Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pgo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Pour moi c'était une par jour...
    Lotus Elan M100 S2 #439
    Innocenti Mini 1001 '75

    Commentaire


    • #47
      Non c'est bien en 2004 de janv à sept comme dit Emerson il aurait fallu une autre carrosserie pour espérer des ventes supérieures.MARTIN et SCOBRA ont disparu,meme si PGO n'a pas l'optique d'un répliqueur sur le long terme,en attendant c'est une 356 "tunée" le seul atout pour les acheteurs "gaulois" chassis original et motorisation Peugeot (pour les pièces par pour la noblesse)d'autre part ils font office de survivant et un gros espoir pour nous quant à la poursuite d'"artisans français".Bonne chance mais vite,un modèle original.

      Commentaire


      • #48
        nous irons voir au salon de Genève 2005 si PGO y est, j'espère que c'est pas bourré d'electronique et de multiplexage comme c'est la mode un peu chez tous les constructeurs...
        8 Minis....entre 2002 et 2017 !
        DeK - Membre CNM n° 002
        997 C2S PDK - 125d pack M F20

        Commentaire


        • #49
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par DeK:
          j'espère que c'est pas bourré d'electronique et de multiplexage comme c'est la mode un peu chez tous les constructeurs... </font>[/QUOTE]pour les artisans ceci n'est pas un choix,
          étant donné qu'il est inpensable de concevoir sa propre mécanique, il faut suivre les évolutions des constructeurs... et donc de Peugeot dans le cas de PGO...
          De plus, conserver la gestion moteur d'origine permet de facilité l'obtention des tests d'homologuation concernant la pollution...
          et c'est également cette électronique qui permet de proposer les petits plus des voitures actuelles : sonnerie d'oubli des feux, éclairage intérieur qui reste allumé à la fermeture...

          Commentaire


          • #50
            Tant qu'il y a pas de controle de stab ou de la trajectoire ou de petites puces qui grattent dans ce genre, tout va bien [img]graemlins/thumb.gif[/img]
            Lotus Elan M100 S2 #439
            Innocenti Mini 1001 '75

            Commentaire


            • #51
              Si PGO arrive à refourger 400 de leur Speedster par an, mois je leur tire mon chapeau

              Caterham, qui est une marque autrement plus reconnue dans le petite monde des auto artisanales et des roadster en fait déjà 400-500 Vente MONDE par an, dont ~ 60 pour la France...

              ET je parle pas des compétition CAT qui absorbe 20-30% de leur production

              Commentaire


              • #52
                comme pour tous les constructeurs automobiles, il s'agit bien de vendre des voitures dans un maximum de pays possible, bien evidement pour PGO, la logique est la même...
                il faut penser mondial et pas national !
                quand à comparer PGO et caterham, il suffit d'essayer chacune d'elle...
                et aussi sympatique et petillante soit-elle, une caterham n'est pas une voiture facile à vivre au quotidien contrairement à une PGO !
                certain y verront un manque de caractère, je préfère parler de polyvalence !
                il est donc aisé de comprendre que la clientèle de PGO est beaucoup plus large que celle de caterham...

                Commentaire


                • #53
                  bien sur que la PGO est + "utilisable" au quotidien ...

                  mais PGO hormis en France , en Belgique et peut être dans qq autre pays francophiles n'est pas connue il me semble.....

                  D'où ma réaction sur le fait que PGO veuillent vendre 400 Auto/ ans ...

                  Commentaire


                  • #54
                    51 immatriculations fin novembre,à égalité avec CATERHAM.
                    Bonnes fetes à tous!!

                    Commentaire


                    • #55
                      C'est déjà ça, même si c'est loin du compte...

                      Et à lire l'édito du dernier Rétroviseur, les ennuis avec Porsche semble continuer... (Merci Sportcars de l'info !)
                      Lotus Elan M100 S2 #439
                      Innocenti Mini 1001 '75

                      Commentaire


                      • #56
                        ah! la presse ! qu'elle puissance !
                        avant tout, 2 choses :

                        1/ je suis fidèle lecteur de Rétroviseur depuis un certain nombre d'année, et suis toujours ravi par la qualité de ce magazine... y compris les édito quelquefois engagés de M. LAINE...
                        2/ je compte parmis mes amis des journalistes... (si, si c'est possible )

                        mais quelquefois leurs écrits sont contrariants !
                        entre autres parce que certains boivent un peu trop leurs contenu ou les interprètent mal ( )

                        Je comprend bien l'idée globale de cet édito : "sauver l'authencité" et j'abonde en ce sens...
                        mais créer un lien entre une voiture en "plastique" acheter neuve, et munie d'une carte grise au nom de son fabriquant (donc ne pouvant tromper personne) et les copies d'ancien (conformes) entretenant le doute, là je ne comprend pas ! et trouve celà fort maladroit,
                        il n'y a je pense aucun rapport entre les deux !(je ne m'étendrai pas plus sur ce sujet, d'autre post sur ce forum en font déjà état !)

                        D'autre part, concernant l'affaire en justice, aucun jugement n'a été rendu, les choses suivent leur cours...un point c'est tout !
                        donc aucune obligation, à ce jour, liée à cette affaire pour le dernier des petits constructeurs français...
                        ... et que tous nos voeux l'accompagne pour 2005...

                        Commentaire


                        • #57
                          Attention, ce qui suit est mon avis et non forcément celui de ML

                          je dois dire, cher "Débonnaire" que je ne comprends pas non plus cet attachement a la carosserie du speedster qui est quand même un mythe - déjà que les répliques a moteur VW (dont la vôtre) sont considérées comme hérétiques par les puristes , pensez donc changer ses lignes et de plus y mettre un moteur Peugeot !! Il y a de quoi faire une crise cardiaque
                          Ayant travaillé chez Mean, je sais combien peut couter la conception et surtout la mise au point
                          d'un prototype mais,(alors que la finition des Mean n'avait rien que de symbolique) commercialement, n'aurait il pas mieux valu innover dans la ligne quitte p.e. à trouver un arrangement avec un des constructeurs brittons qui font des voitures splendides et originales ??

                          Commentaire


                          • #58
                            cher emmerson,
                            plus que répondre j'aimerai vous poser ces quelques questions...

                            - connaissez-vous un (des?) constructeur né récement ayant réussi en même temps :
                            à construire et vendre des voitures (pour essayer de vivre !), en développer de nouvelles, les homologuer, développer son image, son outil industriel, son réseau commercial...
                            et qui soient toujours existant ?
                            (merci de vous limiter à l'europe, mettre de côté le cas anglais et les supercar construite à de rares exemplaires... je parle d'industrialisation pas d'artisanat aussi high-tech soit-il et pas plus de paradis législatif !)

                            - connaissez-vous un constructeur automobiles capable de fournir des motorisations et autres pièces mécaniques et manière régulière, organisée et en quantité (plusieurs centaines par an)

                            - connaissez-vous une entreprise n'ayant à aucun moment pensé à renouveler, faire évoluer son offre ?

                            ensuite, chacun voit midi à sa porte, vous ne supportez pas les moteurs Peugeot ? n'achetez pas de PGO, personnellement je n'apprécie guère les Porsche re-lookée, et cela ne vous empèchera pas, vous, de vivre votre passion au travers de votre voiture...
                            et justement, puisque l'on aborde la passion, celle-ci est multiple,
                            et chacun peut la vivre comme il le souhaite...

                            beaucoup de gens n'ont que faire du moteur de leur voiture, un peugeot 2l 16S est fiable, vif, souple et économe, que demander de plus ?
                            de la noblesse, peut-être ?
                            non merci, je ne rentrerai pas dans ce débat, car pour moi il n'y a pas plus de noblesse à multiplier les soupapes et autres systèmes technologiques sur un modèle quasi unique qu'à savoir industrialiser, et fabriquer en quantité un objet, et leur rendre plus accessible...

                            pour les vrais passionnés, PGO devrait donc arrèter "d'offir" une certaine forme de loisir automobile sous pretexte que certain n'apprécie pas la définition du véhicule en question ?

                            quoi ! BMW continue à fabriquer des voitures ! alors que je ne les aime plus !

                            les réalités de l'industrie et du commerce ne rejoignent pas toujours celles de la passion, l'existence d'un petit constructeur indépendant mérite bien quelques sacrifices (mécanique )...

                            [size="1"][ 29.12.2004, 18:22: Message édité par : débonnaire ][/size]

                            Commentaire


                            • #59
                              Le propriétaire d' une PGO sait qu' il a acheté une PGO et non une porsche même si la ligne rappelle l' emblèmatique Speedster...Je n' ai pas connaissance d' un propriètaire de PGO ayant débadgé son roadster afin d' aposer le blason de Stuttgart
                              Parcontre des porsches 911 "bas de gamme" modifié en Turbo...
                              Longue vie à PGO et à ses Speedsters de - une tonne...
                              Quand au moteur Peugeot de 136 ch & 180 ch rien ne vaut un Renault F4R 182 ch [img]tongue.gif[/img]
                              Quand à moi j' ai surtout craquer pour l' esprit SportLight(pas de chauffage, etc...) et agrément de conduite, plus que la ligne, de ce Speedster à l' ancienne et fiabilité actuel.Mais le budget ne peut pas suivre...
                              " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
                              Light is right! "
                              Jamais sans mon compresseur ou presque:
                              Matricule 4073
                              http://www.madmaxmovies.com/

                              A fond "Dead 60S"
                              http://www.thedead60s.com/

                              Commentaire


                              • #60
                                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Duser:
                                Je n'ai pas dit que le cours etait bloque mais il tourne autour de 3 euros.
                                L'entreprise est cotée au marche libre qui est tres etroit mais qui fonctionne tous les jours.
                                Malheureusement, elle ne figure pas dans certains journaux financiers.
                                Il ne faudrait pas que ça descende plus si on veut interesser les investisseurs.
                                </font>[/QUOTE]
                                Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X