Voir la version complète : Calculateur 405
Je détiens une 405 essence, munie d'un calculateur. Curieux de la mécanique, je sais qu'il est muni d'une fonction de diagnostic qui permet par exemple d'avoir les informations de vitesse, ou de contrôle des capteurs.
Est-il possible d'avoir accès à ces données-ci ?
Merci !
JP
il faut un appareil spécial qui se branche sur le calculateur - il y en a de deux sortes, je crois que les Peigeot ca doit etre sur un ordinateur, mais par ex sur la Fiat de ma femme, c'est un petit appareil qui donne des codes d'erreurs et il faut un bouquin pour les interpréter smile.gif
Oui, je crois effectivement que c'est un ordinateur, ce serait intéressant de savoir en fait comment ca fonctionne en plus précis, est-ce une liaison série, le débit, etc... ce qu'on peut intéroger etc... Peut-être que quelqu'un sait...... ;)
il n'y a pas obligatoirement besoin d'avoir un boitier diag pour pouvoir lire les infos du calculateur. un bout de fil a 50cts suffit.
se sera le clignotement du voyant K(symbol d(un transistor) qui fournira les codes. il suffit ensuite de se reporter au tableau et voilà. on peut aussi déclencher les divers organes par ce biais.
Pour tester le calculateur et les differents organes, on peut si on a les shemas, tester le tout avec 2 bouts de fils et une ampoule.
Chez peugeot acruellement l'outil de diagnostic s'appelle le DIAG 2000.
C'est ni plus ni moins qu'un programe fonctionnant sous windows 1995 (auquel l'acces est bridé).
Sur les vehicules récents, tout passe par le diag 2000.du test de l'injection à la fermeture centralisé, à
la programation des doubles de clé, ou du chargeur de cd.
Les mises à jours sont assurées par le lecteur de cd. Maintenant une mise mise à jour via le web par ligne numeris a ete mis en place, pour avoir acces le plus rapidement possible aux bases de donnéés sur les pannes connues. reponse quasi immediate pour depanner un vehicule immobilise le + rapidement possible.(sous reserve de disponibilité des pieces ..... :( ( )
Un diagg 2000 de 'base' coute environ 30 000 fr hors taxe plus l'abonnement pour les mises à jours des different modeles de peugeot/citroen.
@+
SteF
vBulletin® v.3.7.4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org