Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Huile pour direction assisté

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Huile pour direction assisté

    Bonjour a tous,
    Ma titine R53 de 2003 manque un peu d'huile de direction assisté, mais j'ai vu qu'il en existait de plusieurs sorte. Qu'es ce que je dois acheter pour ma mini ?
    Je n'ai rien trouvé avec la fonction "Recherche".

    Merci de vos conseils !

  • #2
    Re : Huile pour direction assisté

    je ne savais même pas que ça se changeait O_o

    Commentaire


    • #3
      Re : Huile pour direction assisté

      De l'huile pour direction assistée standart ou de l'huile pour boite auto.

      Commentaire


      • #4
        Re : Huile pour direction assisté

        Envoyé par Rick Voir le message
        De l'huile pour direction assistée standart ou de l'huile pour boite auto.
        salut ,completement d'accord avec rick autrement appelée "DEXTRON 3" logiquement elle est rouge verifie avant quand meme

        Commentaire


        • #5
          Re : Huile pour direction assisté

          attention pour mini avant 2004 (celles qui font nnnniiii quand on braque!) huile castrol a la norme CHF 11S dispo chez tout vos dealers !
          Dernière modification par Invité, 20 janvier 2010, 22h01.

          Commentaire


          • #6
            Re : Huile pour direction assisté

            Envoyé par TOTOETTITINE Voir le message
            salut ,completement d'accord avec rick autrement appelée "DEXTRON 3" logiquement elle est rouge verifie avant quand meme
            Ouaip, voilà avec quoi je complète!



            Dernière modification par Invité, 21 janvier 2010, 11h17.

            Commentaire


            • #7
              Re : Huile pour direction assisté

              Le mécano m'en avait filé un bidon lorsque j'avais une fuite en attendant qu'il la répare. Il m'en reste une grosse moitié, donc si tu veux je te le donne (enfin si j'arrive à remettre la main dessus, je sais que je l'ai vu récemment, mais où??? )
              Je sais pas d'où tu es dans le 91, je suis pas loin d'Evry. Dis-moi si ça t'intéresse sinon c'est poubelle.

              Commentaire


              • #8
                Re : Huile pour direction assisté

                J'ai également une petite fuite, je cherche a refaire le plein en attendant la réparation également. Ou as tu fait ca et pour combien ?
                En faite j'ai déjà acheté de l'huile, la seul dispo chez Norauto, mais avant d'en remettre je voulais m'assurer que se soit la bonne. Si elle ne convient pas, je suis interessé par ton huile. Je suis de Breuillet a côté d'Arpajon (15-20min d'Evry).

                Derrière le bidon d'huile il est écrit : Huile spécialement concue pour les directions assistées de la plupart des véhicules. Toujours consulter le manuel d'entretien du véhicule. Ce produit peut etre utilisé lorsque le constructeur préconise un fluide du type Dexron ou Dexron II. Ne convient pas aux véhicules VW, Audi, Seat, Skoda et Citroen...

                Ils ne parlent pas de Dexron III...

                Envoyé par TOTOETTITINE Voir le message
                attention pour mini avant 2004 (celles qui font nnnniiii quand on braque!) huile castrol a la norme CHF 11S dispo chez tout vos dealers !
                Ce qui est mon cas ... Je suppose donc que mon huile ne convient pas...

                PS: Oui je sais c'est de l'huile de marque Norauto, mais ils avaient que ca...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Huile pour direction assisté

                  Je vais essayer de remettre la main dessus déjà pour te dire le nom exact de ce que c'est. Ce qui est sûr c'est que c'est ce qu'il y a de marqué sur le bouchon du réservoir dans la voiture.
                  J'espère pour toi que ce n'est pas comme moi, j'avais une fuite au niveau de la crémaillière qu'il a fallu changer, fait à BMW Mini Panel à vert saint denis pour 1300€ sans aucune prise en charge de quiconque... (c'est bien connu, la cremaillière est une pièce d'usure surtout sur une voiture d'à l'époque 80000km et même pas 6ans... )
                  [mode gueulard ON]
                  Evite d'aller là-bas, ils ne s'étaient même pas rendu compte de la fuite lors de l'inspection 2 deux mois avant, alors que je leur avais signalé des craquements dans la direction. Ils avaient juste remis l'huile à niveau sans chercher à comprendre pourquoi il en manquait...
                  C'est au contrôle technique en voulant la vendre que le garage du CT s'en est rendu compte... Comme quoi, ils sont pas tous mauvais!
                  [mode gueulard OFF]
                  Il parait qu'aux Ulis ils sont bien. J'ai jamais essayé, maintenant je vais chez un indépendant.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Huile pour direction assisté

                    alors apres avoir verifié l'huile de D.A avant 2004 est transparente !!!!! donc ne pas mettre de dextron 3 qui est rouge!!!!! en effet risque de destruction de la pompe electrique de D.A je confirme la norme CHF 11S S si ceci n'est pas inscrit sur ton bidon sutout pas de mélange!!!! je me rencarde sur la bonne marque et le nom exact de cette huile (mais je suis en congé alors j'vais pas aller à l' atelier hein)et je te recontacte en attendant mieux vaut ne rien mettre du tout ok?
                    Dernière modification par Invité, 22 janvier 2010, 00h21.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Huile pour direction assisté

                      Envoyé par TOTOETTITINE Voir le message
                      alors apres avoir verifié l'huile de D.A avant 2004 est transparente !!!!! donc ne pas metre de dextron 3 qui est rouge!!!!! en effet risque de destruction de la pompe electrique de D.A je confirme la norme CHF 11S S si ceci n'est pas inscrit sur ton bidon sutout pas de mélange!!!! je me rencarde sur la bonne marque et le nom exact de cette huile (mais je suis en congé alors j'vais pas allé à l' atelier hein)et je te recontact en attendant mieux vaut ne rien mettre du tout ok?
                      bon alors confirmation l'huile de D.A des mini pré 2004 est plutot du type "liquide de freins" et est de marque "PERTOSIN" CHF 11S étant le type http://www.motorlegend.com/utilisate...pictureid=9523 voila tout est dit ah non j'oubliais dispo chez BMW/MINI aux environ de 18€ le litre je sais sa fait mal au c... MAIS SURTOUT RIEN D AUTRE QUE CETTE HUILE car risque de destruction du systeme d'assistance de direction j'espere avoir eclairé vos lanternes (à leds hihi !!!) à bientot pour de nouvelles aventures MINI !

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Huile pour direction assisté

                        Ca ressemble beaucoup ou bidon que j'ai. A confirmer, il doit etre stocké dans le garage de mes parents, je dois pouvoir le récupérer ce WE si ça t'intéresse toujours. Tiens-moi au courant!

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Huile pour direction assisté

                          Bon j'ai bien fait de ne rien mettre... Étant donné que mon huile ne convient pas je suis bien intéressé par tes restes si tu les retrouves. Merci !

                          Pour ma part la fuite a également été detecté au CT. Mais il semblerait que ce soit juste un join un peu fatigué...

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Huile pour direction assisté

                            Bon par contre je viens de faire un saut chez mes parents et il n'est pas dans le garage...
                            Faut que je me rapelle où est-ce que je l'ai vu, c'est marrant car ça fait + d'un que j'ai vendu la voiture et je suis retombé sur le bidon il y a une semaine, mais depuis impossible de savoir où! Je te tiens au courant dès que je le retrouve, il doit bien être quelque part!!!

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Huile pour direction assisté

                              C'est quoi comme type d'huile? Ca m'étonnerait que ce soit du liquide de frein, peut être un truc comme le LHM Citroën ou c'est encore autre chose? De toute façon on doit pouvoir en trouver, les directions assistées électriques deviennent courantes depuis déjà plusieurs années! (~5ans)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X