PDA

Voir la version complète : Pro-Peugeot

Guillot
06/06/2001, 20h19
Bonjour à tous!
Je lance un appel à tous les "fondus" de peugeot, pour avoir nous aussi notre forum dédiée!!!
Amicalement!

Stanislas
07/06/2001, 10h40
Je ne suis pas à proprement parler un "fondu" de Peugeot, mais je cautionne l'idée d'un forum dédié à ce constructeur.

En effet, si je déplore certains aspects d'une politique commerciale assez étonnante (tarif prohibitif des équipements par exemple), je souscris bien sûr à l'excellente réputation de tenue de route des Peugeots.

De surcroît, dans ma famille, nous avons toujours plus ou moins copiné avec les calandres à l'emblème du lion de Sochaux. Alors forcément, je pense qu'un forum serait l'occasion pour moi, d'une part, de perpétuer cette tradition (millénaire bien sûr), et, d'autre part, de mieux connaître mon 806 actuel dont je n'envisage pas de me séparer avant longtemps (si Dieu et la route lui prêtent vie).

Donc bonne idée que celle de monter un forum Peugeot. Reste à trouver le modérateur idoine !

GT40
12/06/2001, 00h37
Bon, alors voilà la liste:
une 204 "normale"
une 304 S
une 204, entièrement reconditionnée avec une épave de 304 S achetée à la casse avec seulement 10 000 km (j'ai même mis les vitesses au plancher !)
une 504 GL
une 505 TI
une 505 STI
une 505 STI, préparation DANIELSON
un coupé 504 V6, modifié moteur 3L, 220 CV
une 405 SRI
une 505 V6, modifiée 200 CV
une 605 SV3
deux 605 SV 24
une 205 GTI, préparée châssis, moteur 145 CV
une 405 MI16, prépa 180 CV
une 106 kid !! (second véhicule)
un 806 ST Turbo
Je ne crois pas en avoir oublié, le tout de 1978 à aujourd'hui !!

une 911 Carrera
une 930 turbo, euh non, c'est plus PEUGEOT, mais un forum PEUGEOT, je ne peux qu'applaudir!!!
Bon courage.
Cordialement, JSB. ;)

GT40
12/06/2001, 00h42
Damned, j'en ai oublié:
deux 205 GT
une 205 XLD
une 205 GRD reconditionnée "look" GTI 5 portes (intérieur, châssis et extérieur)
une 405 SR
une 205 XAD
une 405 SRD turbo breack
Finalement, j'aurais du prendre des actions PEUGEOT !!!
@+
:eek:

flyingdoudou
12/06/2001, 00h50
Tu aimes bien les voiture à 3 chiffres toi dit donc!!!!
D'ailleur pour l'histoire, Porsche avait desiré appeler une de ses voitures 90x (avec 1<x<9), mais peugeot avait déposé son mode d'appelation des vehicules, avec le 0 au milieu!!! La firme au cheval a du changer ke nom... Voial!
Dit JSB, ca te plairai pas la moderation de ce salon???
smile.gif tongue.gif :cool: :D ;)

<lolo>
13/06/2001, 14h17
ben alors ,c'est vraiment impressionant JSB!
Moi je ne peux pas endire autant
205 XS moteur TU (mod 88)
205 GTI 1.9 catalysée (mod 93)
106 XSI 1.4 LE MANS (mod 94)
306 1.8 16S Eden Park (mod 99)
, enfin pour le taf une 205 GRD de 90 et qui a au compteur 260 000 kms avec son bon petit moteur qui a fait reference en la matière.
A mon avis JSB,tu pourrais soumettre ta candidature pour etre moderateur pour ce fameux forum dédié a la griffe du lion.
A bon entendeur!!

kryogen
15/06/2001, 18h50
Ouais bonne idée :)
..et vivement la 206 180 ch!

pascal70
18/06/2001, 23h00
Vivement le forum Peugeot,
fils et petit-fils d'employés Peugeot, j'y travaille moi-même.
J'ai apris à conduire(conduite accompagnée) sur une 205 GTI(1986)et une 605 SRDT(1992), j'ai ensuite eu
205 junior(1990)
205 roland garros(1992)
404 berline(1961)
504 coupé V6(1981)

ces trois dernières que je possède toujours.

Pascal

<RétroLoc'>
20/06/2001, 01h58
<BLOCKQUOTE>quote:</font><HR>Débat lancé par kryogen:
..et vivement la 206 180 ch!<HR></BLOCKQUOTE>

Ah ouais ?... et pour quoi faire? Pour aller plus vite au talus ? Pour satisfaire ceux qui ne savent accélérer qu'en ligne droite entre deux rails d'autoroute ?
Si c'est pour la rendre plus sportive ils feraient mieux de lui enlever 300Kg que de lui ajouter 40ch...

<jean sébastien bacchus>
20/06/2001, 10h48
Ah, c'est bin vrai ça: y sont tous fous avec leur auto !
Frai bin mieux d'rouler à pied, ça va moins vite et pis ça pollue moins!
Seul truc quim'gène, de quoi qui causerait s'forum ? Des ADDIDAS ou p'tète des NIKE...

En attendant, c'est vrai qu'les PEUGEs d'aujourd'hui se sont légèrement endormies sur la motte de beurre....
Ma 306 TD (je l'ai oubliée dans la liste!!) pesait le même poids que ma 605 SV3!
Mon 806 pèse près de...500 Kg de plus que mon ESPACE TD!!!!!!
Cherchez l'erreur: des renforts pour la sécurité ? des accèssoires plus lourds ?
Les moteurs qui eux sont de plus en plus économiques ont de plus en plus de poids à trainer: bilan, même si les CX de course donnent des conso "normalisées très basses, à l'exploitation, c'est plus la même histoire...et c'est encore plus vrai en circulation urbaine!

kryogen
21/06/2001, 11h54
<BLOCKQUOTE>quote:</font><HR>Débat lancé par &lt;RétroLoc'&gt;:

Ah ouais ?... et pour quoi faire? Pour aller plus vite au talus ? Pour satisfaire ceux qui ne savent accélérer qu'en ligne droite entre deux rails d'autoroute ?
Si c'est pour la rendre plus sportive ils feraient mieux de lui enlever 300Kg que de lui ajouter 40ch...<HR></BLOCKQUOTE>Ca y est encore un donneur de leçons..je dis ça parceque a mon avis une clio RS est plus sûre point de vue comportement qu'une clio 1.1l (freinage ,chassis,reprises) ou une saxo VTS plus sûre qu'une saxo basique..peugeot a été champion du monde des rallyes 2000 alors pourquoi laisser a la clio le titre de meilleure petite sportive? That's all et si tu es un de ceux qui pensent que rouler a plus de 130 sur autoroute est criminel tant pis va te renseigner sur les statistiques d'accidents moi en ville je respecte les zones 30 ou 50 et je suis pas un dingue. =\

<RétroLoc'>
21/06/2001, 20h12
OULALA ! Ca dégaine vite!
Je crois surtout qu'on s'est pas compris...

- Je n'ai pas DU TOUT parlé de la sûreté du comportement.
- Je n'ai pas dit que la 206 ne pouvait pas être plus sportive (au contraire ...)
- Je n'ai parlé ni du 130 sur autoroute ni des statistiques d'accidents ni de la vitesse en ville.
OUF !
Ca fait beaucoup... ! puisque ça fait exactement tout !!! smile.gif

Pour la rendre plus sportive la solution de mettre plus de chevaux la rendra plus véloce mais n'améliorera ni le freinage ni le comportement en virage, augmentera la conso et les émissions.
Ca suffit de ces prétendues sportives qui pèsent autant qu'un Station Wagon qui sont de moins en moins sportives sur route et bouffent de plus en plus de pneus de tailles pourtant chaque année plus grandes... tout en se faisant régulièrement déposer par des "anciennes" des générations antérieures.
Celles-ci ont peut etre le même rapport poids puissance mais sont en fait bien plus sportives, efficaces et économiques.

J'ai aussi fustigé ceux qui ne savent en guise de conduite sportive qu'accélérer en grand en ligne droite (autoroute ou ...avenues!!) et qui paniquent sitôt passé la barrière de péage. Quand à un freinage dégressif.... waloo!
Les routes estivales vont nous régaler d'hollandais et d'allemands aux grosses caisses qui sont absolument incapables de prendre une décision de dépassement tellement les voies à double sens ont disparu de leur pays. quand ils se lancent c'est souvent au pire moment; heureusement que leurs grosses caisses permettent des ressources musclées pour rattrapper leurs conneries. Les mêmes font les cadors de la 4 voies. Seule la présence de rails et d'échangeurs les remet dans leur univers.

Chez nous aussi bien des kakou jacky sont incapables d'exploiter les possibilités de leur auto et rajouter 40ch et probablement encore 40Kg dans une 206 déjà insoulevable conviendrait tout à fait à cett faune.

Ce serait sympa que chaque nouveau modèle soit supérieur en tout point à son prédéssesseur... Pour les sportives, ce n'est plus le cas depuis 10-15 ans.

flyingdoudou
21/06/2001, 23h43
Oui RetroLoc, je suis d'accord avec toi.
Mais le problème aujourd'hui, c'est est ce que les gens seraient d'accord pour acheter une voiture plus legere (donc plus sportive), et ce au detriment du confort, de la securité?
Quand on regarde la clio RS, elle est très bien équipée, mais pour avoir de bonnes performances, ils ont du mettre 172 cv sous le capot (bientot 190).
Les services marketing obligent à un surequipement, il n'y a que Lotus pour faire des voitures de 150 Cv plus performantes que des 250 Cv.
Et il est vrai que bien peu de gens savent reelement exploiter la puissance de leur vehicule (et y'en a t'il besoin???), et à part faire le kakou aux feux... :rolleyes:

kryogen
22/06/2001, 15h41
Ouais j'avais ptetre mal compris.. :cool: c'est vrai que le poids tue les sportives et que ca devient une course a la puissance pour tenter de masquer les kilos en trop

<lolo>
25/06/2001, 22h04
Je croyais que la question était de créer un Forum peugeot,oups!!!!!

<jean sébastien bacchus>
25/06/2001, 23h25
C'est bien là tout le problème des forums; les débats partent souvent en vrille !
Mais cela prouve aussi qu'il existe une certaine liberté d'expression!!
Concernant PEUGEOT, je suppose que les participants à ce forum connaissent le site officiel de la marque....

<lolo>
27/06/2001, 21h32
Je suis d'accord avec toi JSB,en revanche sur le fait que tu dises qu'il existe un site de la marque (dans notre cas peugeot), pour ceux qui serait intéréssés par un Forum.
Je trouve que c'est un peu facile comme reflexion ou bien je n'ai pas trop compris le sens de ce forum?,qui je pense est avant pour la tolérance et enfin; quoi de plus naturel de susciter l'intêret pour forum de la marque que l'on affectionne.
laurent :))

Emerson
27/06/2001, 21h39
un peu de patience les gars - ca vient - je vous rapelle que nous avons déjà fait appel aux bonnes volontés poutr un modérateur et que personne ne s'est encore mouillé !!! alors

GT40
27/06/2001, 23h48
Oh, Lolo !
Je prends la plume puisque tu prends la mouche !!
Si j'ai parlé, pour info, du site PEUGEOT, c'est justement pour les passionnés de la marque!
A ma connaissance, vu mon passé et présent de Peugeotiste, je crois avoir manifesté quelques méssages plus haut, mon enthousiasme pour un "FORUM" chez MOTORLEGEND et je ne vois pas bien le rapport entre un "site" web et un "forum", dans un autre site web ?
Le site PEUGEOT donne quelques infos, mais ne propose pas de forum de discussion comme celui que nous allons "alimenter" ici, nous tous passionnés !!
Alors, du calme, respires; il n'y a que des gentlemen chez MOTORLEGEND !
Et puis, les forums sont faits pour échanger des idées, des points de vues et informer.
Bon, là, une fois de plus, "ON S'EGARE"!!!
Cordialement, JSB. smile.gif

<lolo>
28/06/2001, 00h16
JSB,bon je n'en fait pas une salade!
Je crois que tu as compris globalement mon désir!!!
Alors vu tes états de service ,je vois trés bien en toi un modérateur pour ce fameux forum!!!!
Salutation
Laurent :))

GT40
28/06/2001, 00h50
Bon, pour répondre aux différentes sollicitations, ce qui me touche particulièrement car étant un "nouveau" (3 mois!) sur ce site, je suis d'acord pour être "modérateur" sur le forum du lion !
Seulement, il va falloir, messieurs les "webmasters" m'expliquer en quoi celà consiste; par ailleurs, je ne connais pas tout de PEUGEOT: serais-je donc suffisamment compétent ?
Mais pourquoi pas ?
JSB ;)

<lolo>
28/06/2001, 01h04
Ben ,voilà une bonne nouvelle !
Je vais de ce pas ,solliciter notre cher web master!
Laurent :))

Motorlegend
28/06/2001, 08h16
Cher Jean Sebastien nous prenons de suite contact avec vous en privé pour ce grand projet.

Je crois que le forum Peugeot arrive ;)

Motorlegend
28/06/2001, 20h36
Ce sujet se poursuit dans le Forum Peugeot, merci de votre compréhension.