Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tout sur le modèle W202/W203 !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Tout sur le modèle W202/W203 !

    Wow ! Propre le compartiment moteur

    Alors je dirais, niveau modif. :

    Cligno. + feux arr. + répétiteurs Ph. 2
    Abaissement - 4 cm (changement des coupelles ? )
    Jantes Lorinser RS8
    Baguette de coffre chromé
    Grille de calandre Avantgarde...
    suppression des monogrammes latéraux.

    Commentaire


    • Re : Tout sur le modèle W202/W203 !

      Merci

      Effectivement ta pratiquement tout trouvé bravo !!!

      donc pour les jantes se sont des copies des Lorinser LM6 en 17*7.5 acheté sur autoexclusive.be avec des pneus Firestone en 225/45, les 4 caches Mb et les antivols ~ 1100€ y'a 1 an (les originales commence en 19 pouces et c'est pas le même tarif )

      Les RS8 sont aussi belles

      Les coupelles ont bien été changées, car les ressorts courts ont les bords plat et les anciens arrondi
      Rabaissement (ressorts sport, coupelles, cales) fait chez Mercedes et m'ont fais un réglage de trains C36, je donnerai les prix (récent) si ca interesse quelqu'un.

      Pour les monogrammes c'est d'origine, mais je pense les changées par les phase II sans les bords chromées (peinture et non plastique).

      et les prochains achat pour la belle à étaler sur quelques années :/ : kit carrosserie ph II, phares ph II, baguettes ph II, kit de conversion xénon (Merci Frenchy) et peut être la malle de coffre ph II, car il parait que le systéme de fermeture ne tombe pas en face par rapport à l'ancienne.

      Je remmetterai des photos une fois lavée (produits Méguiar's)

      Bonne soirée à tous

      Commentaire


      • Re : Tout sur le modèle W202/W203 !

        Re

        Je n'ai pas parlé de la peinture, mais je dirais : Brillant shwarz ? non ?

        Pour la malle de coffre, c'est surtout qu'il te faudra modifier la pompe de centralisation, et y adapter celle de Phase II.

        ++

        Frenchy.

        Commentaire


        • Re : Tout sur le modèle W202/W203 !

          Sympathique ta voiture Al3x, discret mais personnel, bon goût, zéro faute !
          Pas mal l'idée de la grosse étoile sous le capôt, j'aime bien.
          Juste une question. Est-ce que tu te rappelles combien tu a payé tes caches moyeux MB. Les miens sont ceux d'origine (en pur plastique) et sont en train de partir en lambeaux. Je vais les changer bientôt.

          Commentaire


          • Re : Tout sur le modèle W202/W203 !

            hju

            Commentaire


            • Re : Tout sur le modèle W202/W203 !

              Merci Dakota , l'étoile dans le compartiment moteur vient d'un enjoliveur sinon j'aime bien ce genre de petite touche personnelle.

              Pour les caches moyeux, c'était compris directement dans le prix d'achat des jantes mais récement mon père en à acheter chez Mercedes c'est : 6.5€ pièce.

              Alors le code couleur c'est 199 : metallic blue-black (с 01.01.1983)

              J'ai une question depuis ma derniere reparation/révision j'ai un soucis
              donc
              j'avais une fuite externe au JDC pourtant le moteur n'a jamais chauffé maxi 100°c car visco coupleur défectueux, c'est à partir de 110°c que c'est dangeureux (ldr qui coulait vers l'exterieur mais pas de mélange d'huile ou autre).
              j'ai fais réparé par mon garage MB, fais entretien et le rabaissement

              Vu leur avis le moteur est nikkel : poussoirs,culasse et tous le reste et j'ai fais changé tous les joints possible (joint de queues de soupapes etc...)

              mais depuis cette réparation le matin ou en journée lorsque qu'il fait froid le moteur démarre bien pas un bruit donc nikkel
              Mais au bout d'une minute le moteur commence à claquer (tac tac tac...) et ca dure bien 4/5 min selon la temp exterieur avnt jamais eu ca ???

              Des fois le voyant de préchauffage s'allume et des fois non et d'un coup de la fumée blanche sort du pot (humidité je pense, mais étrange ca sort des que ca claque).

              tout le systeme de préchauffage à était verifier et ras (bougies neuve et les 5 opérationnelles)
              Le garage ne sais pas d'ou ca viens mais je les lache pas.

              Si vous avez des avis
              Boujou

              Commentaire


              • Re : Tout sur le modèle W202/W203 !

                Y-a-t-il des poussoirs hydrauliques sur ce moteur? Cela peut venir de là.
                Il paraîtrait que certains produits, comme Wynn's poussoirs, puissent arranger les choses. Je n'ai jamais essayé.

                Commentaire


                • Re : Tout sur le modèle W202/W203 !

                  Oui, c'est des poussoirs.
                  D'après Mercedes, ils m'ont remis les poussoirs d'origine car ils sont comme neuf (avant l'opération le bruit ca ne la jamais fait).

                  Par exemple, en ce moment avec des température entre 10 et 15°c, ca ne me le fait pas, c'est simplement que c'est dès qu'il fait froid et avant jamais eu ce bruit.

                  Sinon sur les produits magiques même si y'en à qui remarquent des améliorations ou autres choses moi en tout cas, je ne met rien dans mon moteur (rien que de l'origine et de qualité), je ne suis pas pour ces produits

                  Commentaire


                  • Re : Tout sur le modèle W202/W203 !

                    1 - Si les poussoirs ont été démontés puis remis...
                    2 - ...et vu la compétence très relative des mécaniciens MB en france

                    Pourquoi ne pas faire vérifier tout ça chez un vrai mécanicien qui prendra le temps de régler le moteur ? Je sais c'est cher et on ne devrait pas avoir à faire ça après être passé chez le concessionnaire.

                    Quant au produits "miracles" je les crois surtout efficaces pour prolonger la vie de moteurs fatigués.

                    Commentaire


                    • Re : Tout sur le modèle W202/W203 !

                      Pas évident, en ce moment avec des temperatures correct le moteur ne fais aucun bruit anormal.
                      C'est chiant, je crois que je vais faire changer les 20 poussoirs directement mais la MO, ils la prendront en charge.

                      Sinon du côté du rabaissement, je le conseil (ressorts plus fermes ou courts) à tous le monde, ca à completement changer le comportement du véhicule, ca colle au sol et dans les virages c'est le bonheur.

                      Commentaire


                      • Re : Tout sur le modèle W202/W203 !

                        Vu que ton voyant de préchauffage se rallume, j'aurais de suite pensé aux bougies de préchauffage, mais si elles ont été vérifiées...

                        Enfin, tu peux les vérifier aussi toi-même...^^

                        Un jeu d'embouts Torx, tu déposes le collecteur d'admission (10 joints toriques au passage...) et tu testes chaque bougie (douille de 12 ...attention fragile !) puis tu prends un ohmètre, et tu regardes si le résistance est entre 0,7 et 1,2 Ohm ...si oui, c'est OK...sinon, faut changer...j'en ai changé 3 à un mois d'intervalle entre chaque bougie... ...30€ pièce quand même chez Mercedes....

                        HS / on m'a demandé par MP un tuto. sur le démontage du compteur et changement des ampoules, je fais ça de suite

                        Commentaire


                        • Re : Tout sur le modèle W202/W203 !

                          Comme promis, un petit Tuto. sur le démontage du compteur, sans trop de démontage superflu du bas de tableau de bord, ni de l'airbag ou du volant...

                          Tout d'abord, voici l'outillage nécessaire :

                          2 clés Alen de 5 (à défaut des outils Mercedes W 140 589 02 33 prix : 10,87€..) et 2 morceaux de PVC, type Linoleum, ou caoutchouc. Ces moceaux serviront à protéger la casquette de compteur lors de l'extraction.

                          Insérer les morceaux de Lino. tel qu'indiqué sur la photo., puis les clés Alen, au besoin, pousser un peu la casquette vers le haut avec le pouce, pour faciliter l'insertion des outils.
                          Une fois insérés, faire levier, pour sortir le haut du compteur.



                          Une fois le haut du compteur sorti de quelques centimètres, le faire pivoter vers soi, en tirant sur le haut du compteur. Une fois sorti sufisamment, effectuer des va et vient afin de libérer le bas du compteur (la manip. est un peu difficile, mais efficace), cela évite d'avoir à démonter le bas de TDB pour pousser au dos du compteur.... après 5-6 basculements, la bas de compteur doit sortir de son logement.



                          Une fois le compteur libéré, le tirer vers vous (volant en position normale = roues droites), puis vers la gauche, et le faire glisser vers la console centrale.
                          Vers la gauche, car il faut décrocher les fiches, pour ce faire, appuyer sur le petit CLip de sécurité, puis faire pivoter le clip(gris clair) vers l'arrière afin de libérer la fiche.



                          J'avais encore un tas de photos, avec le dos du compteur, mais plus moyen de mettre la main dessus...désolé.

                          En fait, il y a des mini-lucioles de 1,2w pour la T°, compteur Km, et l'horloge.

                          et 2 "grosses" ampoules, comme celle de nos veilleuses (en 3w) pour l'éclairage du tachymètre, compte-tour...Etc...

                          Voilà,

                          Cdlt,

                          Frenchy.

                          Félicitations pour ce tutorial de premier ordre ! Sandorf
                          Dernière modification par Invité, 11 avril 2006, 13h02.

                          Commentaire


                          • Re : Tout sur le modèle W202/W203 !

                            merci pour le tuto.

                            ps: c'est ou qu'on peut trouver les ampoules et les mini-lucioles?

                            Commentaire


                            • Re : Tout sur le modèle W202/W203 !

                              Bon ok pour le démontage mais question éclairage de la planche de bord quelle couleur s'avère la plus adéquate ?
                              On evite le bleu VW, le Rouge Audi, le Vert Skoda... Reste le ton Ambre qui remplacera avantageusement le blanc tristounet.

                              Commentaire


                              • Re : Tout sur le modèle W202/W203 !

                                Salut,

                                Pour les ampoules, tu trouves ça en centre Auto (Nortoto, Feu rouge, etc...) aussi bien les 5w que les 1,2w :

                                1,2W


                                3 ou 5w :



                                Perso, je suis en full Rouge, compteur, console centrale, bouton, etc...

                                Cdlt,

                                Frenchy

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X