Annonce

Réduire
Aucune annonce.

gaz oil et petrole de chauffage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • gaz oil et petrole de chauffage

    Salut

    Que pensez vous de cette astuce utilisee par certain pour passer le controle technique avec des diesels préparés ou anciens qui fument beaucoup.
    En mélangeant du pétrole pour chauffage que l'on trouve dans des bidons de 20litres en grande surface au gaz oil ils obtiennent un carburant qui ne fume pratiquement plus .
    J'imagine que ce petrole doit etre plus raffiné que le gaz oil mais pensez vous qu'en l'utilisant qu'une fois tous les deux ans il y ait un rique pour le moteur.

    Merci

  • #2
    fiat gaffe au fraudes...
    Je ne connais pas comme technique!

    par contre je connais quelqu'un qui a eu la bonne idée de metre du fuel a la place du gazoil et les flics l'on pincé, filtre tout rouge!
    Alors fait gaffe.
    en plus métre du fuel dans une A3!!!!!!!!!!!

    ------------------

    Commentaire


    • #3
      Merci à toi

      Pour le rouge j'etais au courant c'est vrai qu'il colore d'ou son surnom d'ailleur, mais pour le petrole il est parfaitement incolore c'est donc pas detectable simplement, de toute maniere pas economique car 5 francs le litre
      bye


      Commentaire


      • #4
        il existe en magasin et même grandes surfaces des additifs dits contrôle technique et qui réduisent le fumées pendant un laps de temps tres court mais ca marche (land rover 200000 bornes ) il faut aussi enlever la cartouche de filtre a air pour le contrôle -

        Commentaire


        • #5
          merci Emerson

          Penses tu que ces additifs pourraient reduire les fumées sur un 4x4 préparé qui est gavé en gaz oil avec filtre air KN et echappement libre .
          Tu as eesayé quel marque toi sur le land.

          Merci encore et à plus

          Commentaire


          • #6
            bon, pour le pétrole de chauffage, c'est du "petrole lampant" et c'est un proche du kerosène/carburéacteur (en moins raffiné). Ce n'est pas meilleur que du diesel, simplement c'est un carburant "plus léger", tiré d'une coupe de distillation entre essence et gazole. Du coup, le pouvoir lubrifiant est moins bon (attention la pompe et les injecteurs). quant à l'adaptation aux systèmes d'injection electroniques, çà dépasse ma compétence, mais j'aurais tendance à penser que l'indice de cétane (ce qui fait s'enflammer le gazole tout seul) est différent.
            Pour l'histoire du fioul, je me permets de préciser un truc : çà n'est pas du gazole rose, et d'ailleurs ce n'est même pas un carburant mais un combustible. regardons les specs européennes : indice de cétane 40 mini (contre 49 ou 51 pour le diesel), donc caractère autoinflammant nettement moins bon ; teneur en soufre : 0.2% maxi, contre 0.05% maxi pour le diesel (donc promoteur de "pluies acides" ; et je ne parle pas de la T° de congélation (vous savez, ces paraffines qui viennent boucher votre filtre à gazole...). C'est donc un sous produit, et nous pétroliers, il est de plus en plus rare qu'on raffine le même produit pour les 2 applications (en France, on est ultra déficitaire en gazole, on en importe un max, alors comme le gazole est mieux vendu, on préfère consacrer nos efforts dessus, même si c'est beaucoup plus diifficile à raffiner)
            Pour le controle technique,les kits antifumées vendus en GMS marchent assez bien en effet. On peut aussi etre préventif et faire son plein en diesel additivé (mais çà, c'est quand on ne va pas chez Carrerouf...)

            Commentaire


            • #7
              Vous passez le contrôle technique sans le filtre à air?????

              Commentaire


              • #8
                ben oui sans la cartouche -

                Commentaire


                • #9
                  pour la cartouche - d'accord en mettre une neuve peut arranger les choses - pour ce qui est de l'additif spécial controle - ok aussi pour le petrole pas d'accord car il réagit au priduit qu'utilisent les accises pour voir si on ne roule pas au fioul domestique - quand a mettre qq chose dans l'échappement - la sonde fait déjà 20 cm alors en cas ou le truc "isolant " serait poussé et boucherait le pot bonjour les dégats -
                  essayez de conseiller des trucs que vous avez vous meme utilisé et non des trucs entendus par le copain du beau frere, du cousin d'un gars qui travaille chez machin - le kit anti fumée fonctionne - je l'ai testé sur une Toy Land cruiser refusée (carte rouge interdiction de rouler ) on a mis le produit, on a retiré le filtre et il est pasé sans problème -

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X