Voir la version complète : Votre citroën péférée?
Quelle est votre Citroën préférée je donnerai mon avis plus tard!
A vos claviers!
<philou>
22/11/2001, 18h47
pour moi c la xantia, relativement elégante et performante, tenue de route exemplaire, fiabilité et surtout trop confortable pour ce prix la.....
Hello,
C'est vrai que la Citroën Xantia est une Citroën dont le rapport qualité prix est très intéressant car elle est très bien équipée.
Pour ma part, la Citroën que je préfère est la DS, car elle possède une ligne incomparable et elle est tellement belle que je suis toujours émerveillé de la voir sur la route à tel point que je la suis du regard jusqu'à ne plus la voir. Elle posséde tout ce qui faut pour moi: suspensions hydrauliques, place, confort et ses performances sont toujours d'actualité!
c'est un rêve d'enfance et pour moi, elle restera toujours la plus belle!
;)
A bientôt!
<pierre-em>
22/11/2001, 23h27
Pour la meilleur citroën c'est la BX, certe la ligne ne plait pas à tout le monde, mais sa tenu de route et son confort non rien à envier aux voitures actuelles. Bien au contraire même, car elle n'a pas besoin de gros boudins pour mordre le tarmac. Elle préfére contenir son poids, ce qui reste un atout indispensable.
<bardaf>
23/11/2001, 01h57
moi c'est la xsara coupé ! pour moi c'est la citroen qui a la plus belle ligne.
j'ai moi-meme une vtr et je trouve que le rapport prix/équipement est tout symplement parfait!
la tenue de route est géniale ( mieux sur les coupé que sur la berline) , la direction est précise meme si certains trouvent qu'elle n'est pas assés acistée ( après restilage ).
très bonne sensation et plaisir de conduite ( a condition d'éviter les motorisations d'acces un peu faiblarde)
seul point noir; manque d'une motorisation essence intermédiaire entre le 1.4l et le 1.6l 16v ... ben oui un moteur 90 cv me semble etre un manquepour les petits rouleurs qui recherchent quand meme un minimum de perf sans investire dans une 16v
<Pascal>
23/11/2001, 20h00
Sans aucune hésitation je dirais la SM,
cette voiture me fais rêver, et chaque fois que j'en vois une, je me dis que j'en aurai une un jour. De plus il parait que le V6 Maserati est beaucoup plus fiable que ne le raconte la légende.
Persso, deux modèles : la 15-6 et la saxo
je sais : rien à voir
BernardM
04/12/2001, 21h00
A-t-on fait mieux que la SM et la C6 roadster de Daninos ?
Pour moi, c'est la CX diesel leader..
acheter il y a presque 7ans 47000 frs, elle avait
67000km elle en a maintenant 303000km..
jamais une panne (4spheres, 4disques, plaquettes vidanges).. meme l'embrayage il est origine...
pas un seul réglage d'injecteur,, elle fume pas elle boit pas , elle ne m'a jamais B..... non plus. Que demander de mieux..controle OK a chaque fois..
coté perf c'est pas le top..mais rapport confort/fiabilité prix.. il n'y a pas photo.
en fait elle m'a fait économiser pour ma future Ferrari.
<steph120>
13/12/2001, 23h52
sans hésitations, pour moi c'est la Saxo VTS 16v!!
<vigneteman>
16/12/2001, 21h21
pour ma part c la ds smile.gif
<Joeblack>
17/12/2001, 11h55
Je suis d'accord pour la SM vraiment une ligne hors du commun avec cette énorme phare et l'intérieur terrible, sinon je suis aussi pour la saxo VTS 16V la gueule est terrible dommage qu'elle ne reçoit pas le 2L 16v de sa grande soeur la 206, sinon il reste à mes yeux la xasara coupé qui est pour moins le must de chez citroën...
La SM! La SM! La SM! Une Déesse transformée en coupé et dotée d'un moteur au tempérament latin. Une prouesse technique inégalée depuis. Un compartiment moteur à faire frémir la plupart des mécanos etc etc etc. Au fait, personne n'aurait un cable d'accélérateur pour la version "carbu"? Le mien a lâché et les jours sans "vroum-vroum" sont longs... merci et longue vie à ce forum!
nestorjul
25/01/2002, 17h47
smile.gif smile.gif sans hésitation aussi la saxo VTS
<hufrax>
25/01/2002, 23h48
Moi aussi c'est la SM, mais la DS pour son temps
étais beaucoup plus en avance. Alors je vote DS.
<donszq>
08/02/2002, 20h15
moi aussi c'est la < DS >
<flexions>
12/02/2002, 05h16
ANECDOTES DE DS
6 litres 06 aux 100 km
L'automobiliste français qui détient le fâcheux record mondial de cherté de l'essence, ne peut que tresser des couronnes à ceux qui prennent l'initiative d'en vouloir diminuer la consommation.
Tous les constructeurs essaient de tirer le maximum de chevaux de leurs moteurs tout en les faisant consommer moins et donc poluer moins.
En 1959, déjà des courses à l'économie de carburant se déroulaient un peu partout dans le monde. Si aujourd'hui la société des pétroles SHELL s'en fait la principale organisatrice, en 1959 c'était MOBIL.
Ainsi lors du 4ème "Mobil economy Run", deux ID se classèrent 2è ex-eaquo avec 6,06 litres de carburant consommé, derrière une...Panhard Dyna qui consomma 4,72 litres au 100...de super, évidemment.
Sur les routes rien de nouveau depuis...
<jean-françois>
12/02/2002, 15h18
La CX ! La dernière vrai CITROEN. Une DS en plus moderne, une SM bon marché.(chaque jour dans ma XM je rêve de reprendre le volant de mes CX ...)
Il y années , un ami avait acquit une Citroen 5 cv trèfle - comme il n'était pas en bonne santé, il m'a demandé plusieurs fois de sortir sa Trèfle - ca n'avancait pas, ca ne freinait pas mais quel plaisir - malheureusement ses héritiers l'ont vendu quantd il est décédé et je n'ai pas pu l'acquérir - j'en gardes un souvenir ému de cette auto et de cet ami qui maintenant doit s'occuper des voitures de St Pierre - salut René
:(
<flexions>
14/02/2002, 06h23
DES DS CANADIENNES
Vous ne le savez peut-être pas, mais la législation américaine ne permettait pas à Citroën de vendre une auto à phares carennés en "double peau" aux Etats Unis. Et au Canada alors ?...
Les DS à phares carénés ont été vendues au Canada jusqu'en 1971, puisque les normes de "sécurité" américaines n'ont été copiées par le Canada qu'en 1972. Ainsi les canadiens ont hérité de la DS en version américaine avec ses 4 phares scellés non carénés et non directionnels.
Puis, en 1973, la SM se vit également affublée de phares ronds, fixes et découverts...car à cette époque, la DS devenait non conforme à une règle sur la hauteur des pare-chocs (évidemment!) implantée graduellement en fonction de la longueur des autos.
Ainsi, quand la SM disparu du catalogue, Citroën a disparu du marché nord-américain.
Pourtant, plus d'un quart de siècle plus tard, on trouve encore la bas un réseau de fanatiques. Chapeau!
<donszq>
24/02/2002, 21h04
Ou sont ces fanatiques Canadien, j'espére les trouver au C.C.C.R. de Boston en Août.
Pour moi c'est l' AMI 6, qui à l'époque avec ses lignes innovantes à fait beaucoup de bruit, surtout avec son célèbre pare-brise arrière inversé!
Tu devrais étre content, ils vont te faire la C4 encore plus moche.
vBulletin® v.3.7.4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org