir le message
                              Vivement Jeudi....
                              Vous venez que pour les essais ?? Ou pour les 4 jours ??

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : 24 Heures de Spa-Francorchamps 2011

                                Envoyé par Temporaire Voir le message
                                Vous venez que pour les essais ?? Ou pour les 4 jours ??
                                Je ne viens que pour le Jeudi...Je fais le plein de photos, puis je rentre sur Paris...le lendemain matin...
                                Dernière modification par archi_911, 01 août 2011, 06h31.
                                Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X