Annonce

Réduire
Aucune annonce.

500 Miles Indianapolis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 500 Miles Indianapolis

    Fernando Alonso s’est classé quatrième à l’issue de la séance, à la vitesse moyenne de 225,619 mph (363 km/h). L’Espagnol a également été l’un des plus actifs en piste sur l’ensemble de la journée. Il a parcouru 96 tours en six heures d’essais.

    C’est Jay Howard qui s’est montré le plus rapide au terme des Libres 4, avec une vitesse moyenne de 226,744 mph (364,9 km/h), devant Ryan Hunter-Reay (225,826 mph) et Marco Andretti (225,709 mph).

    Les essais préparatifs se poursuivront ce vendredi sur l’ovale d’Indianapolis. Samedi, les pilotes prendront part à la première journée de qualification

  • #2
    Re : 500 Miles Indianapolis

    De 1950 à 1960 les 500 miles d'Indianapolis faisaient partie du Championnat du monde des conducteurs.

    Mais seul des pilotes Americains y prenaient part. Une seule fois en 1952 Ferrari y envoya Alberto Ascari (19em chrono) qui cassa un arbre de roue (41em tour) et du abandonner.








    Commentaire


    • #3
      Re : 500 Miles Indianapolis

      Bravo pour ces photos que je ne connaissais pas.

      Alonso et les qualifs dimanche !

      "Gil de Ferran, mon coach, m’a dit que les quatre tours de qualifications seront les tours les plus horribles de toute ma carrière car la voiture sera vraiment à la limite de ses capacités en termes de vitesse ! J’en aurai un premier aperçu ce vendredi, avant les qualifications de ce week-end."

      Commentaire


      • #4
        Re : 500 Miles Indianapolis

        Bourdais miraculé aux essais !

        Le Français Sébastien Bourdais a été victime d'un très violent accident lors de la première journée des qualifications pour les 500 miles d'Indianapolis. Il a été opéré de fractures multiples du bassin et d'une fracture de la hanche droite.
        Sébastien Bourdais, une référence du sport automobile français, a été opéré de fractures multiples du bassin et d'une fracture de la hanche droite après son spectaculaire et violent accident samedi, lors de la première journée des qualifications pour les 500 miles d'Indianapolis.

        Il a percuté un mur à plus de 300 km/h, sous la violence du choc la monoplace s'est retournée et a pris feu.

        Les secours sont arrivés très vite !

        Il a été opéré dans la nuit !

        Commentaire


        • #5
          Re : 500 Miles Indianapolis

          Alonso qualifié pour la finale dimanche dans le top 9.

          Au terme de ses quatre tours de l'ovale américain, l'Espagnol a réussi l'exploit de placer sa McLaren-Honda-Andretti au septième rang avec une vitesse moyenne de 230.034mph (370.203 km/h).

          Grâce à ce "run", qu'il a lui-même qualifié de "court mais intense", le double champion du monde de F1 intègre le cercle fermé des candidats à la pole-position qui en découdront ce dimanche

          Commentaire


          • #6
            Re : 500 Miles Indianapolis

            Envoyé par prosto Voir le message
            Bourdais miraculé aux essais !

            Le Français Sébastien Bourdais a été victime d'un très violent accident lors de la première journée des qualifications pour les 500 miles d'Indianapolis. Il a été opéré de fractures multiples du bassin et d'une fracture de la hanche droite.
            Sébastien Bourdais, une référence du sport automobile français, a été opéré de fractures multiples du bassin et d'une fracture de la hanche droite après son spectaculaire et violent accident samedi, lors de la première journée des qualifications pour les 500 miles d'Indianapolis.

            Il a percuté un mur à plus de 300 km/h, sous la violence du choc la monoplace s'est retournée et a pris feu.

            Les secours sont arrivés très vite !

            Il a été opéré dans la nuit !
            Dommage il avait bien commencé la saison. Y aura t-il 33 voitures au départ ?
            Avant c'était mieux

            Commentaire


            • #7
              Re : 500 Miles Indianapolis

              l'accident...


              Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
              www.l-oree.org

              Commentaire


              • #8
                Re : 500 Miles Indianapolis

                Indi 500 : Alonso en 2è ligne

                Les qualifications en vue des 500 Miles d'Indianapolis se sont déroulées hier soir sur le célèbre speedway.

                Qualifié pour la séance de Super Pole ("Fast Nine"), Fernando Alonso fut le troisième pilote à s'élancer pour chasser le chrono.

                Le pilote espagnol de l'équipe McLaren-Andretti-Honda a occupé un moment la pole position avec une vitesse moyenne de 231,300 miles/heure (372,250 km/h).

                Finalement il sera en 2è ligne.

                Du bon boulot !

                Commentaire


                • #9
                  Re : 500 Miles Indianapolis

                  mais je vais vous dire un truc les amis: je vois pas trop l'intérêt de cette course épreuve...........
                  Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                  www.l-oree.org

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : 500 Miles Indianapolis

                    Bonjour, si on aime pas le sport automobile, cette question n'est pas à poser et mieux vaut disparaitre...................................... Saignant le mec!!! et pourquoi des G.P. F1? Et pourquoi les 24h00 du Mans................................... Et pourquoi des rallyes, que ce soit du WRC ou du rallye régional? Je ne pense pas en matière de sport auto, être sectaire. Faut élargir la vue, fait du 360°. Et le GT en Blancpain, ce n'est pas mal....................... et puis parle moi des courses du 5ème continent, le V8 ou là aussi le GT!!! bonne journée....................

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : 500 Miles Indianapolis

                      ferrari p4 : tu sais bien que la canette est un provocateur ! J'ai regardé les essais en direct de Indi 500 et il est vrai que c'est fastidieux sans un peloton de coureurs.
                      Néanmoins il faut être très costaux pour supporter 5 h à ces vitesses !

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : 500 Miles Indianapolis

                        @ Prosto, je sais que c'est un provocateur, soixantehuitard et tout le tralala, c'est bien pour cela que je lui conseille de ne plus s'intéresser au sport automobile........................................ ...............

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : 500 Miles Indianapolis

                          Bonsoir,
                          Envoyé par can the can Voir le message
                          mais je vais vous dire un truc les amis: je vois pas trop l'intérêt de cette course épreuve...........
                          Ca fait du bien de rire par ces temps maussades
                          Dominique

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : 500 Miles Indianapolis

                            Envoyé par ferrari p4 Voir le message
                            @ Prosto, je sais que c'est un provocateur, soixantehuitard et tout le tralala, c'est bien pour cela que je lui conseille de ne plus s'intéresser au sport automobile........................................ ...............
                            Je ne pense pas qu'il soit un soixante huit tard, tout d'abord il avait 14 ans lors de ces événements, mais plutôt un humaniste. C'est un fou des 24 h du Mans...et des merguez qui vont avec ! C'est bien son droit de ne pas aimer les 500 miles...et peut être aussi les "amerloc".

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : 500 Miles Indianapolis

                              Bonjour, j'ai écrit soixanthuitard histoire de le faire râler, mais à 14 ans, c'était peut être un jeune rebelle ou un jeune, flûte, comment il avait dit le Che du Territoire de Belfor? Quand à son bon cœur, j'en ai jamais douté...............................

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X