Voir la version complète : Cherche à connaitre l'historique de Peugeot
CATHERINE
08/03/2002, 19h29
Je suis actuellement stagiaire dans une concession Peugeot, et pour réaliser mon rapport de stage sur la partie historique de l'entreprise, j'aurai besoin d'avoir quelques renseignements. A savoir sur le commencement de l'entreprise, sa date de création, son créateur, son développement, etc...
Merci d'avance à tous ceux qui m'apporteront leurs connaissances à ce sujet.
Pour me répondre: catherineclauss@wanadoo.fr
Je possède 2 bouquins qui sont relativement bien faits et complets;
- l'Aventure PEUGEOT de Jean-Paul CARACALLA aux éditions Denoël 1990 (du moulin à blé à la 905)
- PEUGEOT, la marque au lion de André COSTA et Jean-Claude FRANCOLON aux éditions Ronald HIRLE 1997 ( du moulin du meunier PEUGEOT construit en 1793 au ....coupé 406)
Je pense qu'avec ces 2 ouvrages, la boucle est bouclée....en attendant les....RC (mon dieu PEUGEOT, faites un miracle, montrez-leur ce dont le constructeur PEUGEOT est capable lorsque le Lion sort ses griffes....) :cool:
BernardM
09/03/2002, 15h21
Il y a également le monumental "toutes les Peugeots" de René Bellu. Seul pépin, on le trouve encore mais il vaut la peau du cul !!
vBulletin® v.3.7.4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org