Annonce

Réduire
Aucune annonce.

rénover les cerclages chromés, jonc de ceinture de caisse et les plastiques int.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • rénover les cerclages chromés, jonc de ceinture de caisse et les plastiques int.

    Bonjour,
    je voudrais partager avec vous quelques astuces qui pourraient vous être bien utiles si, comme moi, vous avez une Mini d'occasion dont le précédent propriétaire n'a pas pris soin, et le tout avec un seul produit:

    J'étais un peu agacé (entre autres) par mes feux arrières qui étaient rayés et ternis dans leur partie inférieure, ainsi que par les traces d'oxydation sur le jonc chromé de ceinture de caisse. (il faut dire que je viens du Doubs et qu'en hiver, le salage n'est pas un luxe...)
    J'ai acheté le Plast'X de Meguiar's pour rénover mes feux arrière, que le précédent propriétaire avait visiblement nettoyé avec la partie abrasive d'une éponge, vu les rayures... j'ai été bluffé par le résultat, d'autant plus que je n'vais pas de machine. juste de l'huile de coude et une sorte de gros disque à démaquiller en mousse. Les feux étaient comme neufs!!! Comme j'avais le pack City Zen et les inserts piano black qui vont avec, et que le produit est sensé marcher sur les plastiques, je l'ai testé sur les parties rayées des ellipses, limite opaques, surtout à l'arrière, à cause des frottements de la ceinture de sécurité. Tout est revenu comme neuf!
    Du coup je me me suis dit que ce serait dommage de s’arrêter en si bon chemin. Je l'ai donc testé sur les inserts piano black du tableau de bord: nickel, sur les supports de répétiteurs de clignotants (LCI), normalement brillants, mais ternis par la crasse et le sel: nickel! J'avais aussi mon compte-tour rayé, pas profondément, mais assez pour que ce soit visible dans le noir avec l'éclairage intérieur. J'ai tout démonté pour accéder au vitrage complet:nickel aussi!!!
    J'étais un peu réticent pour l'utiliser sur mes cerclages chromés de feux arrières, alors j'ai acheté un feu arrière bien sale sur le bon coin, pour tester. Eh bien même en partant de loin, je les ai remis à neuf! Du coup, en 10 min, j'ai briqué mes cerclages de feux arrière et tout le jonc chromé de la ceinture de caisse, "piqué" par l'oxydation. Après 2 mois, et plusieurs pluies et expositions en plein soleil (pas moyen de faire autrement sur le parking du boulot), rien n'a bougé :-)
    Voilà, c'est un produit un peu cher à l'achat, qui ne sent pas très bon, mais avec lequel j'ai pu finalement rénover la plupart des trucs qui me chagrinaient sur ma Mini d'occase.
    (Et si de votre côté vous avez des astuces pour mes lumières d'ambiance (cf précédent post), je suis preneur! ;-)

  • #2
    Re : rénover les cerclages chromés, jonc de ceinture de caisse et les plastiques int.

    Tu peux également faire les 2 montants de pare-brise laqué avec le Plast'X
    Mon jouet découvrable

    Commentaire


    • #3
      Re : rénover les cerclages chromés, jonc de ceinture de caisse et les plastiques int.

      Ils font des bon produits quand même chez Meguiard's.
      Moi j'ai leur polish peinture , il est super

      Commentaire

      Chargement...
      X