Voir la version complète : Véhicule Auto Ecole
Peut on acheter un véhicule auto ecole sans risque ??
Comment peut on voir si un vehicule a ete un véhicule auto ecole ?
salut, acheter un véhicule d'auto école est un grand risque - je ne sais pas pour les autres pays, mais ici en Belgique, ces véhicules sonr répertoriés "véhicules école" sur la carte grise (ou rouge) de plus ti ^peux regarder si il n'y a pas de trace de trous de double commande ou de commodo coté passager - quoi qu'il en soit,je crois que vendre une auto école sans le dire n'est pas tres honnete
TARTIVOT
30/01/2001, 20h06
Il existe toujours un risque. En effet, l'ensemble de la transmission (BV, embrayage, cardans) peut avoir été très (trop?) sollicité. Pour ce qui concerne le moteur, c'est plutôt positif; il présente en général un kilométrage modéré réalisé dans des conditions de roulage favorables (moteur fonctionnant très souvent sur des plages de températures optimales)
Sur le plan "administratif" le constructeur est en mesure de vous indiquer, d'après le type mine indiqué sur la carte grise, si le véhicule est une auto école d'origine.
j'utilite quotidiennement depuis 7 ans une clio ex auto-ecole et je n'est jamais eu le moindre probleme .elle avait 55000 km lors de l'achat , elle en a maintenant 135000 .
Pas la moindre mention sur la carte grise .
décidément l'Europe des règlementations n'est pas encore de mise - je l'ai déjà dit, j'habite en Belgique et ici une voiture d'auto école est considérée comme un véhicule spécial et a un code sur le carnet
(j'ai su lequel mais j'ai oublié) comme un engin agricole, ou un quad p.e. - ces véhicules sont considérés "utilitaires et bénéficient de réduction de TVA et de taxes
vBulletin® v.3.7.4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org