Annonce

Réduire
Aucune annonce.

jauge cardurant 308QV

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • jauge cardurant 308QV

    il semble que l'indication carburant sur ma 308 n'est pas très linéaire et que l'aiguille baisse rapidement avec allumage du témoin de bas niveau alors qu'il reste encore beaucoup de carburant.Comme il y a deux réservoirs, je me demande si la communication ou le remplissage des deux se fait correctement. Je n'ai pas exactement contrôlé combien il faut de carburant pour refaire le plein mais il me semble que cela est relativement faible par rapport à la capacité totale de la voiture. Avant de me lancer dans une vidange complète et un étalonnage au moment du remplissage, je vous demande si c'est quelque chose de connu sur les 308 et si quelqu'un a des explications ou a déjà rencontré le même "problème".

  • #2
    Re : jauge cardurant 308QV

    ça m’intéresse aussi , il me semble qu'ont est loin des 74 lt indiqué dans le manuel. le témoin s'allume au bout de 300 kms et l'aiguille est tout en bas,mais je ne remet que 45 / 50 lts à chaque fois ...
    ça laisserai 25 lts de réserve ?

    Commentaire


    • #3
      Re : jauge cardurant 308QV

      C'est en effet un problème récurrent sur ces voitures. Je vous rassure, sur la mienne c'est identique. Je n'ai jamais réussi à faire le plein complet, c'est à dire mettre 70 litres.
      Quelque part, c'est mieux que l'inverse.
      Il n'y a qu'un réservoir jaugé, c'est le gauche. La jauge est équipée d'un bas niveau qui allume le voyant réserve.
      L'allumage de ce voyant ne dépend donc que de l'essence étant dans le réservoir de gauche.
      Le transfert entre les 2 réservoirs se faisant par le bas, pour un peu que cela ne s'équilibre pas bien comme il faut, l'allumage interviendra alors qu'il restera de l'essence.
      Mais attention, quand on fait le plein, on a l'impression d'être full car le pistolet décroche, mais c'est pas pour autant que le 2ème réservoir est plein.
      Faites un essai: vous faites le plein, dès que vous croyez l'avoir fait, faites reposer la voiture. Vous verrez que vous pouvez mettre 10 litres supplémentaires.
      Conclusion, faites confiance à votre bas niveau, ça vous évitera de tomber en panne d'essence

      Commentaire

      Chargement...
      X