PDA

Voir la version complète : Carlostat tipo 1.9 td

<fantomas>
24/12/2001, 00h33
Bonjour quelqu'un connait il le fonctionnement du carlostat sur une tipo 1.9td de 1992 est il reparable ? ma voiture ne chauffe presque pas en roulant et a l'arret le fonctionnement est normal je pense qu'il rest ouvert tout le temps ?
Merci

Emerson
24/12/2001, 01h21
les calorstat sont généralement irréparable - c'est une pièce qui ne coute pas cher et se remplace facilement - généralement il est dans la pipe de la durite supérieure - cependant ce qui peut arriver c'est que le mano contact de ventilateur reste calé et que celui ci tourne tout le temps empechant le moteur de monter en t°
smile.gif

<bébert>
15/02/2002, 23h14
ce n'est pas compliqué de vérifier le fonctionnement d'un calorstat et ils fonctionnent tous de la meme façon.
il suffit de l'accrocher au bout d'une ficelle et de le plonger dans une casserole d'eau bouillante. s'il ne réagit pas c'estqu'il est mort! sinon il est bon pour le service.

Emerson
16/02/2002, 14h20
oui mais ca ne veut pas dire parce qu'il s'ouvre qu'il est bon - j'ai eu le cas avec l'Alfa - de temps a autre t° à 120° qq secondes - j'ai cru que c'était la jauge qui déconnait puisque tout
était normal - puis un jour plein de vapeur , l'eau qui sort a gros bouillons - j'ai du attende, remettre de l'eau chaude (qu'une dame m'a donné c fou ce qu'on est sympathique qund on roule en ancienne ) j'ai démonté le thermostat
et l'ai mis dans l'eau avec le thermomètre a confiture - ben il s'ouvrait mais a 95° ce qui est un peu haut - je l'ai remplacé - plus de problème - smile.gif