Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bugatti 3e génération

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Re : News sur Bugatti !

    Envoyé par Huhu Voir le message
    Curieusement la voiture me parait avoir rapetissé avec le temps ! Elle est aujourd'hui plus belle que jamais, même les grilles avant sont plus fines qu'à l'origine.
    Comparé aux photos que j'ai trouvé de cette type 59/50B au Musée National de l'Automobile de Mulhouse, celle que tu as photographié semble "trop neuve". Ce pourrait être une réplique.
    Photos de voitures de sport et grand tourisme
    http://www.gtdreams.com

    Commentaire


    • #77
      Re : News sur Bugatti !

      Merci pour la newsletter du Bugatti Trust, très intéressant ! On y voit une autre photo de la voiture à Prescott (c'est bien JPW en béret au volant).

      Plus je compare plus je trouve "ma" voiture bizarre ... Les roues ne correspondent pas, la voiture semble plus petite, pas les mêmes louvres sur le capot ...
      Bref, j'aurais du demander sur place, mais c'était désert ...
      www.etoilespassion.com

      Commentaire


      • #78
        Re : News sur Bugatti !

        En effet "Huhu" & "GT Dreams" cette "Bug... A Qui" est une insulte à une Bugatti 59/50B.

        Bravo, c'est bien Jean-Pierre Wimille qui est coiffé de son béret à Prescott; il est en conversation avec "Grand Robert" alias Robert Aumaître, son mécanicien attitré pour toutes compétitions.

        Robert Aumaître que l'on voit coiffé d'une casquette claire sur une photo précédente à coté la de 59/50S dans laquelle est assis Jean-Pierre Wimille.

        Le comment du pourquoi de la 59/50B aussi dans le livre de Pierre Dumont: Les "Pur Sang" de Molsheim, EPA 1975; celui de la paire Hugh Conway/Maurice Sauzay "Bugatti Magnum" EPA 1989; un autre ouvrage: Robert Jarraud "BUGATTI doubles arbres" éditions l'automobiliste 1977 - trois ouvrages très complets donc et en français -; H.G. Conway "BUGATTI "le pur-sang des automobiles, GT Foulis & Co Ltd 1963 - en anglais; liste non exhaustives !

        Commentaire


        • #79
          Re : News sur Bugatti !

          Ce n'est en aucun cas une Type 59-50 B mais je penche plutôt pour une des cinq Type 73 C qui ont été assemblées bien aprés la mort d'Ettore Bugatti en 1947. Le marchand belge de Bugatti Jean De Dobbeleer, qui a assemblé les pièces dans une voiture complète mais non exécutée, avait acquis un ensemble de parties vers la fin de 1960. Les quatre ensembles de pièces restants de type de 73C ont été débarassés au cours des trois années à venir, avec deux restants en France, un étant vendu à un client en Hollande et l'autre ensemble vendu aux USA. Il faut dire que bien que ces ensembles de pièces aient été numérotés de un à cinq, ils n'y a jamais de numéros de châssis assignés par l'usine de Molsheim : ils ont donnés les numéros de châssis #73001 à #73005 à une date ultérieure.

          Commentaire


          • #80
            Re : News sur Bugatti !

            Merci Tof !

            Je retiens donc 73C, sans date précise ni n° de châssis.
            www.etoilespassion.com

            Commentaire


            • #81
              Re : News sur Bugatti !

              Je ne sais pas ce qu'en pense Sportcars, mais je ne suis pas convaincu que ce soit une type 73C, le seul chassis que j'ai trouvé en photo étant le #73002 est très éloigné de la photo de Huhu, je ne vois pas bien l'intérêt de l'habiller comme un type 59/50B.
              Photos de voitures de sport et grand tourisme
              http://www.gtdreams.com

              Commentaire


              • #82
                Re : News sur Bugatti !

                Comment faire pour intégrer une photo à ce forum ? en effet je suis le petit neveu de Robert Aumaître et posséde une photo d'une monoplace que j'aimerais identifier, au dos de cette photo est inscrite la mention REIMS ACF 1938
                Merci à ceux qui pourraient m'aider
                Grandrobert

                Commentaire


                • #83
                  Re : News sur Bugatti !

                  Il faut passer par un "hébergeur"

                  Unlimited space to host images, easy to use image uploader, albums, photo hosting, sharing, dynamic image resizing on web and mobile.

                  De là choisir la photo sur son disque, puis la copier/coller sur son message via la petie icône
                  www.etoilespassion.com

                  Commentaire


                  • #84
                    Re : News sur Bugatti !

                    Voici donc la voiture dont je veux connaître le type, je rappelle, REIMS ACF 1938



                    Grandrobert

                    Commentaire


                    • #85
                      Re : News sur Bugatti !

                      Envoyé par grandrobert;
                      Voici donc la voiture dont je veux connaître le type, je rappelle, REIMS ACF 1938



                      Grandrobert
                      Avez-vous adopté ce pseudo en rapport avec une personne particulière, "grandrobert" ? Oups pardon je n'avais pas lu le post précédent dans lequel vous vous présentiez.

                      J'ai assez bien connu GrandRobert, après qu'il eut quité Gordini pour s'installer en Charente, pour une grande maison de négoce de Cognac, puis lorsqu'il fit la connaissance d'une entrpreneur de poteaux en béton armé et enfin en tant que responsable des commissaires techniques de la FFSA.
                      J'ai quelquesfois déjeuner avec lui (je n'étais pas seul et écoutions les "virées" de votre grand oncle à l'époque de Bugatti, Gordini, ... etc. Il nous parlait de son idole Jan-Pierre Wimille qui vécu un peu en Charente alors qu'il était aviateur à la base aérienne de Cognac).

                      Pourriez-vous agrandir cette photo, car Robert Aumaître est sur la droite avec son éternelle casquette vissée sur le crâne.



                      3 juillet 1938 32e GP de l'A.C.F.

                      La Bugatti est du type 59/50B et porte le n°22 pilotée par Jean-Pierre Wimille qui devra abandonner dès le 1er tour sur rupture d'un durit de pression d'huile.

                      Lors du départ, Jean-Pierre Wimille était à la dernière place n'ayant pas enregistré de temps aux essais. Le Type 59-50 B était la moins lourde des grosses engagées.
                      Dernière modification par Invité, 23 février 2007, 23h35.

                      Commentaire


                      • #86
                        Re : News sur Bugatti !

                        Envoyé par Huhu;
                        Merci Tof !
                        Je retiens donc 73C, sans date précise ni n° de châssis.
                        Oui, bon sang, mais c'est bien sur !

                        Je connais la personne qui "fabrique" cette voiture

                        J'écris en toute connaissance de cause "fabrique" et ne cite pas le nom, par respect pour sa volonté de contruite une Type 251 (oui !) et sa passion pour les Pur Sang.

                        Il a dèjà "construit ou répliquer voire dupliquer" une T 252

                        Il a fait construire des moteurs double arbres de 1500cc comme celui qui anime cette 73C.

                        Pour plus d'informations sur la 73 et 73C lire Le "Magnum" de Hugh Conway et Maurice Sauzay pages 368 et 369.

                        Bref, c'est plus qu'une réplica même si, en partie.... l'esprit est àpeu près respecté.

                        Commentaire


                        • #87
                          Re : News sur Bugatti !

                          Bonjour Grandrobert : en utilisant Hiboox, dans la 2° étape "je partage" il faut choisir le "copier" du haut pour obtenir une vignette qu'on pourra agrandir d'un clic.

                          Bonjour Sportcars : je ne comprends pas bien tes deux messages (quelques neurones perdus durant la nuit ? )

                          1/ La voiture montrée par Grandrobert est la 59/50B n°22 de Reims 38, c'est ça ?

                          2/ La photo de mon message 70 (du Val de Vienne) est une moderne 73/73C avec quelques écrous Bugatti, un modèle dont je trouverai plus d'infos dans le Conway ?

                          Merci.
                          www.etoilespassion.com

                          Commentaire


                          • #88
                            Re : News sur Bugatti !

                            Voici d'autres photos de la Bugatti Type 59/50 B au Grand Prix de l'A.C.F 1938 sur le circuit de Reims-Gueux :



                            Commentaire


                            • #89
                              Re : News sur Bugatti !

                              Envoyé par Huhu Voir le message
                              Bonjour Grandrobert : en utilisant Hiboox, dans la 2° étape "je partage" il faut choisir le "copier" du haut pour obtenir une vignette qu'on pourra agrandir d'un clic.
                              Bonjour Sportcars : je ne comprends pas bien tes deux messages (quelques neurones perdus durant la nuit ? )
                              1/ La voiture montrée par Grandrobert est la 59/50B n°22 de Reims 38, c'est ça ?
                              2/ La photo de mon message 70 (du Val de Vienne) est une moderne 73/73C avec quelques écrous Bugatti, un modèle dont je trouverai plus d'infos dans le Conway ?
                              Merci.
                              Supputation:

                              1/ c'est bien cela. (superbes clichés de "tof70 - celui du bas doit appartenir à la même série que la photo (Tom Pouce) posée par "GrandRobert) Je me les mets sur l'oreille

                              2/ c'est aussi cela. Le type qui réalise les Bugatti réside en France, en Haute Vienne, pas très éloigné de Val de Vienne. Le moteur qui anime cette voiture, dite 73C, possède le même moteur 1500cc double arbres qu'il a monté sur sa reproduction d'une Type 252; voiture entièrement "pompée" sur celle qui est exposée au Musée de Molsheim.

                              Commentaire


                              • #90
                                Re : News sur Bugatti !

                                Tout d'abord merci à tous, j'ai enfin identifié cette voiture
                                Pour vous répondre plus précisement sur mon grand oncle, j'ai effectivement bien connu ma maison de Jarnac où j'ai beaucoup joué avec mes cousins Beranrd et Muriel, Jean Robert était plus petit. Elle était je crois au 15 rue Jacques Moreau.Je suis monté dans la Maserait de André F.M dont il entretenait le parc de GT. A l'époque il était trés ami avec Robert BUchet, le rallyman et garagiste trés célébre. Pour l'entrepreneur, il s'agit de M COULIBEUF dont il était prévu qu'il partage la maserati 200 S au MAns 1957. Il en fut empéché par une visite médicale révélant une tachycardie "récoltée " en démarrant à la manivelle la Bugatti de JP Wimmille au Mans 1939. Ce fut José Berha qui le remplaça. Il se consola en partageant la Ferrari berlinette bleu (je crois qu'il s'agissait d'une 212 export, mais là encore je fais appel à mes souvenirs) avec ce même pilote amateur au tour Auto. Cette course faisnat étape à Cambo les bains, je suis allé l'embasser trés fier devant tous mes copains d'école.
                                Désolé pour la photo en miniature mais je ne suis pas arrivé à agrandir le cliché, je ne vois pas où il faut cliquer pour agrandir (j'ai bien accompli l'étape 1, puis j'ai chois copier et là j'obtiens la vignette mais j'ai beau cliquer un peu partout pas d'onglat pour agrandir sauf une nouvelle page qui s'ouvre et dont je ne sais que faire), C'ewt dommage, j'ai aussi une photo de Simone et Pierre Veyron avec Grand Robert à Chailly en Biére chez ma grand mére. Je dois préciser que j'ai mieux connu l'époque Gordini, j'ai quelques photos de monoplaces que je mettrais volontiers à disposition encore faut-il que je progresse dans la maîtrise de ce site !
                                Merci encore
                                Grandrobert

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X