Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème fermeture porte passager

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème fermeture porte passager

    Bonsoir à tous,

    En rentrant ma voiture après ma petite promenade, je n'arrive plus à fermer à clé.
    Le méchanisme se déclenche et revient dans sa position initiale (ouverte).
    Je croyais au début que la portière conducteur était mal fermée mais non...

    J'ai essayé de bouger la fermeture et maintenant je n'arrive plus à fermer la porte du tout. J'ai essayé de modifier les réglages serrure coté voiture mais rien, même en fermant énergiquement.
    Du coup j'ai du laisser la porte complètement ouverte !!! ce qui ne m'arrange pas. Bon je ne vous dis pas ou est mon garage mais je vais devoir aller mettre un tendeur car elle va devoir rester ouverte j'ai bien l'impression.

    Du coup petit démontage de la serrure mais je n'ai pas réussi à enlever la contre porte.
    Combien y a t il de vis ? comment doit on faire ? il parait que ce serait un problème récurrent...

    Merci d'avance pour vos idées et de vos témoignages,

    EP75.

    PS : je vous rappelle que si quelqu'un a une problème d'intérupteur de rétro, je peux essayer de l'aider !

  • #2
    Re : Problème fermeture porte passager

    Salut, sur quelle auto à tu ce problème?
    FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème fermeture porte passager

      Bonjour,

      Quel boulet, j'étais tellement préoccupé par ce problème que j'ai oublié de le préciser.
      Il s'agit d'une 328 de 1989. D'après ce que j'ai lu sur Fchat, il semblerait que ce problème soit connu.
      En tous les cas, j'ai réussi en réglant la serrure (coté voiture) de fermer la porte (mais pas à clé) mais il faut vraiment que je ferme comme un malade. Et dans l'histoire, à force d'avoir bougé la serrure, la fermeture centralisée ne fonctionne plus et je ne peux fermer en manuel !!! Elle est donc ouverte...bon j'ai retiré l'auto radio par mesure de sécurité...

      Donc la première question est comment démonter le panneau de porte svp ?

      Merci d'avance à tous pour vos réponses.

      EP75.

      Commentaire


      • #4
        Re : Problème fermeture porte passager

        Je ne sais pas comment c'est monté, mais sur ma Mondial de 90 il y a toute une ribambelle de vis dessous qui doivent tenir la partie basse =>qui elle même cache les vis de l'autre=>ainsi de suite donc commences par le bas et va doucement il doit y avoir également des agrafes, sans oublier d'oter les poignées de "panda" je pense que le haut lui est emboite verticalement dans la lèvre de vitre ça ressemble à un montage classique des italiennes de cette époque
        Tiens moi au courant
        FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

        Commentaire


        • #5
          Re : Problème fermeture porte passager

          Bonjour à tous,

          Voici le retour d'informations pour ceux qui suivent !

          on a démonté le panneau de portière pour voir se qui se passait. En bougeant la serrure, je pense que je l'ai déréglée un peu et du coup le mécanisme de fermeture de fonctionnait plus. On a fait un petit réglage (surtout Guillaume le mécano !) et ensuite elle fermait. Ouf, je pouvais au moins la faire dormir portes fermées.

          Le deuxième souci a été réglé par un déplacement du moteur de la fermeture centralisée.
          Je pense que c'est temporaire mais en tous les cas cela fonctionne...à suivre. En plus c'était celui de la portière gauche et je pensais que c'était la porte droite qui empêchait de tout faire fonctionner.

          Je me suis également aperçu en regardant les factures que la serrure gauche avait déjà été changée...partie fragile ? à suivre !

          Sinon pour ceux qui vont s'y mettre, le démontage de la contre porte est très facile, il faut juste ne pas oublier d'enlever les prises du rétro et de l'éclairage, les vis bien cachées dans la moquette, et les trois vis de fixation de la poignée accessibles en retirant les caches.

          N'hésitez pas à me demander si nécessaire.

          PS : sinon, grosse pluie et toujours un peu d'eau qui rentre via le joint latéral (c'est un targa).

          Bon dimanche à tous,

          EP75

          Commentaire


          • #6
            Re : Problème fermeture porte passager

            Salut, content que ton problème soit réglé le mien est plus simple je pense, il faut que je claque fort la portière droite pour bien la fermer et tirer d'un coup sec pour l'ouvrir j'opte pour un réglage de la serrure
            FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

            Commentaire

            Chargement...
            X