PDA

Voir la version complète : A la deudeuche

<flexions>
31/01/2002, 16h00
La saga de la deudeuche

Triomphe automobile de l'après-guerre, la 2CV Citroën, mieux connue sous le surnom de "deudeuche", n'est plus fabriquée depuis 1991 mais roule toujours sur le web. Clubs d'amateurs ou de collectionneurs, ils se tiennent informés en ligne des manifestations et concentrations de 2CV à travers le monde entier.

Bien plus qu'un folklore, le culte de la 2CV a même son propre portail. Fiches techniques sur la mécanique, conseils d'entretien, récits de voyage et petites annonces, le site e-2CV.com entend réunir tous les amoureux de la deudeuche, en leur offrant toutes les ressources possibles sur leur auto fétiche.

Cinq millions de 2CV
Depuis l'arrêt de sa fabrication, la voiture la plus légère de l'histoire de l'automobile moderne est en passe de devenir un véhicule de collection. Les propriétaires peuvent évaluer en ligne la côte de leur 2CV, variant selon le modèle. Sur Ahladeuche, la rubrique "Sauv'2CV" permet d'éviter l'impensable, le départ à la casse d'une 2CV. En pièces détachées ou entières, les 2CV promises à l'abandon sont signalées pour être rachetées.

En près de 40 ans de production, ce sont plus de cinq millions d'exemplaire de la 2CV qui sont sortis des usines Citroën. Ses amoureux lui ont presque tout fait et tout fait faire, comme en témoignent les nombreux sites consacrés à la deuche. On peut même trouver sur le web la réplique miniature de la 2CV utilisée dans le film "Rien que pour vos yeux" par James Bond !

Nico S.

Recommandation :
&gt; Envoyez cet article à un ami

faut pas pousser !!comme disait la grand mère - nous ne sommes pas sectaire - la preuve ci dessus nous conseillons à qq d'aller voir
un renseignement particulier sur un site - d'abord parce nous ne tenons pas a que qq se blesse en ayant mal compris et qu'une image vaut souvent mieux qu'un long discours - les liens ont été effacés par le modérateur avec raison, il vous reste la possibilité de vous inscrire dans le web ring
bien à vous
Emerson co-modérateur

smile.gif

[ 01 Février 2002: Message édité par : Emerson ]</p>

<flexions>
01/02/2002, 19h09
Je ne comprend pas pourquoi tu as effacé les liens des dedeuches. Il y a bien des liens sur ce site pour d'autre sites, qui n'ont pas de rapport avec le théme Citroën.

Emerson
01/02/2002, 20h38
allons - allons - vous ne pouvez pas reprocher a un site parlant d'automobile de retirer un lien conduisant les internautes directement chez un concurrent - c'est vrai que d'autres liens sont passés mais avec un sujet - j'ai d'ailleurs aussi effacé des messages de qq qui se cachait derrière un beau prénom et avais mis plusieurs fois le même message dans plusieurs forums - comme quoi ce garage était sérieux et ceci et celà - et quoi chaque fois qu'elle prend une auto, elle tombe en panne et tombe sur un garagiste sérieux "et toujours le même " c ca qu'est beau non !!!
bref comme je le disais, des abus nous ont poussé a adopter cette politique de ne plus laisser de liens directs quant ils sont concurrents a ML et ne font pas l'objet d'une question bien précise - désolé que ca tombe sur ce site mais c comme ca !! :(

<flexions>
03/02/2002, 00h40
OK je n'avais pas vue la chose sous cet angle.
Je te remercie de tes explications trés sensées.

Emerson
03/02/2002, 01h19
pas de quoi - ce n'est pas toujours agréablede jouer les Père Fouettard - mais de temps a autre il en faut bien un - mais tu avais raison le site en question est tres bien ! ;)