Annonce

Réduire
Aucune annonce.

GP Monaco 1970

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • GP Monaco 1970

    Chouette, Merci Monsieur Chamu !
    Pour ouvrir ce filk, en attendant que je puisse (retouches pas encore terminées) illustrer le classement final à la mode "ML", une photo anecdotique :

    En ces temps, là, point de box sur les quais....
    Les écuries étaient installées dans des garages en ville.
    Celui qui abritait l'écurie MacLaren était proche de Mirabeau...
    Les autos rejoignaient les stands par la piste qui était fermée un peu auparavant.
    Ici donc les 3 MacLaren , la première pilotée par Denis Hulme himself...



    La preuve,...



    Bruce avec un passager non autorisé, mais pas clandestin....
    Tout était bon pour ne pas descendre à pied au Port (photo prise au virage de la gare...) :



    Je pense qu'il s'agit de Jackie Oliver, sur un Monkey (Dax ?) avant le début des essais :

    Dernière modification par archi_911, 05 novembre 2011, 10h25. Motif: Ajout(s) photos
    Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

  • #2
    Re : GP Monaco 1970

    Les Classés...
    1° N°3 Jochen Rindt Lotus 49C Ford Gold Leaf Team Lotus





    2 N°5 Jack Brabham Brabham BT33 Ford Motor Racing Developments



    3 N°9 Henri Pescarolo Matra MS120 Equipe Matra Elf





    4 N°11 Denny Hulme McLaren M14A Ford Bruce McLaren Motor Racing





    5 N°1 Graham Hill Lotus 49C Ford Rob Walker Racing Team ou
    Brooke Bond Oxo Racing Rob Walker




    Avec la réponse à la question de P4...



    6 N°17 Pedro Rodriguez BRM P153 Yardley Team BRM



    7 N°23 Ronnie Peterson March 701 Ford Antique Automobiles



    8 N°19 Jo Siffert March 701 Ford March Engineering



    Dernière modification par archi_911, 06 novembre 2011, 15h34. Motif: Photos...encore...
    Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

    Commentaire


    • #3
      Re : GP Monaco 1970

      Bonjour, magnifiques photos, mais en 1970, Graham Hill était bien chez Rob Walker et non chez God Leaf? Vieillirais je mal?

      Commentaire


      • #4
        Re : GP Monaco 1970

        Exact, j'ai recopié le classement RSC sans vérifier...Je corrige...
        Mais j'ai trouvé deux "intitulés" pour cette équipe...
        Laquelle est la bonne ?
        Dernière modification par archi_911, 29 octobre 2011, 10h45.
        Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

        Commentaire


        • #5
          Re : GP Monaco 1970

          Bonjour à tous.

          Source:
          Sport Auto, juin 1970.


          Cette année-là, il y avait un vent de contestation entre la CSI, les constructeurs et les représentants des organisateurs (horaires des séances de qualif, nombre d'engagés à chaque course, "mini course de qualification", tour de chauffe refusé......)
          Les Firmes de pneumatiques sont à nouveau plus ou moins à égalité (Kyalami pour Goodyear, Madrid pour Dunlop et Monaco pour Firestone).....
          Une fois de plus, le tour de chauffe indispensable pour les disques de freins et les pneus est refusé!!!!...........
          J.Brabham effectua dans le dernier virage, l'une des rares erreurs de sa carrière, ce qui permit à J.Rindt de l'emporter......
          Surpris, le Directeur de la course en oublia d'abaisser le drapeau !!


          Quelques photos trouvées sur la toile........


          Source;
          http://www.f1-info.cz/?gallery=f1foto/foto1970/03


          L'erreur de J.Brabham........





          J.Rindt le vainqueur, avec la Lotus Ford 49C, la nouvelle Lotus 72 nécessitait encore beaucoup de trvail, c'est pourquoi Colin Chapman préféra aligner ses 49C............








          La nouvelle De Tomaso qui fit ses début à Silverstone......





          Notre Henri National sur Matra, qui finit 3éme.......







          Une autre époque.........






          Source;
          http://www.f1-info.cz/?gallery=f1foto/foto1970/03
          Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

          Commentaire


          • #6
            Re : GP Monaco 1970

            Envoyé par ferrari p4 Voir le message
            Bonjour, magnifiques photos, mais en 1970, Graham Hill était bien chez Rob Walker et non chez God Leaf? Vieillirais je mal?
            OUPSS..erreur.......édité !!!
            Dernière modification par killian, 30 octobre 2011, 14h35.
            Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

            Commentaire


            • #7
              Re : GP Monaco 1970

              Bonsoir, heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu,je pense qu'il y a inversion des textes entre la March de Ronnie Peterson et la B.R.M. de Pédro Rodriguez !!!!!!!!!!!!!!!!!

              Commentaire


              • #8
                Re : GP Monaco 1970

                Bonsoir killian,


                En tout cas, d'un point de vue photogénique, il n'y a absolument rien à redire


                Bravo à leur[s] auteur[s]


                Bonne soirée !

                Commentaire


                • #9
                  Re : GP Monaco 1970

                  Bonjour, effectivement, ces photos sont magnifiques et j'espère qu'il va y en avoir d'autres. Après tout, ce n'est pas quelques petites erreurs de texte qui va gâcher notre plaisie. Tiens, quand je regarde Jack Brabham franchissant la ligne d'arrivée avec son capot abimé, je revois la scène à la télévision!!!!!!!!!!!!!!!!! qui pouvait croire que Old Jack allait faire cette erreur au dernier freinage!!!!!!!!!! encore des photos. Merci

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : GP Monaco 1970

                    J'ai regardé ce GP depuis le pont au dessus du virage du Portier (ancienne voie ferrée qui menait au virage de la gare avant de la construction d'un hotel) et la remontée de Rindt, comme il savait le faire à l'époque (en F2 par exemple...) était incroyable...Fabuleux...
                    Autre souvenir impérissable : l'écho du V12 matra entre les immeuble...

                    Pour les légendes P4, les titres sont avant (ou en haut des photos).
                    Je n'ai pas encore posté la photo du suisse dernier classé...ni des non classés, ni des non qualifiés, ni des "T"...j'ai presque tout, mais de qualité très inégale...

                    J'ai la preuve (très floue) que John Miles a bien tourné sur la 72...Super ces photos couleurs...
                    Mes premiers essais couleur cette année là sont catastrophiques...
                    Dernière modification par archi_911, 01 novembre 2011, 08h48.
                    Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : GP Monaco 1970

                      Envoyé par archi_911 Voir le message
                      J'ai regardé ce GP depuis le pont au dessus du virage du Portier (ancienne voie ferrée qui menait au virage de la gare avant de la construction d'un hotel) et la remontée de Rindt, comme il savait le faire à l'époque (en F2 par exemple...) était incroyable...Fabuleux...
                      Autre souvenir impérissable : l'écho du V12 matra entre les immeuble...

                      Pour les légendes P4, les titres sont avant (ou en haut des photos).
                      Je n'ai pas encore posté la photo du suisse dernier classé...ni des non classés, ni des non qualifiés, ni des "T"...j'ai presque tout, mais de qualité très inégale...

                      J'ai la preuve (très floue) que John Miles a bien tourné sur la 72...Super ces photos couleurs...
                      Mes premiers essais couleur cette année là sont catastrophiques...

                      Bonjour à tous.


                      Pour les "T"......il y a une photo sur le même site.
                      Question.... le pilote accroupit, ne serait pas l'idole de camerat ???


                      Source;
                      http://www.f1-info.cz/?gallery=f1foto/foto1970/03


                      Question pour archi_911...
                      A cette époque, la pellicule couleur c'était beaucoup plus compliqué à régler que la noir & blanc ?? (connait rien en photo...)
                      Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : GP Monaco 1970

                        Non, killian, plus cher, de beaucoup...
                        Donc , je n'en avais qu'une, et je l'ai en partie gaspiller car sur le trajet Paris St Trop, il y avait une course de côte (Ste Baume ?) et avec mon copain DVG (certaine photos sont de lui...) nous nous sommes arrêté...
                        Etudiant en archi, à l'époque, j'achetais du film "cinéma" en bobine de 60 m, de je découpais (avec les dents) dans une salle noire, en réutilisant des cartouche (de préférence Ilford) et du scotch...
                        Après, je développais mes films en cuve(Je l'ai toujours)...

                        Le désastre de mes photos couleurs pour votre culture :





                        Comme cela vous me croirez, lorsque je dis que c'est une cata...
                        Dernière modification par archi_911, 01 novembre 2011, 10h12.
                        Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : GP Monaco 1970

                          Bonjour Archie, c'est volontiers que j'accepte de voir les photos catastrophiques de vos début, le principal étant de ressentir cette atmosphère autour de ce grand prix. Ne vous dévalorisez pas, ma femme dit la même chose quand la présentation d'un plat ne lui plait pas, en définitif, c'est délicieux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : GP Monaco 1970

                            J'ai retrouvé cette photo sur mon PC, origine oubliée (la photo pas le PC) , March de réserve, la même que Servoz-Gavin affichée plus haut avec échange du numéro.

                            Avant c'était mieux

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : GP Monaco 1970

                              J'ai trouvé celle-là ici: http://www.f1db.com/forums/printthre...&page=45&pp=40

                              Montrant un exercice de stationnement de Lotus 49 sur un trottoir.

                              Avant c'était mieux

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X