Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Audi A3 probleme de tremblement et perte de puissance

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Audi A3 probleme de tremblement et perte de puissance

    Bonjour ,


    Voila , j'ai un gros soucis avec mon audi A3 tdi de 101cv Ambiante annee Novembre 2002.
    Depuis qq temps elle se met a trembler et a perdre de la puissance , jusqu a presque caler lorsque je suis à bas regime .
    Des que le moteur monte legerement en temperature le phenomene se reproduit et cela c vraiment amplifié depuis qq temps.
    Avant il fallait que je fasse qq km pour voir apparaitre ces tremblement et perte de puissance .Maintenant des que je fait 2-3 min de route cela se produit et apres c pour toute la journée .
    Je precise que le matin a Froid le moteur tourne super bien et j ai aucun probleme.

    J ai ete faire 2 tests controle et l on m a dit la premiere fois que mon injecteur 1 et 3 etait Hs.
    La 2em fois un troisieme injecteur etait mort......

    Mais dans ces cas la pk a froid marcherait elle normalement ?

    Avant de devoir lacher 2000 euros pour changer les injecteurs , pourriez vous me dire si vous avez deja entendu parler d un probleme similaire ?

  • #2
    Re : Audi A3 probleme de tremblement et perte de puissance

    Bonjour,

    Moi aussi j ai le meme probleme que toi sur mon Audi A3, des tremblements, des pertes de puissance et elle se coupe de temps en temps toute seule. Moi je pense pas que ca soit les injecteurs mais je pense plus au debimetre d air car c est la maladie sur ces voitures.
    Je sais pas si tu a reussi a resoudre le probleme mais si tu as des infos, merci de m en faire part.

    A bientot

    Commentaire


    • #3
      Re : Audi A3 probleme de tremblement et perte de puissance

      on m avait effectivement dirigé au depard sur le debimetre qui si je ne me trompe pas est situé juste en amont du filtre a air.

      Au depard , on avait essayé de debranché le debimetre , et effectivement les tremblements ne se faisaient plus .C clair la voiture n'avait plus du tout de peche mais au moins ca permettait de s'orienter vers une solution.
      Puis a mon grand desespoir , le probleme est reapparut , meme avec le debimetre debranché.C'est a ce moment la que j ai ete faire un diagnostique et qu'est apparut les defauts d'injecteur.
      puis 3 miantenant , mais alors pk la voiture marche bien quand elle est totalement froide??
      le diagnostique est il vraiment fiable ?
      n'es ce pas rare que des injecteurs soient Hs surtout 3 sur 4...
      je ne sait vraiment pas , et j'ai pas envie de lacher 745 euros par injecteurs et de m'appercevoir que le probleme ne venait pas de la.

      On m'a egalement dit qu'en plus le faisseau des injecteurs doit etre changer pour plus de securité...

      Le seul truc eventuel serait de trouvé un debimetre sur une autre audi et de faire le test , c pas compliqué a changé et c assez rapide.Reste encore a trouvé qq avec une audi A3 qui accepte ^^.
      Si qq a des news j'attends avec impatience

      Commentaire


      • #4
        Re : Audi A3 probleme de tremblement et perte de puissance

        Re,

        Donc tu l as deja emmener chez Audi? et quand tu dis 745 euro par injecteur, c est reellement le prix?
        Je sais pas trop d ou ca peut venir reellement mais il y a plusieurs posibilités, j ai quelques bases en mecanique mais bon, ce genre de probleme pas tres facile a gerer.......

        Commentaire


        • #5
          Re : Audi A3 probleme de tremblement et perte de puissance

          nan les diagnostiques ont été fait dans 2 garages differents , mais pas chez audi.
          Pour le prix , c le tarif Audi :745Euros/injecteurs
          Sinon chez des revendeurs de pieces Auto , des injecteurs type Bosh coute au alentour de 350 euros Ht.
          Apres tout depend si c des injecteurs Pompe ou pas , mais au point de vue tarif y a pas grand ecart.

          Commentaire


          • #6
            Re : Audi A3 probleme de tremblement et perte de puissance

            Salut Mad,

            Bon je me suis pas pris la tete, je l ai deposé chez Audi aujourd' hui et on verras bien, il y a tellement de posibilité de panne........Normalement il branche la valise demain matin pour savoir si il y a des defauts, en plus il y a mon voyant d airbag qui vient de s allumer, la loose..........J espere pas en avoir pour trop chere,je prie.

            A plus tard.

            Commentaire


            • #7
              Re : Audi A3 probleme de tremblement et perte de puissance

              Alors des news ?

              Commentaire


              • #8
                Re : Audi A3 probleme de tremblement et perte de puissance

                salut!
                j'ai exactement le meme probleme avec mon audi a3, j'aimerai savoir qu'elles etaient les raisons? merci

                Commentaire


                • #9
                  Re : Audi A3 probleme de tremblement et perte de puissance

                  "Suite à un message d'un internaute qui a eu le meme soucis que moi je vais actualiser ce post et indiquer ce dont il s'agissait:

                  en fait ce n'etais pas les injecteurs mais tout simplement les connections du faisseau aux injecteurs.
                  On les a isolés avec une colle spécial temperature et tout est rentré dans l'ordre.

                  Voila

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Audi A3 probleme de tremblement et perte de puissance

                    Salut a tous,

                    Je viens d'acheter une Audi A3 TDI 140 a 100,000km.
                    Tout allait bien jusqu'a ce que je mette un produit pour nettoyer les injecteurs dans le reservoir. Depuis, voyant moteur qui s'allume et voyant de pre-chauffage qui clignotte.
                    J'ai fait une vidange (qui etait bien meritée) ca s'est arrangé pendant une heure puis meme probleme.
                    Au demarrage aucun pb, juste le voyant moteur puis des qu'elle est chaude apres 5 minutes (80-90C) je ressens une perte de puissance nette, une sorte trou dans l'acceleration et le voyant pre-chauffage s'allume. A cela s'ajoute la mise en mode de securite du moteur qui ne tourne plus qu'a 3,000 tours minute. Si j'eteins le moteur et veux repartir a chaud, elle patauge pendant 5 secondes avant de demarrer.

                    Je suspecte que c'est lié a mes injecteurs qui ont du s'encrasser avec le produit que j'ai mis car la crasse du reservoir plus celle du moteur a du faire bouchon. Mais c'est aussi lié a la montee en temperature vu qu'a froid tout roule.

                    Je penche donc sur l'idee des connections du faisseau aux injecteurs.

                    Avez-vous trouvé d'autres solutions depuis?
                    Merci
                    Max

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Audi A3 probleme de tremblement et perte de puissance

                      Bonjour a tous

                      Je roule également en Audi A3 8L TDI 101 2002 et j'ai le même soucis a chaud en général sur autoroute d'un coup j'ai une grosse perte de puissance puis gros tremblement je coupe le moteur et en général le problème disparaît temporairement, et quand une simple coupure moteur ne suffit pas je bidouille un peut les connections faisceau injecteur et ça repart.. temporairement.. J'ai aussi la net impression qu'elle consomme..
                      Passage a la valise Audi Rouen ; Default Injecteur pompe n°1 Débitmètre Ok.. J'ai aussi l'impression que tous ses soucis sont arrivé suite a l'utilisation d'un nettoyant injecteur ( Produit que l'on ajoute au plein de gasoil )
                      Merci d'avance pour votre aide.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Audi A3 probleme de tremblement et perte de puissance

                        Salut à tous. Plutôt habitué des sports protos, je vous ai lu ce soir. çà m'interpelle car je parle dans le forum mécanique des ennuis de ma fille avec ses injecteurs sur une clio campus.
                        J'étais loin de me douter de mêmes problèmes sur ce qui est la référence auto ( et je ne suis aucunement ironique ) c'est à dire marques allemandes, AUDI/MERCEDES/BMW.

                        Avez vous de nouvelles explications à vos problèmes ? Merci.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X