Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vérification tension batterie et charge alternateur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Vérification tension batterie et charge alternateur

    ho que non !!! c'est comme ca qu'on crée un pointe et qu'on se retrouve avec un alternateur HS - il ne faut jamais déconnecter une cosse lorsque le moteur est en marche !! C'est un truc qu'on faisait avec les dynamos, pas avec les alternateurs

    Commentaire


    • #17
      Re : Vérification tension batterie et charge alternateur

      il y a quelque chose qui consomme sur ma voiture ,car quand je remets la cosse il y a une eteincelle
      un gros consommateur auquel on ne pense pas c'est l'auto radio ou l'ampli, surtout avec les puissances actuelles !

      Commentaire


      • #18
        Re : Vérification tension batterie et charge alternateur

        bon, bah pour savoir s'il y a une fuite de courant, voici ma démarche:
        - débrancher la batterie
        - mettre son multimètre en Ohm-mètre.
        - mesure entre la cosse + et la cosse -, moteur à l'arret, inutile de préciser.
        - çà donne une valeur du genre 1 ou 2 MOhm
        - mettre son multimètre en mode volt-mètre.
        - mesurer la tension à vide de la batterie. çà doit donner un peu plus de 12V sur une batterie en bon état.
        -le courant de fuite est donc:

        Tension de batterie
        -------------------------------------
        résistence mesurée

        çà, c'est le courant de fuite. çà doit être largement en dessous du milli-amp (moi j'avais 1uA).
        si c'est trop élevé:
        - il y a une masse quelque part, un contact à la masse qui se fait.

        - si tu as une étincelle en branchant la batterie et en branchant la batterie, c'est qu'il y a une bobine dans le circuit, et une grosse. C'est donc peut-etre l'alternateur qui déconne
        - si tu n'as qu'une étincelle en branchant, c'est probablement une charge résistive et c'est vraiment la merde à trouver...

        Commentaire


        • #19
          Re : Vérification tension batterie et charge alternateur

          :OUI ERMERSON TU AS RAISON
          Oui oui , j ai dit une connerie , mais c est ce que l on n avait dit de faire , donc , ne pas ecouter les connerie des autre , tout comme la mienne :evillaugh
          D apres l ingenieur electricien qui est chez nous , l est interdit de faire ce que j ai dit de faire , au risque comme tu dis de faire "peter" l alternateur
          Par contre suite de c est conseil , rien de plus simple de mesurer le courant de fuite , il faut deconnecte le - de la batterie et de mettre un amperemetre entre cette cosse negative et le moin de la batterie
          S il n y a pas de fuite l amperemetre va mesure 0
          Si fuite il y a ,cela indiquera automatiquement une autre valeur que le zero

          Commentaire


          • #20
            Re : Vérification tension batterie et charge alternateur

            ouais çà marche mais c'est un peu moins précis qu'à l'ohm-metre. Remarque si tu as une grosse fuite, çà doit se voir direct.

            Commentaire


            • #21
              Re : Vérification tension batterie et charge alternateur

              J ai eu également le problème sur ma MPI. l amarme consomme 30 mA et la mémoire de l autoradio environ 150 mA. ces deux consommations sont suffisantes pour mettre la batterie à plat en quelques jours. Donc j ai acheté une cosse de batterie qui se déconnecte facilement.... tu trouveras ce genre de cosse partout, grandes surfaces etc.....Bien sûr, il faut reprogrammer l autoradio à chaque fois, mais au moins quand tu rebranches la batterie, plus de problème.

              Commentaire


              • #22
                Re : Vérification tension batterie et charge alternateur

                j ai la meme radio sur ma MINI que sur mon MG et pourtant la batterie tient plusieurs mois , j ai fait une balade dimanche , et elle n avait pas roule depuis septembre et pourtant elle est partie au quart de tour ,en plus j ai une alarme dessus alors que ma MINI non

                Commentaire


                • #23
                  Re : Vérification tension batterie et charge alternateur

                  Hello. Suite de mes aventures. La batterie était sous garantie et j'avais gardé le ticket. Donc ce matin, échange de la batterie. J'étais un peu ennuyé en ramenant la batterie d'échange au comptoir car son prix a doublé depuis l'année dernière ! A cause de l'augmentation du prix du plomb. Comme c'est sous garantie, la différence n'est pas à payer donc c'est cool. La nouvelle batterie est installée. Wait & see !

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Vérification tension batterie et charge alternateur

                    Salut.
                    J'ai eu le même souci que toi sur la voiture de la soeur de ma copine, 24h sans tourner et la batterie était vide.
                    J'ai donc branché mon multimètre en mode ampèremètre entre le moins de la batterie et le moins de la caisse, elle consommait 1 ampère. Puis pour trouver la source de la consommation, j'ai enlevé les fusibles un par un, et arrivé à l'allume-cigare (sur lequel l'autoradio est sans doute branché) il est retombé à zéro.
                    J'espère que ça pourra t'aider
                    Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Vérification tension batterie et charge alternateur

                      Conclusion, après un changement de batterie sous garantie, je viens de la redémarrer au premier tour de clé après 15 jours d'inactivité. Donc une Mini MPI avec alarme, autoradio et batterie neuve doit démarrer au quart de tour même après 15 jours. Sinon c'est qu'il y a baleine sous le gravillon !

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X