PDA

Voir la version complète : la clim s arrete au bout de 15 min sur ma Thema..

<angelo>
04/08/2001, 19h02
je possede une Lancia Thema 2,5 TD LS de 94,la clim fait des caprices...J ai fait remettre du gaz ily a 3 mois,la clim fonctionne tres bien .Quand j essaye dela rallumer lecompresseur ne s enclenche pas et apres 4 ou 5h elle remarche.quelq u un peut m aider?
ciao a tous

Emerson
06/08/2001, 21h57
si je me souviens bien, ca fonctionne comme un frigo - donc je penserai "sous toute réserve" que l'enclenchement du compressieur se fait par un embrayage sur la poulie et que celui ci ne fonctionne pas bien mais qu'étant entrainé quand même au bout d'un temps tu as de la clim :confused:

Hellman
09/08/2001, 15h04
Emerson... Je pense que ce probleme est plutot lie a la temperature du moteur... Il serait peut-etre judicieux de surveiller la temperature du liquide de refroidissement. Peut-etre le ventilo ne marche pas ou le thermostat est deffectueux (bloque en position fermee).

En general, si le moteur devient trop chaud, on stoppe la clim pour de multiples raisons. Par exemple, il ne faut pas trop compter dessus en mission chaude!

Qu'en penses tu?

Emerson
10/08/2001, 00h42
comme d'ab - je me renseigne !!

Hellman
14/08/2001, 13h54
Des nouvelles Angelo?

bilybao
16/08/2001, 22h29
<BLOCKQUOTE>quote:</font><HR>Débat lancé par Hellman:
Des nouvelles Angelo?<HR></BLOCKQUOTE>

ca peut venir d un faux contact ou de la courroie du compresseur ou alors du relais qui commande le compresseur ,qui chauffe et du fait s arrete,c est un ami bricoleur qui m a dis tout ca ..mais j en sais trop rien
a+ ciao

Hellman
16/08/2001, 23h49
As tu surveille ta temperature moteur? Il se peut qu'il chauffe trop! J'ai vu exacement le meme phenomene sur un proto il y a quelques semaines et cela provenait bien du thermostat!

<RétroLoc'>
23/08/2001, 22h46
Tu constates que ça ne fait pas de froid...
Ca peut venir de multiples causes (y compris le volet d'air chaud qui reste ouvert ce qui donne de l'air tiède!)

1- Regarde ton compresseur et vois si sa poulie embraye (tourne).
2- Si c'est le cas, touche le tuyau de sortie: il doit être (très) chaud. Le ventilateur sur le condenseur s'enclenche-t-il?
3- Essaye d'accéder à l'évaporateur, voir s'il est froid. A défaut, vérifie que de la condensation coule bien par terre.

En fonction de ça, on pourra déjà avancer...
(à suivre)