PDA

Voir la version complète : Climatisation automatique

<Christophe>
29/11/2001, 13h52
Bonjour,

Sur ma 406 Break, l'utilisation du bouton "Auto" pour la gestion régulée de la température de l'habitacle se traduit toujours par la mise en service de l'air conditionné.

Est-ce que ce fonctionnement est normal ? Evidemment, en été, je comprends, en hiver, je veux bien admettre car la clim pulse un air sec qui désembue les vitres, mais de là à l'activer systématiquement... En tout cas, la clim auto sur ma voiture précédente (laguna) ne fonctionnait pas comme ça.

Merci de vos avis.

<jerome>
04/12/2001, 12h32
Je pense que la climatisation s'enclenche car il est plus facile de maintenir la température au 1/2 degré près avec de l'air très chaud d'une part et très froid d'autre part. Tu doit tout de même pouvoir l'enlever en restant sur auto.

<Olivier>
04/12/2001, 23h15
Apres avoir mis en marche ta clim, elle se met automatiquement sur auto. Appuie alors sur A/C, elle restera automatique, mais sans utiliser la clim, donc sans pouvoir de rafraichissement. Enfin appui sur le + ou - pour qu'elle passe en mode manuel. Voilà!

Olivier, vendeur Peugeot.

<Christophe>
12/12/2001, 15h32
Merci de ces renseignements à vous deux, il est donc normal que la régulation automatique entraîne la mise en marche de la climatisation. Ca ne me semble pas forcément la solution la plus logique, mais puisque que c'est celle qu'a choisie Peugeot (ou plutôt son équipementier).