Voir la version complète : Moteur à piston rotatif...
Sylvain GAYCHET
26/02/2002, 17h03
Sauriez-vous où je pourrais en trouver un ? Si oui, où si vous disposez d'informations sur ce type de moteur, envoyez-moi un mail à jp.martoni@caramail.com . Merci
<donszq>
26/02/2002, 19h00
Oui nous disposons de documentation sur ce type de moteur. Soit sur la rubrique plus simple que la deuche. Soit tu fait en haut magazine, et tu clique sur archives, puis sur technique.
Aussi tu peut cliquer sur ce lien.
http://www.motorlegend.com/new/technique/quasiturbine/index2.htm
oui pour etre clair vous pouvez aller dans nos archives ou il y a un historique des moteurs Wankel et de la Quasiturbine - celle ci , comme son nom l'indique n'est pas un moteur Wankel mais un nouveau concept plus proche de la turbine d'aviation d'ou son nom -
Si vous voulez vous procurer un moteur Wankel, on trouve relativement facilement des moteurs de Mazda RX 7 dont les derniers exemplaires étaient catalysés et munis de l'injection -
je connais en tout et pour tout un seul préparateur pour ces moteurs pourtant il y a eu des RX7 officielles engagées en Belgique - j'avais eu l'occasion d'en conduire une - 330 cv à 17000 tours - assez impressionnant
<donszq>
07/04/2002, 05h25
Bonjour Emerson,
Connais tu les voitures MDI de Guy Négre, elle risque fortement de se mouvoir a l' aide de la quasiturbine a air comprimé.
a suivre
a plus
non je ne connais pas , il est vrai que je n'ai plus eu Mr St Hilaire depuis qq temps si tu lme mettais l'url de cette construction ce serait plus intéressant que celle de noytre page pour la xème fois (même si j'en suis l'auteur)
[ 09 Avril 2002, 21:45: Message édité par : Emerson ]
<Hufrax>
14/02/2003, 05h15
LE MOTEUR « QUASITURBINE » : UNE SOLUTION AUX AUGMENTATIONS DE COÛTS DU PÉTROLE
Montréal, le 13 février 2003 - La brutale augmentation du prix de l’essence démontre une fois de plus notre impuissance face aux monopoles internationaux.
Nous avons ici même au Québec une solution mondiale, tant sur le plan de l’efficacité énergétique que sur celui de la pollution environnementale. Le nouveau moteur Quasiturbine vient de remporter le premier prix de la catégorie recherche de l’AQMÉ – Association Québécoise de la Maîtrise de l’Énergie.
Avec nos moteurs à pistons actuels en mode Otto, environ la moitié du pétrole consommé dans le secteur du transport est littéralement gaspillé pour vaincre le vide d'admission de la dépression atmosphérique générée par la vanne papillon des tubulures de carburateurs ou d'injecteurs (l'effet frein-moteur).
C'est la moitié de la pollution due au transport,
… et c’est aussi la moitié du coût $ de vos réservoirs d’essence !
La Quasiturbine en mode conventionnel permet des économies substantielles de carburant parce qu’elle est thermodynamiquement plus efficace, qu’elle n’a pas d’accessoire moteur, que son poids et son volume sont les cinquièmes du moteur à piston équivalent, et qu’elle requiert peu ou pas de boîte de rapport de vitesse…
Mais à plus long terme, la Quasiturbine ouvre la voie au fonctionnement en mode photo-détonation, que les gens de pistons appellent l’indésirable « cognement moteur ». Or, ce mode photo-détonation permet justement de supprimer la dépression d’admission de nos moteurs conventionnels, et ainsi d’en doubler l’efficacité dans le domaine des transports, une économie de 50% de carburant !
Inutile de boycotter les pétrolières, mieux vaudrait
« LES EMPÊCHER DE BOYCOTTER LA QUASITURBINE »
http://www.quasiturbine.com
Je crois malheuresement que ce n'est pas si simple que celà .En effet, Mr St Hilaire n'entend pas cèder quoi que ce soit de ce moteur et les recherches vont un peu dans tous les sens, faisant fonctionner ce moteur à un peu tous les carburants. Dans un courrier privé, celui ci m'avait annoncé l'apparition d'un dragster équipé d'une Quasiturbine lors du GP du Canada
Je sais aussi que des offres lui ont été faites par Bombardier pour équiper une moto-neige
Je crois qu'il devrait essayer plutot de monter un véhicule de tous les jours avec ce moteur et l'utiliser puis publier ses résultats
Jusqu'à présent, ce que j'ai eu ressemblait plutot a des jouets :eek:
<Vincent>
27/06/2003, 21h28
Aller voir sur
www.rotatif-club.org (http://www.rotatif-club.org)
Il y a des français mordus de rotatif !
vBulletin® v.3.7.4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org