Voir la version complète : 17 pouces sur Picasso HDI
Quelle dimension de pneus 17 '' monter sur un picasso HDI.
Existe-t-il des kits de surbaissement?
damjad08
06/01/2002, 16h55
ne penses tu pas que 17" sur un picasso de 90 ch ça va le rendre moins vif, et que mm si ça peut apporter un + esthétique ça risque de le léser au point de vue confort, tenue de route , et performances ????
Moi j'en ai monter sur mon Picasso 2.0 hdi et mes pneus sont du 205/45/17 assez dur a trouver sinon tu peut monter du 215/45 mais avec 90cv dur dur
Enfin moi j'ai monter un boitier Powerbox donc ca va il ne rame pas de trop!!!!
24heures
29/02/2004, 01h17
D'origine impossible d'aller au-delà de 15 pouces sinon ça touche (ou ça peut toucher) dans les passages de roues.
Alors à vos risques et périls... :rolleyes:
Non dsl j'ai juste mis des elargisseur de 10mm à l'ar et 5mm a l'avant et sa passe trankille!!!!
Lesuisse
01/03/2004, 00h18
et qu'en est-il du comportement actuelle du véhicule par rapport à l'origine ??? c'est intéressant de savoir les plus et les moins
Ca tien surtou mieu la route mai kestion moteur comme je le dis precedemen j'ai mit un boitier donc je serai pas vous dire car je n'ai pas essayer les jante san boitier!!!
24heures
02/03/2004, 01h19
Les élargisseurs, à terme ça bouffe les roulements...
Sans compter que tu "crées" une nouvelle géométrie qui n'a jamais été prévue par le constructeur, c'est jouer à l'apprenti sorcier aux niveaux aussi bien de la tenue de route que de l'usure des trains...
Attention quand je dit elargisseur c'est pas des 30 ou 50 mm c'es t juste 5 ou 10mm donc aucun danger je n'ai aucun probleme (pour l'instant ) dans mes roulements ;)
24heures
03/03/2004, 00h20
C'est vrai que quand on voit les contraintes et les tolérances avec lesquelles les voitures de série sont développées par les constructeurs, ce genre de modif (même "light") ça laisse un peu rêveur...
Enfin c'est toi qui vois...
Lesuisse
04/03/2004, 15h10
je suis tout à fait d'accord sur l'accélération de l'usure des trains roulants et cela dès que l'on monte dans la taille des pneus, bien sur cette accélération est relative à la monter de dimension
je demandais les évolutions de la tenue de route, car j'avais moi même essayer de passer du 165/70r14 au 195/45r15 en dunlop (j'avais récupéré les jantes pour rien) sur ma 405, et la tenue de route était pire, au point d'être totalement imprévisible et pas plus efficace
si bien que je les ai gardé uniquement 3 jours ...
24heures
06/03/2004, 01h07
Il y a bien longtemps, je me souviens que sur ma 205 GTI rien qu'en changeant de marque de pneu j'avais une sacrée différence, même qu'il y avait de quoi se faire peur en passant des Michelin aux Pirelli!! Enfin on s'habitue à tout et j'ai fini par m'habituer aux Pirelli mais sans jamais être tout à fait tranquille...
Lesuisse
08/03/2004, 14h16
...le problème c'est que j'avais plus aucune sensation, elle décrochais sans prévenir, tantôt de l'avant, tantôt de l'arrière ...
24heures
08/03/2004, 22h53
... euh, oui, enfin en Michelin ça elle le faisait aussi... :D :D :D
vBulletin® v.3.7.4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org