Voir la version complète : ID 19 Comfort 1962
Pourrait vous me renseigner a propos d'une ID 19 Comfort de 1962(ID 19 P) avec 40.000km au compteur,en bon etat,de fabrication belge.
Est elle un modele assez rare?
A t'elle etait produit a Forest?
Quelle sont les differences du modele Comfort?
La lunette arriere etait elle en plexiglas?
Je cherche aussi le numero(reference) de peinture exact,la voiture est verte(pistache)avec le toit noire.
Merci
attention ! ce forum étant basé sur l'esprit d'entr'aide de passionné, il est donc inutile de parler de récompencse pour des renseignements - c'est quelque chose dont vous pouvez débattre en privé avec les membres enregistrés en cliquant sur leur profil - il est aussi inutile de mettre plusieurs fois le même message - merci de respecter cette étiquette emerson - modérateur
[ 06 Juin 2002, 18:40: Message édité par : Emerson ]
Bonjour,
En 1962, il y a eu 7622 modèles de DS-ID produites en Belgique à l'usine de Forest.(Benelux)
C'est un modèle assez rare et surtout avec 40'000 kms seulement!
Entre juin 1957 et février 1963, pour le marché français, la lunette arrière est en plexiglas et pas pour les voitures belges!
Quand au toit, s'il est noir, la référence est:
Noir: AC200
Le vert olive est AC510
Le vert olive est le seul vert que j'ai trouvé en 1962.
Mais comme les voitures belges ont un choix de couleur plus vaste, il existe un autre vert, le vert Agave dont j'ignore la référence!
En général, le toit des DS belges sont en aluminium ce qui permet un choix de couleur beaucoup plus large!
De manière général, les ID belges sont de meilleur qualité que les ID françaises!
Quand aux différences des ID confort...vous cherchez les différences par rapport à quels autres modèles de la gamme?
Bon, j'espère que ces quelques renseignements ont pu vous aider!
[ 01 juillet 2001: Message édité par : Lanval ]
Merci des renseignement,tres utiles,en fait c'est surtout entres les ID belges et les ID françaises que je chercher les differences.
Je vous donne le numero de chassis si vous voulait pour verifier l'annee de production.Cote mecanique avait t'elle des differences?Est il possible que la voiture en Italie fut homologue pour 4 persones?
Cette voiture a appartenu a un Baron qui ne s'en ait tres peu servi(enfin,son chauffeur!)
Quelle serait la cote d'une telle voiture?
molinarim@omniway.sm
Bonjour,
Pour les DS belges, les moteurs, boîtes et éléments structurels sont livrés par chemin de Fer ou camions à partir des usines Citroën de Paris.
Les pièces comme les roues, pneus, glaces et batteries proviennent de fournisseurs belges ou de filiales belges de firmes françaises comme Michelin.
Peintures,habillages, garnitures et tapis sont totalement d'origine belge.
Il existe un choix de teintes plus étendus.
Le toit est en aluminium comme dans la pluspart des productions hors France!
Les tissus des sièges et les matériaux de contre-porte diffèrent de la production française!
Mais la mécanique est la même que pour la France!
Si vous avez plus d'informations sur cette voiture, vous pouvez m'envoyer un mail à:
wilhem@romandie.com
A+
<fa 435>
09/07/2001, 22h30
Bonjour,une autre question,la voiture en Italie n'est plus presente aux services des mines,mais j'ai un certificat de vente,je suis moi meme Francais residant a l'etranger,serait t'il possible immatriculer la voiture en France?,il faudrait passer le controle tecnique en France?Pourriez vous m'aider et me renseigner??
molinarim@omniway.sm
<fa 435>
09/07/2001, 22h33
Bonjour,une autre question,la voiture en Italie n'est plus presente aux services des mines,mais j'ai un certificat de vente,je suis moi meme Francais residant a l'etranger,serait t'il possible immatriculer la voiture en France?,il faudrait passer le controle tecnique en France?Pourriez vous m'aider et me renseigner??
molinarim@omniway.sm
:(
Excusez moi du retard mais j'étais en vacances!
Hélas, étant suisse, je ne peux pas vous renseignez au point de vue des lois françaises ou italiennes!
Mais il y a surement le service des automobiles qui peut vous renseigner!
a+
Hello
Au fait depuis le temps, où en est ta belle DS?
a+ ;)
La restauration avance,normalment dans quelques semaines je devrais pouvoir l'immatriculer,je suis a la recherche d'un interieur couleur havane,Dominique Semblat n'a pas mon bonheur,peux tu m'aider,ciao ....Fabrice.
Hello Fabrice
Comme tu le sais, les intérieurs des ID et DS produites en Belgique ont des teintes et des tissus différents de la France.
Donc, il faudrait te renseigner dans un club belge-je connais une addresse de site-pour voir si tu peux en trouver un d'occasion.
Si le srict état d'origine ne te tient pas trop à coeur, pourquoi ne pas mettre un intérieur couleur havane (cuir) des modèles français beaucoup plus facile à trouver.
Sinon, essaye de contacter des restaurateurs qui sauront peut etre te diriger.
Dans tout les cas, je te souhaite beaucoup de courage et de patience. ;) smile.gif
A plus
Savez vous si sur monID de 1962,il y avait t'il une protection sous le coffre moteur,etait t'il blaksoné ou completement nu?est il possible avoir une documentation sur?savez vous si il y avait un manchon pour augmenter l'air qui va vers le radiateur,j'ai besoin d'une documentation officielle pour ces 2 sujets plus photos pour completer mon dossier qui me servira a remmatriculer mon ID 19 de 1962,je recompense les reponses plus envoie de photos par un envoie d'euros de la Repubblique de San Marino.Fabrice.
molinarim@omniway.sm
Hello
Je suis pas en mesure de te fournir ce type de réponse. Par contre je connais qqun qui pourra certaiment te répondre vu qu'il possède lui-même des anciennes Ds et ID.....va voir son site et envoie lui un mail en cas de précison.
Je met son adresse:
http://www.citrothello.net/
A plus et tiens moi au courant en m'envoyant un mail à : wilhem@romandie.com
A plus ;) smile.gif
vBulletin® v.3.7.4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org