Voir la version complète : Oléodynamique
Fiatouphile
22/01/2002, 17h57
Voila, j'ais lu que les fiat 2300, pouvaient être équipées d'un changement de vitesse automatique avec convertisseur de couple oléodynamique. :confused:
Mais c quoi ? Ca marche comment ? de l'huile sous pression ?
merci d'avance ;)
La boîte de vitesse s'appelle Saxomat, c'est tout ce que je sais!
Honte à toi Fiatou - tu n'as pas regardé dans les archives on y explique comment fonctionne une boite auto et un convertisseur - Celui ci est en fait une pompe a auibes mue par le moteur et qui en faisant monter la pression dans la boite entraine celle ci :( smile.gif smile.gif smile.gif
si c'est une Saxomat c'est autre chose - c'est un convertisseur monté sur une boite normale - VW a fait ca sur ses Cox - si je me souviiens bien il fallait qd même débrayer pour passer la 1ère puis
lereste se faisait en changeant simplement de rapport sans débrayer - le convertisseur se chargeant de réadapter la vitesse boite - moteur
Fiatouphile
22/01/2002, 20h53
Non pardont ! Faut dire tes reponses... ! tongue.gif
oui il s'agis du modèle saxomat.
merci de vos réponses
;)
Lancia Net
23/01/2002, 09h29
Rien a voir du tout.
Fiatouphile, le lien que tu as rajoute n'est pas actif, je te dis ca au cas ou ca soit involontaire...
A+
vBulletin® v.3.7.4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org