Voir la version complète : pb de carburation sur 205 XS
J'ai des pbs de carburation avec ma 205 XS (moteur TU3S, carbu solex double corp 150000 km). Au démarrage à froid elle cale tjrs une fois même avec le starter, à froid elle à un trou dès que j'accélère qui la fait hocqueter puis elle part d'un coup (démarrage depuis un feu par exemple), je suis obligé de jouer de l'embrayage pour ne pas caler. Une fois chaude celà s'attenu.
Le carbu a été entièrement démonté et nettoyé par un garage l'année passée.Le pb avait disparu mais est revenu depuis
Je me demande donc si le carbu est fatiguée ou si l'allumage est en cause ou autre chose...
Merci pour votre avis.
Lesuisse
27/06/2002, 22h43
je connais le même problème pour les démarrages à froid avec une 405 gr 1600 ( c'est le même carburateur ), mais j'ai trouvé comment ne pas caler :
lorsqu'il y a le contact mettre le pied à fond pendant 2-3 secondes
puis rélacher l'accélérateur
lorsque le moteur commence à démarrer mettre un filet de gaz et rélacher
lorsque je fait ceci le moteur ne cale généralement pas
Lesuisse
27/06/2002, 22h45
en réponse à ta question je pense que c'est le starter automatique qui est en cause (mais je ne suis pas sur)
Merci pour ta "technique", c'est à peu prés ce que je suis obligé de faire tout les matins... C'est n moindre mal mais je préfererrai régler le pb. Je vais essayer de poster le message sur le forum technique. Quant au starter, il est manuel sur la XS.
<under0control>
25/09/2002, 18h51
Salut je possede la meme 205 XS que toi(de 1992 avec 65 000 km double corps SOLEX).
Le carbu est tres sensible et delicat a regle.
Ton probleme est peut-etre la.
Simon la mienne a froid (-10°) demare du premier coups avec le starter a fond.Regardes si tu ne la pas fais que ton starter se ferme bien au maximum.
Si je le coupe des que je roule j'ai aussi des trous a l'acceleration sur 2km, c'est normale apparament sur les vieux systeme de carbu.
Le mieux est que tu essayes de te servir le moins possible de ton sarter, je trouve que le moteur tourne mieux. Tu demares avec tu roule un peu puis tu le coupe lorsque tu es au renlenti tu le remets. Des que le moteur peut tourner seul, meme mal, tu le coupe définitivement. Il faut un peu temps bien pour realiser la manipe.Essaies sur plusieurs semaines sa coute rien.
Si à chaud (75-80°) tu as encore des trous vois l'arrivee d'essence (filtre) ou tes bougies mets des chaudes surtou tpour l'hiver et le mieux fais regle ton carbu par un mec compétant.
Salut
PS: Si tu as besoin de plus d'infos néssite pas
C'est le probleme avec les carbus. Soit tout marche impec, soit ya rien qui marche. il est peut etre mal réglé, melange trop riche par exemple
Ha comme je vous envie avec vos XS, j'en avais une mais j'ai fait des tonneaux avec il y à 4 ans. Elle avait 180 000 Km et le moteur démarrait encore aprés l'accident.
Elle était capricieuse aussi à froid.
Pour le Starter je réglais le ralenti et j'y touchais pas tant qu'elle était froide et je le diminuait au fur et à mesure qu'elle chauffait.
Mon garagiste l'aimait pas cette voiture, trop dure à régler le carbu. Pourtant sa femme avait la même.
C'est vraiment une chouette 205, mais qu'est-ce que ça consomme, je me souvient de 16 ou 17 L au 100.Mais qu'est-ce que ça tire bien.
Prenez soin de vos XS et faites attention au GROS nids de poules en courbe...
<pied lourd>
30/09/2002, 15h45
j'avais une Ax GT c'est le même moteur t'as tous simplement le joint de la tête du carbu qui fuit t'as une entré d'aire a ce niveau !!!
si t'as une adm direct du genre green elle met le haut de ton carbu en portafo se qui fait qu'avec les vibrations il se dévisse il suffit d'un peut et c'est la merde !!!!!
vérifie que la tête est bien serrer ou met de la pate a joint (mais vraiment pas beaucoup !!
A+
<pascal>
17/10/2002, 00h32
La pâte à joint est à éviter sur un carburateur, car elle se décompose avec l'essence, et part en petit morceau dans la cuve, ce qui provoque des ratées, ou même une panne(j'en ai fait l'expérience avec une Jeep).
J'ai possedé un 205 Rolland Garros(même moteur TU3S)que j'ai revendu à 147000kmms et avec laquelle je n'ai jamais eu aucun problèmes de carburation ou autre réglage(conso toujours stable entre 8L et 8,5L), ces problèmes existaient plutôt sur l'ancien moteur XY8.
Je pense qu'il pourrait s'agir d'une commande(câble) de starter défectueuse qui faut que lorsque le starter est tiré au tableau de bord, il n'agit pas ou presque pas au carburateur.
eventuellement, il pourrait aussi s'agir d'un joint défectueux au carbu, ou de la menbrane de la pompe de reprise(sur le carbu aussi)
Pascal
Merci pour vos avis, j'en conclu que les carbus vieillissent mal ;-(
Sinon niveau conso je suis aussi ds les environ de 8l en ville , je trouve çà plutôt hônéte pour l'agrément de cette auto.
un bon site sur la XS :
modifié par Emerson -
[ 30. octobre 2002, 23:45: Message édité par : Emerson ]
<oldspeed>
16/12/2002, 17h43
Effectivement le carbu double-corps est réputé pour vieillir difficilement. Ma 205 XS de 87 (première année de fabrication) et le seul millésime a proposer le moteur XY8 hérité de la 104 (à chaine de distribution). Elle a plus de 260.000 km et tourne super bien à chaud, mais est terriblement capricieuse à froid.
Côté conso, c'est pour le moins variable, de 6 L/100 km sur route jusqu'à plus du double en ville.
Elle est en général pas trop aimé des garagistes qui rechignent à régler les carbus et peu y arrivent correctement. Heureusement beaucoup ont en mémoire les trucs pour régler les moteurs de 104 ZS2 qui si ma mémoire est bonne sont les mêmes (XY8 et 80cv).
JOS
vBulletin® v.3.7.4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org