Voir la version complète : Plus simple que la deuche
<hufrax>
25/01/2002, 16h08
Un moteur qui n'a pas besoin de boite de vitesses.
http://www.motorlegend.com/new/technique/quasiturbine/index2.htm
c'est gentil de temps a autre rappeler que nous faisons des efforts pour vous tenir au courant des
avancées nouvelles et je crois que c'en est une - plus tard nous serons fiers de dire "nous l'avions découvert" - ce moteur sera certainement un des moteurs de l'avenir - puisqu'il peut fonctionner avec pratiquement n'importe quel carburant et ce de façon linéiare - tous les avantages d'une turbine ou d'un Wankel sans les inconvénients smile.gif smile.gif
<Hufrax>
27/01/2002, 17h03
http://www.sciam.com/2001/0501issue/0501ashley.html
La théorie Quasiturbine analyse et optimise 14 différents paramètres moteur (voir le livre).
Pour des raisons de sécurité et de standardisation, toute la propulsion militaire se dirige vers l'utilisation du carburant Jet A.
À ce jour, aucun moteur rotatif ne peut tourner adéquatement avec du Jet A.
La Quasiturbine à carburant Jet A est d'intérêt stratégique, puisque c'est :
un moteur à zéro vibration,
lequel réduit le poids et le volume des moteurs conventionnels par un facteur 4
et le bruit par un facteur 20,
faible flux d'air peu sensible aux poussières,
la combustion continue augmente la fiabilité,
alors que la Quasiturbine produit moins de chaleur détectable !
Possibilité d'opération avec zero EMF (Electro-Magnetic Field)
ce n'est pas une théorie - ce moteur a été construit et a fonctionné avec des carburants aussi divers que de l'essence, du méthanol, du diesel, du kérosène et du gaz méthane (voir notre article dans nos archives) cependant d'apres l'inventeur lui même, et come la famile St Hilaire entend conserver tous les droits, il faudra encore plusieurs années avant de voir apparaitre des "applications " commerciales de ce moteur - aux dernières nouvelles Bombardier serait intéressé pour ses ski-doo - il faut pappeler que ce moteur n'a pas besoin de système de refroidissement
<donszq>
28/01/2002, 02h32
Pour ce qui est du refroidissement des ski-doo, je suis d'accord avec toi au Canada pas besoin de cette option de grand luxe. hi hi hi
Par contre je voie que tu connais bien le dossier.
si tu vas voir dans nos archives à technique puis moteur tu verras l'article - c'est moi qui l'ai écrit -
<donszq>
29/01/2002, 05h04
<donszq>
non enregistré
posté 08 Octobre 2001 20:38
Salut,
visite ce site et tu auras la réponse a toute tes questions
--------------------------------------------------------------------------------
IP: enregistrée
si tu relis plus haut tu verras que j'ai eu toutes les réponses et qu'il y a un reportage dont je suis l'auteur sur ce moteur dans nos archives
Emerson
Modérateur
Never give up
[ 29 Janvier 2002: Message édité par : Emerson ]</p>
<flexions>
03/02/2002, 00h50
C'est un nouveau moteur rotatif.
http://www.motorlegend.com/new/technique/quasiturbine/index2.htm
pas dans le sens ou on entend moteur rotatif a piston tournant c'est un nouveau concept plus proche de la turbine a allumage constant que d'un moteur à cycles tel que décrits dans toutes les revues techniques smile.gif
PS: le titre du sujet n'est d'ailleurs pas bien choisi car tu ne répareras pas ce moteur avec une clé de 12 et une de 17 comme une deuche
[ 03 Février 2002: Message édité par : Emerson ]</p>
<hufrax>
03/02/2002, 19h39
Plus simple que la deuche, oui ce moteur sera plus simple que celui d'une 2 CV. Ensuite il consomera surement beaucoup moin d'huile. Quand aux clefs de 12 et de 17 on en reparlera.
Mon but n'est pas d'installer une polémique mais crois moi - ce moteur est bien plus compliqué qu'il n'y parait - il n'utilise pas p.e. de système d'allumage saudf pour démarrer - il tient plus de la technique aviation que de la technique auto, d'ailleurs l'inventeur a investi tout ce qu'il avait dans la construction du prototype quoi pouvait juste entrainer une tronconneuse
ce moteur sera cher a produire - quand aux moteurs de 2cv j'en ai démonté assez pour savoir que c'est pas si simple ne fut ce que dans la fonderie d'alu - n'oublions pas que ce moteur a plus de 50 ans smile.gif
Bonjour Emerson,
This is an invitation to read about
the Quasiturbine hydrogen engine at:
http://quasiturbine.promci.qc.ca/QTHydrogene.html
Merci,
http://quasiturbine.promci.qc.ca
Merci mais Mr St Hilaire m'avait déjà fait parvenir copie - Il est un fait qu'actuellement tous les gros constructeurs ont dans leurs cartons des solutions "hydrogène" seulement les problèmes a résoudre sont encore trop grands - Pour ce qui est de la pile à combustible, un essai est en cours en Californie, pas pour des voitures , mais pour alimenter une petite ville ou chaque maison a sa propre pile -
Je crois que l'automobile, telle qu'on la connait a encore de beaux jours devant elle - je n'en veux pour preuve que la Toyota hybride - qu'on annoncait comme une révolution, on allait obliger toutes les compagnies de taxi a acquérir des véhicules de ce type - ben résultat - même pas une détaxation à l'achat et encore moins a l'usage alors !!! - Je ne souhaite qu'une chose a Mr St Hilaire c'est de pouvoir garder le contrôle de son invention sinon on l'enterrera et elle ne ressortira "par miracle" que quand vraiment on ne pourra plus faire autrement
merci Emerson, mais moi je fait profiter tout le peu de monde sur le forum.
vBulletin® v.3.7.4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org