Voir la version complète : Lancia gamma
Voilà un très beau haut de gamme lancia remplacé par la thema en 1984!
Vous la trouvez comment?
[ 06 octobre 2001: Message édité par : Lanval ]</p>
Voilà la photo:
http://members.aon.at/okrina/Images/berlina.jpg
Dans les années 80 et sans connaître la Flaminia, je l'aurais sans doute achetée si elle avait eu un 6 cylindres.
Aujourd'hui, je la juge TRES décevante: carosserie banale (une grosse Passat de l'époque), une traction avant, pas de 6 cylindres (déja dit, je sais), un intérieur banal, en général du velours et une rouille endémique.
Pour moi, un coupé Flavia vaut beaucoup plus: s'il a les mêmes défauts (sauf la carosserie, une mini Ferrari 250 GT/e), au moins elle ne se positionnait pas en haut de la gamme.
En milieu de gamme, la HPE était très bien mais la rouille !!! La mienne, percutée à l'arrière par une Mini (qui, elle est repartie) à 60000 km a été déclarée sinistre total; heureusement parcequ'elle était déja gangrennée.
Je trouve cette lancia plutot belle et meme si le moteur n'est pas un 6cylindres c'est un 4boxer et sa sonorité est tres sympathique(genre alfa 33 en plus sourd)non franchement elle a quelque chose!!!
et puis elle donne pas mal niveau perfs!!!
<AureliaB20>
16/10/2001, 22h16
Belle voiture, mais mécanique ratée, et à éviter si on cherche la fiabilité.
J'ai roulé 15 ans et 100'000 km en coupe flavia 2000, sans le moindre problème, avec un entretien correct: jamais la voiture ne m'a laissé tomber. J'ai pu la revendre à un prix intéressant à 200'000 km.
Quel propriétaire de Gamma peut en dire autant? Combien n'ont pas eu de problème de courroie de distribution?
Relisez les essais de l'époque, une voiture aux excellente qualités dynamiques.
Aujourd'hui un coupè est une très bonne routière
avec une ligne très pure et spectaculaire (les têtes se tournent souvent )pour prix plus que raisonnable. Il est facile de remédier aux pb de courroie de distrib. Le seul inconvénient est la dispo des pièces en général. Il existe de part le
monde beaucoup d'enthousiastes (sutout hors France) et non sans raisons.Oui elles rouillent mais pas plus que beaucoup de marques très réputées...une série 2
est à préferer car beaucoup mieux protégée. J'ai des infos&conseils pour les amateurs.
vBulletin® v.3.7.4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org