Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alpine 1ère époque

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alpine 1ère époque

    Duser alpine1
    sigle alpine renault profil sigle arr

    Alpine 40 ans de passion

    1952 La première voiture une Rédélé : est un coach 4CV
    Michelotti Alemano

    La licence est vendue à un Américain qui la baptise « The Marquis »
    exposée au salon de New York en 1954 sans suite.

    Redele
    The Marquis
    A 106

    A 108
    A 108 2+2

    berlinette
    904 coach
    A 110 http://www.carfolio.com/specificatio...car/?car=14036
    Cabriolets A110 A108 A110 p6

    GT 4 2+2 page 5

    A 310 4 cyl
    A310 V6
    V6 GT A Atmo page 8
    V6 GT Turbo
    V6 24h du Mans page 3
    A610
    .........
    les protos
    M 63
    M 64
    M 65

    A 210


    A 220 V8


    Cevennes
    http://forums.motorlegend.com/vb/sho...4&highlight=cg

    A 440
    A 441
    A 442
    A 443
    .....
    et les monoplaces ..........
    A 340
    A 360
    A361
    A 364
    A 366
    ...
    http://www.motorlegend.com/occasion-...ure-25886.html
    ...........................................









    C'était la fête de la marque Alpine, ce WE à Dieppe...

    Quelques photos, en espérant qu'elles ne sont pas trop grosses...

    JP

    "Difficiles de s'extraire de cette voiture...avec un bras" dit il, comme pour s'excuser...les amateurs de rallies se souviennent du terrible accident de JL Thérier...






    1982
    Dakar
    1ere Renault 20 T 4x4 Frères Marreau

    1978
    Alpine Renault A442
    1er 24h du Mans JP Jaussaud D Pironi


    1956
    Etoile filante turbine
    http://www.lefigaro.fr/automobile/20...e_filante_.php
    A 310 V6 Pack GT
    A310 Coggiola
    Dernière modification par Duser, 08 septembre 2020, 10h03.

  • #2
    Un grand merci pour ces photos [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img] !!!!

    Commentaire


    • #3
      Voici la suite des photos de JPP:













      Commentaire


      • #4
        Et enfin la R16 d'assistance rapide de l'equipe Alpine (celle du team comas maintenant):



        [size="1"][ 07. septembre 2003, 16:13: Message édité par : Dule ][/size]

        Commentaire


        • #5
          Bien belles photos !!
          Et des Renault/Alpine de la BRI du peloton d'Autoroute, y'avait ça aussi ??

          Commentaire


          • #6
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Vector-France:
            Bien belles photos !!
            Et des Renault/Alpine de la BRI du peloton d'Autoroute, y'avait ça aussi ??
            </font>[/QUOTE]Tu es toujours a la recherche de clichés de voitures de police/gendarmerie ??? Si c'est le cas je dois avoir quelques docs a te scanner ....

            Commentaire


            • #7
              ...pour les Alpines de la BRI, je n'en ai pas vu...peut être y en avait il une dans un coin ?
              ...je ne l'ai pas vu...mais il y avait tellement à voir !!!

              JP

              Commentaire


              • #8
                Très belles ces photos !!! Les voitures aident bien aussi !!!

                Un p'tit résumé pour le Motorlegend's Partner [img]graemlins/thumb.gif[/img] ? [img]graemlins/azzangel.gif[/img] [img]smile.gif[/img] [img]tongue.gif[/img] [img]graemlins/azzangel.gif[/img]
                Lotus Elan M100 S2 #439
                Innocenti Mini 1001 '75

                Commentaire


                • #9
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Dule:
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Vector-France:
                  Bien belles photos !!
                  Et des Renault/Alpine de la BRI du peloton d'Autoroute, y'avait ça aussi ??
                  </font>[/QUOTE]Tu es toujours a la recherche de clichés de voitures de police/gendarmerie ??? Si c'est le cas je dois avoir quelques docs a te scanner ....
                  </font>[/QUOTE]Oui, je suis toujours à la recherche de photos de tous les véhicules rapides d'intervention (VRI) de la BRI, surtout les anciennes !!
                  Je les fait en modèle réduit au 1/43 !
                  Je recherche surtout les A110, Matra jet et René Bonnet et les véhicules d'essais comme la R30 ou R12 Gordini !!
                  Si vous avez ce genre de pfotos, ça m'intéresse énormément.............MERCI !

                  Commentaire


                  • #10
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Vector-France:
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Dule:
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Vector-France:
                    Bien belles photos !!
                    Et des Renault/Alpine de la BRI du peloton d'Autoroute, y'avait ça aussi ??
                    </font>[/QUOTE]Tu es toujours a la recherche de clichés de voitures de police/gendarmerie ??? Si c'est le cas je dois avoir quelques docs a te scanner ....
                    </font>[/QUOTE]Oui, je suis toujours à la recherche de photos de tous les véhicules rapides d'intervention (VRI) de la BRI, surtout les anciennes !!
                    Je les fait en modèle réduit au 1/43 !
                    Je recherche surtout les A110, Matra jet et René Bonnet et les véhicules d'essais comme la R30 ou R12 Gordini !!
                    Si vous avez ce genre de pfotos, ça m'intéresse énormément.............MERCI !
                    </font>[/QUOTE]J'essaierai de te scanner ca cette semaine !!!

                    Commentaire


                    • #11
                      De bien belles images et un beau spectacle
                      Quelques remarques
                      -Pauvre Therier : victime d'une Citroen
                      -Quelques raretés : La GT4 l'Etoile Filante et la Clio V6!!!
                      N°2 A442 1ere aux 24H du Mans 78
                      Est ce que la R20 du Dakar est passée chez Alpine?
                      Peut on avoir en entier la bleue et grise à vitres coulissantes? Est ce une A106?

                      -----------------
                      Deux Alpine s'apprêtent à en découdre sur la piste

                      -----------------



                      Alpine A110
                      une etude de l'Italien Osi

                      +++++++++++




                      Dinalpin Mexique
                      En 1962 la sté mexicaine Diesel Nacional (DINA), construction d'autobus et de camions,
                      ainsi que vente de Fiat dans ce pays,
                      a obtenu la licence Dauphine et Floride Renault

                      En 1965, la société a réussi à obtenir une licence pour fabriquer et vendre des Alpine au Mexique.
                      Dans une petite usine de la zone industrielle la production a commencé avec 3 modeles :
                      Berlinette A-110, Cabriolet A-110 et GT4 en 1100 cc au debut
                      1971 moteur de 1300 cc de la R8.
                      La voiture prit le nom de Dinalpin = DINA + Alpine

                      Oops, looks like the page is lost. Start your website on the cheap.


                      .
                      Dernière modification par Duser, 01 avril 2013, 22h25.
                      Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                      Commentaire


                      • #12
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Oui, je suis toujours à la recherche de photos de tous les véhicules rapides d'intervention (VRI) de la BRI, surtout les anciennes !!
                        Je les fait en modèle réduit au 1/43 !
                        Je recherche surtout les A110, Matra jet et René Bonnet et les véhicules d'essais comme la R30 ou R12 Gordini !!
                        Si vous avez ce genre de pfotos, ça m'intéresse énormément.............MERCI !
                        </font>[/QUOTE]

                        Photo prise au Mans Classique 2002.

                        Commentaire


                        • #13
                          ...bonjour Duser...

                          Hélas, je n'ai pas pris d'autre photo du couple d'A106 qui était présenté sous le chapiteau...

                          Quant à la R20 du Paris Dakar, il n'est pas certain qu'il y ait un lien avec Alpine...
                          En fait,sous le chapiteau, il avait aussi des modèles uniquement Renault qui ont marqué le sport automobile (R21 turbo de course)...

                          JP

                          Commentaire


                          • #14
                            On apercoit aussi a coté de la R20, la R11 turbo rallye de 1987....

                            Commentaire


                            • #15
                              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par cakoii:
                              [QB]
                              Oui, je suis toujours à la recherche de photos de tous les véhicules rapides d'intervention (VRI) de la BRI, surtout les anciennes !!
                              Je les fait en modèle réduit au 1/43 !
                              Je recherche surtout les A110, Matra jet et René Bonnet et les véhicules d'essais comme la R30 ou R12 Gordini !!
                              Si vous avez ce genre de pfotos, ça m'intéresse énormément.............MERCI !
                              </font>
                              Bonjour,

                              Moi aussi je suis intéressé par ces photos...
                              En effet, je prépare un page sur mon site Internet sur les autos Alpine qui éuipaient la Gendarmerie... J'en ai déjà quelques unes... Comment peut-on procéder pour un échange de ces photos ?

                              Merci par avance
                              A bientôt
                              ASP

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X