Annonce

Réduire
Aucune annonce.

R53 jcw ---> f56 jcw ???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • R53 jcw ---> f56 jcw ???

    Cela fait bien longtemps que je n'avais pas été sur le forum.

    Notre mini arrivant sur ses 10 Ans, nous avons essayé aujourd'hui une F56 JCW BVA.



    Nous en avions déjà essayée une, mais madame ne l'avais pas conduite.

    La voila partie avec nos garçons et la vendeuse. Grande première pour elle et la BVA.

    Apres 15 minutes la voila de retour, le sourire au lèvre, "c'est pas mal, mine de rien la BVA", elle est confortable et ça pousse pas mal

    Voici le temps pour moi de prendre la volant, direct en mode sport et gazzzzzz, bye bye le Gniii du compresseur, sur le F56 on entends bien l'échappement, et encore c'est pas l'échappement avec la valve.
    Les garçons sont heureux et on la banane, moi aussi :king::king:

    Retour au garage, liste des options (peu mais je ne cherche pas une avec des gadget à la C..)

    Offre de reprise, geste sur la F56 et maintenant le cul entre deux chaises.

    Laisser notre R53 ou la garder et la cela devient plus dur, même tres dur.
    Fichiers attachés
    Une Mini tout simplement................

  • #2
    Re : R53 jcw ---> f56 jcw ???

    Une R53 JCW en bon état ça devient rare apparemment (surtout 1er main)
    D'ailleurs un nouveau membre en cherchait une y'a pas longtemps.
    Comme tu le sais tu pourrais obtenir une meilleure remise sur la F si pas de reprise ainsi que revendre mieux ta R
    Mon jouet découvrable

    Commentaire


    • #3
      Re : R53 jcw ---> f56 jcw ???

      Je connais plein de gens qui voudraient acheter ta R53! 😋

      Commentaire


      • #4
        Re : R53 jcw ---> f56 jcw ???

        Mes yeux se retournent encore quand je croise des R53 , les R56 me laissent totalement indifférent, et les nouvelles, j'aime pas leur look trop grossier, la nouvelle sera plus aseptisée mais marchera "mieux" sans aucun doute, mais elle aura surtout perdu le petit "qqchose" qu'avait les modèles à compresseur !

        Pour ne pas te le cacher, avec les années qui passent, j'ai regretté de vendre notre dernière R53 J'ai claqué trop d'argent pour renouveler 4 fois des R56.... qui m'ont déçu et finalement dégouté avec tous leurs soucis

        J'aurais du garder ma R53 et faire comme Pierran....
        Dernière modification par DeK, 25 octobre 2015, 17h56.
        8 Minis....entre 2002 et 2017 !
        DeK - Membre CNM n° 002
        997 C2S PDK - 125d pack M F20

        Commentaire


        • #5
          Re : R53 jcw ---> f56 jcw ???

          Salut les vieux !

          Je suis bien d'accord avec DeK, d'ailleurs, je roule à nouveau en R52, c'est finalement une R53 sans toit

          Et pour tili67, si tu renouvelle ta Mini, on aura peut-être le plaisir de se revoir en meeting... mais si je peux donner mon avis, garde ta R53 ou... vends-là moi

          On attend les avis de Pierran, Jean-Noël, XC90...
          Mbr CNM 133
          OLD Mini Cooper
          Cooper S Mx-5 MGB GT LE
          Park Lane

          Commentaire


          • #6
            Re : R53 jcw ---> f56 jcw ???

            Il est certain que la F56 est différente de la R53, mais le moteur 2 litre a du potentiel, surtout si il passe dans les mains du petit arbre.

            J'ai vraiment envie d'essayer avec cette boîte auto qui n'est plus celle des anciennes mini, c'est joueur aussi, différemment, mais joueur.

            Oui michel pour les meetings cela serai Sûrement le cas.

            J'ai mis une annonce pour la vendre à voir si elle intéresse du monde.
            Dernière modification par tili67, 26 octobre 2015, 21h38.
            Une Mini tout simplement................

            Commentaire


            • #7
              Re : R53 jcw ---> f56 jcw ???

              Ah... le pas est donc franchi
              Mbr CNM 133
              OLD Mini Cooper
              Cooper S Mx-5 MGB GT LE
              Park Lane

              Commentaire


              • #8
                Re : R53 jcw ---> f56 jcw ???

                Pour Armelle oui.

                Moi a 75%. L'envie de tous vous revoir à un meeting me motive pas mal.

                Michel, Armelle est d'accord pour te la vendre, elle avoue que cela lui plairai que se soit quelqu'un comme toi qui prenne soin de notre mini.
                Dernière modification par tili67, 26 octobre 2015, 09h28.
                Une Mini tout simplement................

                Commentaire


                • #9
                  Re : R53 jcw ---> f56 jcw ???

                  Envoyé par tili67 Voir le message
                  Pour Armelle oui.

                  Moi a 75%. L'envie de tous vous revoir à un meeting me motive pas mal.
                  Mais, venez avec ton vieux clou de R56 !

                  Moi, j'en ai rêvé de ta Mini, mais elle a trop de CV pour l'immatriculer en Belgique.
                  Ici, les R53 sont bridées à 163 cv pour des raisons fiscales.
                  En l'important depuis la France, on importe aussi les taxes...
                  Mbr CNM 133
                  OLD Mini Cooper
                  Cooper S Mx-5 MGB GT LE
                  Park Lane

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : R53 jcw ---> f56 jcw ???

                    Salut les vieux,
                    Je n'ai pas de conseil à donner, mais en ce qui me concerne, je n'ai absolument pas envie de vendre ma R52, j'ai la banane chaque fois que je la conduis.
                    Je n'utilise plus cette voiture comme daly, mais pour le fun...
                    Je n'ai pas aimé mon ex R55 surtout quand le moteur à pété, le coffre transformé en baignoire et autre problèmes de fiabilité.
                    La R60 de Corinne se porte bien, pas de problème mécanique et c'est redoutable sur route glissante. Nous allons la changer en 2016 (fin de leasing). On verra la nouvelle Countryman si elle répond à nos attentes ou si on change de marque...
                    Au plaisir de vous revoir en meeting.
                    Mini Cooper S Convertible 2005

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : R53 jcw ---> f56 jcw ???

                      Salut pierran,

                      J'ai aussi la banane chaque fois que je la conduit, moi elle reste ma Daly et malheureusement, je ne peux pas me permettre de la garder si je prends une F56.

                      Je n'ai jamais aimé la R56 déjà et désolé de le dire parce qu'il s'agissait d'un moteur développe en partenariat avec PSA (il font de bon moteur) mais la sonorité du 1600 était déplorable. La avec une F56 et un moteur 2L de chez BMW, cela change beaucoup. Je n'ai pas eu l'occasion de m'amuser comme avec ma R53, mais elle semble à nouveau très joueuse et même la boîte auto me donne envie alors que j'adore la boîte manuelle de la R53. Peut être parce que je vieilli. Lol

                      Suite bientôt ....
                      Une Mini tout simplement................

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : R53 jcw ---> f56 jcw ???

                        Au fait c'est quoi comme BVA sur la F56? Convertisseur ou double embrayage?
                        Mini Cooper S Convertible 2005

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : R53 jcw ---> f56 jcw ???

                          Je ne sais pas te répondre c'est une boîte automatique sport style DKG avec palette au volant.

                          Elle a 6 rapports et est presque identique au BVA 8 rapports des BMW.

                          Quand tu utilises les palettes au volants elle t'autorise à rester dans les tours 3 - 4 secondes et si tu changes pas de rapport elle le fait.
                          Une Mini tout simplement................

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : R53 jcw ---> f56 jcw ???

                            Envoyé par tili67 Voir le message
                            Il est certain que la F56 est différente de la R53, mais le moteur 2 litre a du potentiel, surtout si il passe dans les mains du petit arbre.

                            J'ai vraiment envie d'essayer avec cette boîte auto qui n'est plus celle des anciennes mini, c'est joueur aussi, différemment, mais joueur.

                            Oui michel pour les meetings cela serai Sûrement le cas.

                            J'ai mis une annonce pour la vendre à voir si elle intéresse du monde.
                            Envoyé par tili67 Voir le message
                            Salut pierran,

                            J'ai aussi la banane chaque fois que je la conduit, moi elle reste ma Daly et malheureusement, je ne peux pas me permettre de la garder si je prends une F56.

                            Je n'ai jamais aimé la R56 déjà et désolé de le dire parce qu'il s'agissait d'un moteur développe en partenariat avec PSA (il font de bon moteur) mais la sonorité du 1600 était déplorable. La avec une F56 et un moteur 2L de chez BMW, cela change beaucoup. Je n'ai pas eu l'occasion de m'amuser comme avec ma R53, mais elle semble à nouveau très joueuse et même la boîte auto me donne envie alors que j'adore la boîte manuelle de la R53. Peut être parce que je vieilli. Lol

                            Suite bientôt ....
                            Notes de l'ingénieur

                            En raison de la fragilité des moteurs B48 au niveau des pistons et du haut moteur, la puissance est limitée à 255cv et le couple à 400Nm.

                            Mon jouet découvrable

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : R53 jcw ---> f56 jcw ???

                              Envoyé par Pierran Voir le message
                              Au fait c'est quoi comme BVA sur la F56? Convertisseur ou double embrayage?
                              J'ai cru lire que c'était comme sur les R56, une steptronic mais avec une version logiciel différente qui là rend plus réactive que sur R56 mais bien sur pas au niveau d'une DKG
                              Mon jouet découvrable

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X