Annonce

Réduire
Aucune annonce.

pb boite auto cooper 2005

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • pb boite auto cooper 2005

    Bonjour,

    Je viens chercher des conseils (solutions ) pour un problème de boite automatique.
    Oui je sais, c'est un problème récurrent sur ce modèle, mais non, je n'avais pas lu les forums avant. Il aurait déjà fallu que j'y pense! Je lis maintenant plein de choses, mais rien ne "semble" me correspondre.

    J'avais une mini cooper 2002 BVA de 200 000 kms, qui n'avait jamais eu de pb jusqu'à ce que ... je la casse il y a un an :king:

    J'ai donc racheté il y a un an, à un particulier, une cooper, 1.6l/115ch, 03/02/2005, boite de vitesse automatique 6 vitesses (CVT si j'ai bien compris tout ce que je lis depuis 2 mois)

    Un matin, en démarrant, j'ai, à priori, mis la position D en enlevant le frein à main de façon trop rapide. La voiture s'est coupée net et m'a affiché ESP je crois, bref, cherche le manuel, la panne, tout ça plusieurs minutes... je retente un démarrage et tout repart sans problème. Puis plusieurs jours après, arrêt pour une course, voilà que la voiture ne veut plus passer les vitesses... je passe en manuel, elle est en 2nd à 20km/h je remets la 1ere et je peux avancer et passer les vitesses. Si je repasse en automatique, elle repasse à 20km/h en 2nd...
    Je constate:
    - démarrage à froid et en augmentant ma vitesse doucement, sans à-coups: la boite auto marche sans problème, trajets courts et trajets longs (sans coupure moteur)
    - arrêt du moteur de + de 30 m, idem boite auto ok
    - arrêt du moteur de - de 30 mn, pas moyen d'avancer en auto, mais pas de pb en passant en manuel

    Je vais essayer de vous résumer:
    - 1er RDV chez concessionnaire MINI: "la boite ne semble pas cassée à priori, mais l'ordinateur de bord était complètement dé paramétré" 150 euros. Je demande quand même combien coûte une boite neuve: 5400 euros hors pose... oupss
    ça dure 4-5 jours, puis route de campagne, pente raide, virage en épingle, je sens qu'elle peine et boom, la voiture ne dépasse plus la 1ere en auto. En manuel ça marche. Mêmes constations et chose bizarre, sans faire exprès, je constate aussi que: une petite marche arrière quand la boite auto ne veut pas et hop, la boite re fonctionne

    - 2e RDV chez MINI:" ben faut changer la boite, on voit que ça" facture 45 euros . Impensable et ils ne me le conseillent pas (encore heureux!) J'insiste auprès du chef d'atelier: "Mr, je n'y connais rien mais ma voiture n'a pas un problème mécanique, c'est un problème "électronique" il me semble, elle roule bien, aucun bruit particulier. J'ai l'impression que c'est un pb de "communication" entre la boite et le moteur". Ils la gardent et me disent "c'est peut être le boitier électronique" devis 350 euros
    - 3e RDV changement du boitier électronique
    ça marche plusieurs jours (bien qu'elle "ramait" un peu) et re un matin, arrêt net... pb ESP. retour à la case départ... mêmes symptômes, mêmes constations

    1 semaine après, la batterie HS (vieille donc normale mais bon...) Je vais voir mon ami garagiste (pas mini) qui me change de batterie et là... plus possible d'utiliser la boite en auto, en manuel ça va. Il a relancé l'ordinateur de bord mais me dit que MINI ne lui donne pas toutes les MAJ donc moins complet (mais ça m'évite 150 euros chez mini)

    Il me propose de chercher une boite auto d'occasion, qu'à moins de 1000 euros je peux trouver. Il va appeler un ami qui à une concession mini et demander conseil. J'en trouve de mon côté une à 900 euros, garantie 3 mois, mais je continue de penser que de changer cette pièce n'est pas la solution. Là il me rappelle: son ami confirme que changer la pièce lui parait inutile, qu'il faut changer le "truc"tronic (désolée j'étais au boulot). il en a une d'occas 900 euros ou 2 000 neuf, propose de l'envoyer. Si le changement de ce tructronic ne résout pas mon pb, il reprend la pièce et va pour le changement de boite par une occasion.

    Moi, ignorante en réparations de voiture, je pense que qui ne tente n'a rien. De toutes façons, si je veux revendre cette voiture, il faut qu'elle marche, sinon elle vaut zéro! J'ai regardé sa côte, entre 6 et 7000 (elle a des options). Même à 5000 je rembourse mon crédit et je paie les réparations
    Ou alors je crois au Père Noël et je vais juste vider, encore, mon porte monnaie!!

    Qu'en pensez vous??? Avez vous déjà entendu ce type de problème?

    Merci d'avance et désolée pour le roman
    Sophie

  • #2
    Re : pb boite auto cooper 2005

    va chez BMW pour un diagnostique souvent il met a jour le soft et cela repart

    Commentaire


    • #3
      Re : pb boite auto cooper 2005

      Bonjour, merci pour ta réponse. Mais 150€ et ça ne durera que quelques jours 😞
      Je vais attendre la piece. On verra bien

      Commentaire


      • #4
        Re : pb boite auto cooper 2005

        sujet interessant mais pas pour mini classique, changez de rubrique...

        Commentaire

        Chargement...
        X