Voir la version complète : 403
Salut tous
Je dois voir la semaine prochaine une 403 à restaurer.
Qui peut me dire quels sont les points qui risque de rendre la restauration impossible (ou plutot, pas raisonnable en termes de temps/argent).
Pour l'instant je ne connais peu de chose sur son état : elle dort en garage, carroserie juste un peu bosselé par endroit,pas de frein, mais etat moteur inconnu
Merci
<Transfluide58>
02/12/2001, 03h41
Le gros pb c'est la carrosserie. Enparticulier les longerons. Bien regarder sous les toles de bas de caisse (en particulier a l'avant)Car souvent ces toles cachent la misere.
Cote moteur, aucune inquietude. Les freins avant ont deux cylindres par roue donc plus cher que les voitures ayant des cylindres normaux.
Le pont AR (vis en bronze) est un point faible mais ca se trouve facilement. Pour voir la couronne, prendre une lampe et essayer par le trou de remplissage du pont (quand la courone est morte elle est pleine de trous)
Excellente voiture tres fiable et confortable par ailleurs. Tant qu'a acheter, prefere la 8CV, elle est quand meme mieux finie.
Le moteur a un peu tendance a chauffer alors il faudra faire detartrer ou tringler le radiateur.
C'est une voiture sans soucis a restaurer, j'ai depose la boite et le pont dans un champ sur l'herbe.
Pour les pneus, (pub gratuite) va voir sur un site de vente internet www.acdpneus.fr,tu (http://www.acdpneus.fr,tu) trouves la paire de Firestone livres a 560F!
(j'ai les memes sur ma Fregate)
Bon courage et bon achat.
<Transfluide58>
02/12/2001, 03h46
Au fait si tu fais l'achat signale le sur le forum et je te filerai mes coordonnees perso si tu veux d'autres tuyaux.
Yep !!
ca marche, merci d'avoir proposé, je te tiens au courant la semaine prochaine.
<fifi la bricole>
06/02/2002, 22h11
Moi aussi j'ai une 403 Famillialle .la mienne je n'ai pas attaqué la restauration je cherche de la pièce ou une complete en bon etat.Si transfluide 58 lit ça merci de me donner tes coordonnées.tout sur la 403 m'interesse.boucherit2000@yahoo.fr MERCI A TOUS
Recoucou
Je viens de la voir et c'est l'amour tout de suite
Ya du boulot, ca c'est sur.
Je reviens sur ta proposition mon cher Transfluid : peux tu me donner ton email que je t'envoie des photos, pour que tu me dises ce que tu penses de la carroserie : plancher conducteur troué, mais les longerons pas trop...
Pour le moteur, je sais pas encore, j'attaque cette phase le WE de Paques
moi c'est lestan@altern.org
Merci
Slt
<Transfluide58>
16/03/2002, 08h58
je vous ai envoye mes coordonnees par e-mail a tous les deux.
Si vous patientez un peu,la RTA dont je dispose est d'epoque.
N'hesitez pas a me contacter.
passionné et proprietaire d'une 403 et de plusieurs 203, si je peut vous venir en aide...
même si je n'y connais pas grand chose en mecanique, j'ai de la doc et quelques pieces.
bon courage
noel
<webPEUGEOT>
17/03/2002, 23h15
Bonjour, il y a des forums (et des petites annonces) sur la 403 sur les sites suivants :
club 403 (http://perso.wanadoo.fr/club403/)
403web (http://www.403web.org)
j'espere que ca fera ton bonheur !
Slt tous
Transfluid, peux tu me renvoyer un email, j'ai perdu mon carnet d'adresse suite à un plantage de l'ordi.
Noel, puisque tu proposes : j'ai commencé le démontage et la surprise : le bas moteur est fendu, donc j'en cherche un ou un moteur complet à nettoyer.
Merci pour les liens.
bonjour,
j'ai la piece que te cherche,mais il faut la demonter? elle provient d'un moteur qui a gelé
donc tout le bloc est foutus mais pas la partie basse. smile.gif
de qu'elle region est-tu?
si celas t'interresse repons par e-mail noel.couillard@wanadoo.fr[/EMAIL]
a+ noel
vBulletin® v.3.7.4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org