PDA

Voir la version complète : Proto RC et 206 RC

GT-France
21/06/2002, 21h05
La splendide Peugeot RC de Genève graemlins/love.gif est-elle définitivement abandonnée ??? :(
la nouvelle 206 RC reprend-elle exactement sa mécanique (2l 190ch et boite 6 séquentielle au volant) ??? :D :confused:

<ben>
22/06/2002, 15h35
salut a toi,pour les rc piques et carreaux c'etait juste une etude de style point bar,mais la 206 rc elle reprend bien le moteur 180ch (et non pas 190ch)avec une boite 5,jantes de 17" de la 307xsi,des sieges baquet envellopent(jusqu'a la tete) et pas grand chose de plus que la s16 voila a+

GT-France
22/06/2002, 17h13
merci graemlins/thumb.gif
mais la boite 6 séquentielle ne sortira pas non plus ??? ou bien sur la prochaine 307 s16 ? :confused:

Cakoii
22/06/2002, 18h51
Comme dit plus haut pas de boîte séquentielle de prévue, boîte 5.

Moteur 2L 176 cv
Echappement double sortie
Parechocs de la s16 entièrement peints (idem pour les protections latérales) et non ceux de la GT.
Sièges baquet d'origine Recaro (à vérifier)
Prix normalement inférieur à celui d'une clio RS

GT-France
22/06/2002, 19h58
donc les palettes de la RC derrière le volant n'était relié à rien ?? :confused: :mad:
et la boite 6 manuelle de l'ancienne 306 S16, qu'est-ce qu'elle devient ???
Savez-vous si ce moteur sera celui de la nouvelle Venturi Fétish ??? (Peugeot et Venturi sont en discussion, mais où en sont-ils ???) http://venturifan.free.fr/img_2.gif

Cakoii
22/06/2002, 22h50
On parlait pas du 2L de la clio RS aussi ?

flyingdoudou
24/06/2002, 13h19
D'apres ce que j'ai lu, le moteur de la Venturi sera le 2l Renault, poussé à 200cv.
Mais la encore, rien n'est encore officiel.
Pour la 206 RC, c'est le 2l 180cv poussé par Lotus qui arrive.

GT-France
24/06/2002, 13h22
si : trois choix possibles actuellemnt :
- 2l Clio RS 172ch, boite 5 :(
- 2l Peugeot RC 176ch, (j'espere au moins boite 6 de l'ancienne S16) :D
- "une marque japonaise" (dixit Sport-Auto). Dommage pour le patriotisme, mais Venturi est maintenant Monégasque et un 2l Honda S2000 240ch ou Civic Type-R 200ch, un Subaru 2l Turbo 218 ou 265ch, ça donnerait pas mal non ?? ;)

Cakoii
25/06/2002, 20h04
Elle est très bien la boîte 5 de la Clio RS. Mieux vaut une bonne boîte 5 qu'une boîte 6 mal étagée.

Cakoii
25/06/2002, 20h10
J'aime pas trop la ligne de cette nouvelle venturi. Par contre s'ils arrivent à contenir le poids et le prix ça risque d'être une sacrée petite sportive.

GT-France
27/06/2002, 12h01
</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par cakoii:
Elle est très bien la boîte 5 de la Clio RS. Mieux vaut une bonne boîte 5 qu'une boîte 6 mal étagée.</font>[/QUOTE]Entièrement d'accord (voir la Clio V6 :( ) mais 6 rapports ca ferait un de plus qu'une Elise ;)
Le poids est de 850kg et le prix inférieur à 35.000€ (Sport-Auto annonce dans son dernier n° 32.000€) :D

GT-France
27/06/2002, 12h04
</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par flyingdoudou:
D'apres ce que j'ai lu, le moteur de la Venturi sera le 2l Renault, poussé à 200cv.</font>[/QUOTE]Là, tu m'étonnes, le cahier des charges prévoyait 180ch... :confused: Mais bon, je ne cracherai certainement pas sur les 20 pur-sangs supplémentaires !!! ;)

GT-France
02/07/2002, 22h16
</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par gt-france:
</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par flyingdoudou:
D'apres ce que j'ai lu, le moteur de la Venturi sera le 2l Renault, poussé à 200cv.</font>[/QUOTE]Là, tu m'étonnes, le cahier des charges prévoyait 180ch... :confused: Mais bon, je ne cracherai certainement pas sur les 20 pur-sangs supplémentaires !!! ;) </font>[/QUOTE]Après prise de renseignements, il s'agit en fait de l'ancien R21 Turbo, surement pour préparer une arrivée accrue de puissance (moteur japonais???)

Cakoii
02/07/2002, 22h22
Il semblerait qu'une version 200 cv du moteur de la clio Rs soit prêt chez Renault. Pourquoi s'en priver ? :D

GT-France
02/07/2002, 22h34
Flyingdoudou et cakoii, d'où avez-vous connaissance de ce moteur, on ne m'en a pas parlé ???? Lorsque g demandé à mon "contact" ( :D ), il m'a dit que c t l'ancien R21 Turbo :confused: :confused:
Mais bon, dans ce cas, je préfère le 2l RS à 200ch plutot qu'un Japonais 200ch... tongue.gif graemlins/bounce.gif

Cakoii
02/07/2002, 23h00
C'est tout à fait possible que le proto soit animé par le 2L de la 21 turbo.

eric911sc
02/07/2002, 23h31
les commandes dérrière le volant de la RC?plutôt dessus non?
quand à la boite robotisée, elle fonctionne à merveille sur les RC.Donc acte

GT-France
03/07/2002, 15h00
</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par eric911sc:
quand à la boite robotisée, elle fonctionne à merveille sur les RC.Donc acte</font>[/QUOTE]derrière ou devant, c pareil :D surtout que je n'est vu la voiture qu'en photo :(
En tout cas, si ce Renault 2l 200ch existe bien, le Peugeot serait alors le moins puissant :( et vu que les premiers tests se font avec 200ch turbo... bref, à l'heure actuelle, je ne donne plus cher du moteur Peugeot... :mad: Mais il reste la version de l'ancien de la 306 s16 utilisée par Hommell et poussée à 195ch :D

flyingdoudou
06/07/2002, 16h32
Concernant la boite 6: celle qui sera utilisee est peut etre celle de l'Avantime, tres bien etagee et douce. Sinon, attendons la Clio V6 phase 2 de 260cv, la boite aura certainement ete remaniee...

<tassilo>
26/07/2002, 14h37
excusez moi ce soucis du detail, mais le moteur 2l de la 206 RC fait 178 ch pres a cabrés. graemlins/saevil.gif

Cakoii
26/07/2002, 14h45
</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par gt-france:
</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par eric911sc:
quand à la boite robotisée, elle fonctionne à merveille sur les RC.Donc acte</font>[/QUOTE]derrière ou devant, c pareil :D surtout que je n'est vu la voiture qu'en photo :(
En tout cas, si ce Renault 2l 200ch existe bien, le Peugeot serait alors le moins puissant :( et vu que les premiers tests se font avec 200ch turbo... bref, à l'heure actuelle, je ne donne plus cher du moteur Peugeot... :mad: Mais il reste la version de l'ancien de la 306 s16 utilisée par Hommell et poussée à 195ch :D </font>[/QUOTE]Normes de pollu oblige ce ne sera certainement pas le bloc de la 306 S16 qui sera employé. J'ai lu qq part (je sais plus ou) que Venturi et Renault étaient en froid. C'est con, le 2L 172 Cv est déjà terrible alors poussé à 200 cv...

Emerson
26/07/2002, 14h51
:rolleyes: S'cusez moi de gacher la fête, mais je trouve que toute cette débauche de technologie serait qd même mieux employée a concevoir un moteur de p.e. 1000 cc qui consommerait un litre aux 100 et ne polluerait pas - parce qu'au train ou on va , de l'essence n'en n'aura plus !! et qu'une terre on n'en n'a qu'une !! tongue.gif tongue.gif

<john>
29/07/2002, 15h10
etes vous sur que la 206 RC ne sera pas equipée d'une boite 6????

Emerson
29/07/2002, 16h18
pourquoi pas, puisque cette boite existe !! à moins que des problèmes de cout ??
En tous cas , une de ses rivales, la Focus 170 Rs en a une - smile.gif

<manu>
30/07/2002, 16h45
j'ai eu l'occasion de conduire une clio RS, et j'ai pu me rendre compte du manque de motricité de celle-ci, surtout en courbe, ou a la moindre poussée sur l'accelerateur, le train avant glisse.
Pensez vous que la 206 RC connaitra le meme probleme avec ses 180ch!!! Certains disent que les chassis peugeot sont tres bons.
Y a t'il qu'il quelqu'un qui travaille sur le projet ou qui est proche d'une source...qui pourrait eclairer ma lanterne.
merci d'avance

Emerson
02/08/2002, 16h22
C'est un problème des tractions avant - toutes les tractions ont tendance a s'échapper vers l'extérieur a l'accélération, ceci est du au mode de propulsion - Il est évident que plus il y a de chevaux à passer, plus ce phénomène se sent - On peut l'atténuer en augmentant la largeur de pneu (surface de contact) ou les géométries de suspension mais souvent au détriment d'autre chose - J'ai roulé avec une 309 Gti de circuit et on devait même parfois couper pour remettre afin de faire un transfert de masse et obtenir ainsi une dérive du train arrière - :(

[ 02 août 2002, 17:59: Message édité par : Emerson ]

<john>
02/08/2002, 16h40
etant donné qu'on est limité par la puissance,pourquoi en rally la majorité des voitures sont des tractions et pas des propulsions alors???
les maxi megane et autres 306 maxi developpent 300ch et motricent parfaitement. ok ils ont d'autres pneus et des autobloquants.

flyingdoudou
02/08/2002, 17h30
</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par &lt;john&gt;:
etant donné qu'on est limité par la puissance,pourquoi en rally la majorité des voitures sont des tractions et pas des propulsions alors???
les maxi megane et autres 306 maxi developpent 300ch et motricent parfaitement. ok ils ont d'autres pneus et des autobloquants.</font>[/QUOTE]Deja la technologie n'est pas la meme, une Maxi n'a rien a voir avec une 306, S16 ou pas.
Les suspensions des MAxi pour le bitume ont un debattement tres court, donc a l'acceleration, la voiture se cabre moins, d'ou une motricité accrue, mais un confort.. inexistant.

Le fait est qu'en rally, surtout dans les epingles, une traction est plus rapide, en témoigne les Xsara Maxi l'année dernière ou il y a 2 ans, qui battaient les WRC sur le bitume de corse et de catalogne. Autre raison, il est plus facile et moins couteux de rouler en rally avec une traction genre clio, 205 ou autre qu'avec une BMW ou autres Porsches....

Emerson
02/08/2002, 19h15
Ceci est du à la règlementation qui oblige les voitures à partir d'un modèle de série - y compris dans son implantation et le type d'entrainement des roues - propulsion ou traction -
Le fait que ces voitures passent leurs chevaux a la route (quoique si vous écoutez une Maxi 306 sur la terre, vous entendrez le moteur qui balaie les hauts régime pendant que le train avant cherche l'adhérence - L'autobloquant est certes bien pratique dans les tractions mais, outre qu'il oblige pratiquement à une direction assistée, il rend dans la direction tous les décrochages du train avant - C'est physiquement plus difficile à conduire qu'une WRC par ex. et infiniment plus qu'une propulsion - J'ai , il y a longtemps, conduit une Porsche 911 RSR qui était bien plus facile à maitriser que cette Peugeot -
smile.gif A choisir entre une traction et une propulsion de 280 cv, je choisirai sans regret la propulsion - choix personnel - mais je pense que ce serait celui de beaucoup de pilotes qui conduisent des tractions par nécessité -
On peut cependant mettre un bé-mol à cette appréciation puisque j'ai roulé aux 24 heures en 83 ou 84 avec une Scirocco Gr A de 170 cv (abandon apres 4h de couse moteur cassé) et cette voiture n'était pas plus difficile à conduire qu'une voiture d'origine (110 cv ) - smile.gif